Houzz Logo Print
tar1eee

Implantation d une extension

le mois dernier

Bonjour. Nous projetons de faire construire sur un terrain enclavé dont l accès se fait par un grand garage au sein d un petit collectif des années 50. Je joins le plan de l existant avec des côtes indicatives. J ai improvisé 2 plans pour vérifier la faisabilité du projet et nous doutons beaucoup sur l implantation.
Nos besoins : 4 chambres voire 3 chambres et un bureau fermé, une grande pièce à vivre avec cuisine ouverte.
Les contraintes :
Le Plu nous impose de conserver un garage, et 10 m linéaires max le long du mitoyen sud.
J ai du mal à appréhender la luminosité dans la partie aveugle, il est possible de mettre des fenêtres de toit dans la construction sur jardin., sachant Qu il y a du vis à vis (2 étages au dessus du garage).
J ai besoin de conseils et avis sur les ébauches de plan, sachant que nous chercherons un maître d œuvre en septembre. Mon conjoint a peur de la surchauffe plein sud. Je crains que la pièce à vivre soit trop d'ombre dans la configuration plus compacte. Merci de votre aide. !

Commentaires (17)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».