Houzz Logo Print
nicolas_ecuyer

Besoin d'aide et de conseils pour l'aménagement de notre pièce de vie.

le mois dernier

Bonjour à tous,

Nous aimerions avoir vos conseils et idées sur l’agencement et la décoration de notre pièce de vie, qui fait environ 46 m² (plan en photo ci-joint).

Certains éléments sont non modifiables et doivent être intégrés, comme le poêle à granulés, qui ne peut pas être déplacé, et la cave à vin, qu’il faut absolument conserver. La télévision est une Samsung The Frame, qui nous sert à la fois de cadre pour afficher des œuvres d’art et de téléviseur. Nous souhaitons supprimer le meuble TV et le remplacer par un petit meuble ou une banquette pour y poser le boîtier déporté. Les enceintes sont à conserver si possible.

La cuisine est également non modifiable, à l’exception de la partie bar/îlot, que nous pourrions remplacer. Tout le reste (meubles, canapé, etc.) peut être modifié ou remplacé.

Nous avions envisagé de casser le mur séparant le salon du couloir pour créer une plus grande pièce, mais cela placerait les toilettes au milieu de la pièce de vie, ce qui n’est pas idéal. Voyez-vous une solution pour améliorer ce point ? Nous avons pensé à casser environ les trois quarts du mur pour installer une verrière, ce qui permettrait d’apporter de la lumière dans le couloir.

Pour la décoration, nous recherchons quelque chose de simple et élégant, avec quelques œuvres d’art accrochées aux murs.

Merci d’avance pour vos idées !

Commentaires (18)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».