Aide éclairage séjour sans plafonnier
le mois dernier
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (9)
- le mois dernier
- le mois dernier
Discussions associées
Suspension ou plafonnier
Commentaires (28)tout à fait d'accord avec In déco et cartouge création, trop collé au plafond, les suspensions muuto sont belles très basses...et plus au dessus d'une table ....dommage, il y avait de quoi faire quelque chose de très beau avec des jolis luminaires !!!... Voir plusbesoin d'aide pour harmoniser séjour.
Commentaires (46)Hihi, c'est vrai que j'ai eu la dent dure avec votre halogène... mais, c'est pour votre bien ;) Et je suis bien consciente que c'est un vrai défi !!! Pour me faire pardonner, je vous propose des idées ... Ca pourrait être un lampadaire classique avec le pied repeint, Ou bien une lampe trépied bois (a faire soi-même : http://www.flemarie.fr/blog/2015/02/diy-fabriquer-un-lampadaire-trepied/) Un système de tige métal sur laquelle viendraient un seul abat-jour original (comme sur la photo de la chambre, mais plus gros) ou plusieurs des ampoules à filaments avec des abats-jour en fil de fer (comme celles de la cuisine) ou dans des bocaux. Sinon, une simple guirlande sur un miroir, un cadre ou une échelle apporte beaucoup de charme et de chaleur... Il ne faut pas hésiter à multiplier les points lumineux, pour pouvoir moduler l'intensité lumineuse selon vos envies ou vos besoins... Et ce sera avec plaisir pour un nouveau défi couloir ;)... Voir plusEclairage pièce de vie : pas de plafonnier !
Commentaires (5)Vous pourriez mettre un lampadaire côté salon et un autre côté salle à manger, c'est le plus simple. Et en prévoir un de ce genre qui envoie la lumière vers le plafond (l'exemple est le premier venu sur internet, il y en a des plus jolis), ils éclairent mieux. J'en ai un à côté de la table à manger justement, c'est top. Vous pouvez rajouter une petite lampe directement sur la table ou dans le salon prévoir un lampadaire combiné avec une liseuse. Ou sinon, vous pouvez vérifier s'il y moyen de rajouter après-coup les fils électriques pour un plafonnier ou une lampe fixée au mur, mais cela demande un peu plus de travaux.... Voir plusBesoin d'aide avec mon éclairage !
Commentaires (8)Bonjour, nous avons dû faire de face au même problème chez nous: nous avons un îlot dans notre cuisine qui fait la démarcation avec le coin salle à manger et aucun plafonnier au dessus de la table comme au dessus de l'îlot. Nous avons donc demander à l'électricien de faire une tranchée (dans le béton armé, il y a passé un disque de diamant...) pour mettre 2 suspensions au dessus de l'îlot. Ce sont des suspensions design avec une longue tige qui descend presque au dessus de l'îlot. Ainsi cet éclairage participe également à la délimitation de la cuisine. Nous aurions pu aussi placer des luminaires suspendus comme ceux proposés par la personne juste avant mon commentaire, c'est en effet très tendance. Comme nous n'avons aucun plafonnier au dessus de la table à manger, nous avons placé un lampadaire dans un coin mais nous avons trouvé un nouveau système : utiliser un lampadaire déporté avec un fil coloré dont l'abat-jour tombera juste au dessus de la table à manger. Pour le coin salon en effet, comme il y a généralement la TV, placer des lumières indirectes. Ne pas oublier la source de lumière pour la lecture dans le canapé et éventuellement jouer la carte des boules lumineuses au sol éventuellement dans un coin sombre. Nous en avons placé une dans un coin entre le canapé, le mur et la la colonne CD. Bon aménagement !... Voir plus- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- il y a 29 jours
- il y a 25 jours
- il y a 12 jours
Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
Trésor Intérieur / Fanny Gitton