Houzz Logo Print
tinou_chassland

Aménagement pièce de vie

le mois dernier
Dernière modification : le mois dernier

Bonjour,

J'aimerai des conseils et des informations.

Sur le point d'acquérir ma résidence principal, j'ai quelques idées pour aménager ma pièce de vie et j'aimerai avoir vos avis.

Comme vous pouvez voir sur les photos, je suis gêner par la porte fenêtre.

Soit je réussis à trouver comment organiser en l'état, soit j'envisage de "condamner" la porte fenêtre actuel (un rideau suffira) et de transformer la fenêtre de la cuisine en porte fenêtre (ou celle du milieu en grande baie vitré mais le cout serait plus important, j'envisage celle de la cuisine pour le moment)

Cette porte fenêtre sera un lieu de passage fréquent, d'où mon problème.

A noter que : je souhaite un grand canapé qui soit face à la télé (celui utilisé sur les plans fait 2.5m de large et 2.4m de long, j'ai imaginé un meuble de 0.3m autour)

Voici quelques plans pour me projeter :

Je ne possède que deux dimensions à l'heure actuelle :

Entre le mur ou se trouve le canapé actuellement et la porte fenêtre : 3.46m

Entre le mur ou se trouve la climatisation et le bar de la cuisine : 6.30m

Le plan utilisé est celui qui était dans le DPE et donc je pense que l'échelle ne doit pas être correct, mais j'essaie de me projeter avec ca pour le moment.

Les logiciels que j'ai utilisé ont déduit le reste des mesures sur le plan à partir des deux dimensions que je possède.

Ce serait la solution sans travaux :

Ce serait la solution avec la porte fenêtre dans la cuisine (bien mieux)

J'ai également ceci que j'avais envisager il y a quelques temps mais je ne pense pas partir sur cette solution :

Voici un autre angle de vue :

Ainsi que la fenêtre de la cuisine :

A noter que le(s) radiateurs sont inutilisés et ne sont donc pas gênant (chauffage grâce a la clim réversible et le poêle a granulé)

Que pensez-vous de mes différentes idées, que pourriez-vous me recommander ?

A combien estimer la transformation de la fenêtre en porte fenêtre ? (3-4k€ ?)

Est-ce possible d'avoir un plan de façade gratuitement pour faire la demande de travaux ou alors combien ca coute ?

Merci pour vos réponses :)

Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».