Houzz Logo Print
david16619

Transformation Radicale du Jardin et de la Piscine à Saint-Cloud

il y a 10 mois
Dernière modification : il y a 27 jours

Chez Simonson Landscape, dirigé par David Simonson et épaulé par l'expert Thibault Rouet, nous transcendons les espaces extérieurs pour en faire des lieux de vie uniques et personnalisés. Ce projet à Saint-Cloud est l'une de nos réalisations phares, où innovation et respect de l'environnement se rencontrent.

Avant la transformation

Piscine, terrasse, et jardin à Saint-Cloud · Plus d'infos

Initialement, ce jardin privé à Saint-Cloud manquait de caractère et de fonctionnalité. Notre mission était de le réinventer en intégrant des éléments naturels et des installations modernes.

Processus de transformation

Le coeur de ce projet a été la conception et l'installation d'une piscine à débordement sur mesure, pour laquelle nous avons accompagné le client dans l'obtention des permis nécessaires auprès de la ville, y compris pour la construction d'une pergola.

Les plantations rares et résistantes

Aménagement du jardin et de la piscine à Saint-Cloud · Plus d'infos

Nous avons sélectionné des plantes rares, rustiques et tolérantes à la sécheresse, créant un jardin rocaille qui s'intègre parfaitement au climat et au paysage locaux. Ces plantations nécessitent peu d'entretien tout en offrant une esthétique raffinée et durable.

La piscine sur mesure

La piscine à débordement est la pièce maîtresse de ce jardin, conçue pour se fondre harmonieusement avec le paysage environnant et offrir une expérience de baignade unique, avec une vue imprenable sur les aménagements rocheux et les chemins en pas japonais qui serpentent à travers le jardin.

Intégration architecturale

Le choix des matériaux a été primordial pour assurer une continuité visuelle avec l'existant. La terrasse et les escaliers autour de la piscine et de la maison sont réalisés en travertin, un matériau noble qui s'accorde avec la façade de la maison et renforce l'esthétique élégante du projet.

Conclusion

Ce projet à Saint-Cloud illustre parfaitement notre engagement envers l'excellence et l'innovation dans l'aménagement du jardin et le chemin en gravier. La transformation a non seulement amélioré la fonctionnalité et l'esthétique du jardin mais a également créé un espace où la nature et le design contemporain coexistent en parfaite harmonie.

Pour découvrir plus sur ce projet et explorer d'autres réalisations, visitez notre Simonson Landscape.

Une transformation du jardin qui me plaît beaucoup !
Les jardins contemporains ne sont pas le style de jardin que j'aime.

Commentaires (16)

Sponsorisé

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».