Comment améliorer mon aménagement Studio ?
le mois dernier
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (8)
- le mois dernier
- le mois dernier
Discussions associées
Besoin d'aide pour aménager mon jardin et terrasse
Commentaires (9)Bonjour, je ne suis pas pro mais uniquement passionnée de jardins et j'ai très souvent déménagé ! Alors ce sont quelques conseils que j'applique et qui permettent d'éviter les faux pas. Pour commencer, pensez à faire un plan de votre jardin et n'oubliez pas d'y indiquer l'orientation. Une fois fait, allez dans votre jardin à différentes heures de la journée pour voir les zones les plus ensoleillées, celles qui sont à l'ombre en permanence... attention aux clôtures qui font de l'ombre, aux horaires d'ensoleillement, les zones lumineuses même sans soleil, ce sont des choses qui vous feront privilégier une plante plutôt qu'une autre. Sans oublier que les plantes qui pousseront le mieux sont celles de votre région. Les hortensias ne survivront pas en Provence et les agapanthes doivent être rentrées en lieu protégé en dessous de -5 °. Quand vous aurez regardé sur un site de vente de plantes celles qui correspondent à tous vos impératifs, vous pourrez dessiner sur votre plan les volumes (ceux des plantes adultes) que vous aimeriez avoir et qui donneront vie à votre jardin. Il vaut mieux souvent avoir un très bel arbuste persistant en point de mire et de jolies vivaces et annuelles autour, cela vous permet d'avoir un intérêt toute l'année. Pensez aussi à voir votre circulation dans le jardin car c'est depuis cette circulation que vous devez avoir de jolis points de vue (si votre superbe hellébore est cachée derrière un fusain du Japon, elle perd tout son intérêt) donc les petits devant et sur le côté et les grands derrière. Pensez aussi aux parfums qui sont toujours agréables près des chemins de passage. Les jolies fleurs blanches vivaces ne perdant pas ou peu de feuilles : laurier rose blanc (attention au froid), les iris, les convolvulus, les romarins blancs, les lavandes blanches, les œillets (de fleuriste, mignardises ou de poète), les géraniums vivaces, certains camélias... et en plantes grimpantes parfumées trachelospermum jasminoide (jasmin étoilé persistant dont les feuilles virent au rouge avec le froid), jasmin officinal, chèvrefeuille... Les feuillages gris se marient très bien avec les fleurs blanches mais souvent ils ne résistent pas trop au froid. Voilà une base qui je l'espère vous aidera. Bon courage pour vos travaux... Voir plusgros travaux et aménagement studio 21m2
Commentaires (11)Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. Il y a 2 descentes dans l’appartement. A gauche en haut du plan pour la cuisine et à droite (celle que l’on voit en photo) pour la sdb et wc. Les fenêtres ont bien une partie maçonnée en bas mais je n’ai malheureusement pas pris les mesures de celles-ci. Mon plan joint est à l’échelle. Je vais suivre votre proposition et essayer de positionner les meubles. Merci beaucoup et bonne journée!... Voir plusBesoin de conseils sur l'aménagement de mon futur studio de 29m²
Commentaires (8)Bonjour Julie et Vall, Ce sont des idées auxquels j'admets ne pas avoir pensé, notamment celle du frigidaire encastré qui pourrait se fondre avec le reste pour ne pas l'avoir toujours en vue depuis le canapé. C'est aussi pour ça que je suis ici :D J'aime beaucoup l'idée du claustra également, je reste encore indécis sur ce point. Pour ce qui est de votre vision de ma future cuisine Julie, je vous rejoins sur votre dernière proposition que j'aurais ajouté à ma conception 3D si j'avais trouvé comment le faire (Quel site est le plus adapté pour réaliser une conception plus poussée de son logement sans qu'il soit trop compliqué à l'usage ?). Elle offre un espace de travail un peu plus grand que celui prévu à l'initial et c'est le but. Le retour est une bonne idée en soi mais comme vous l'avez fait justement remarquer, l'entrée ne s'en verrait que trop prolongée et l'espace, déjà petit, plus limité. Peut-être est-il possible de prévoir un système qui permettrait de faire sortir ce retour du dernier caisson de façon à ce qu'il puisse apparaitre et disparaitre au besoin, une rallonge qui viendrait s'ajouter à la manière dont on ouvre un tiroir. Je me demande aussi, si ce n'est esthétique, cela ne pose-t-il aucun probleme que la cuisine se prolonge sur la droite en dehors de la zone délimitée par le carrelage ? Le dernier caisson viendrait alors se poser sur le reste de la surface qui est un parquet contrecollé. J'apprécie les informations plus techniques que vous m'avez fourni et qui me seront utiles. Merci à toutes les deux... Voir plusComment aménager un petit jardin/terrasse en copropriété ?
Commentaires (3)Bonsoir. Le fait que le terrain soit en pente ne vous interdit pas un terrasse sur lambourdes, sur plots ou autres cales : http://www.votreterrasseenbois.fr/terrasse-bois-sur-terrain-en-pente/ http://professionpaysagiste.com/comment-bien-construire-une-terrasse-en-bois/ Sur toute la longueur de la façade, ça protègerait le bas de votre mur qui en a besoin. . Évitez les haies mono-espèce, les maladies se transmettent trop facilement d'un sujet à l'autre et ça fait un peu "mur". Les mélanges d'espèces sont plus sympathiques par leur couleurs variées et leurs floraisons étalées. La vôtre accepterait bien quelques coups de sécateur. . Je vous poste le jardin d'une amie (merci Yvette) en rez-de-chaussée d'immeuble comme vous, terrasse devant le logement, jardin au delà, avec un potager comme vous le souhaitez Vue d'ensemble L'été, le mur est fleuri par la glycine et les rosiers. A gauche "le verger", olivier et abricotier (et magnolia au fond contre le mur) A droite le potager . Ça y ressemble un peu... Voir plus- le mois dernier
- il y a 14 jours
- il y a 14 jours
- il y a 14 jours
- il y a 14 jours
Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
I F Rénovation