aménagement rangements sous fenêtre
le mois dernier
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (11)
- le mois dernier
- le mois dernier
Discussions associées
Décorer un coin sous la fenêtre
Commentaires (13)Voici le plan de la pièce aménageable (la partie coloriée en dessous correspond à ma cuisine et couloir, une petite marche sépare la kitchenette de la pièce). Ou alors peut-être pourrais-je placer le lit sous la fenêtre en sachant que le placard sous la fenêtre ne m'est pas d'une grande utilité et que je peux facilement remplacer le petit dressing par des boîtes sous le lit où mettre mes vêtements. Dans ce cas là, peut-être installer des rideaux un peu plus long que la fenêtre qui cacheraient le début du placard visible? P.S : mon lit est un canapé lit que je ne replie que lorsque j'invite des amis... Voir plusEscalier quart tournant + rangement sous escalier
Commentaires (10)Ça, j'ai bien compris. Sur le schéma double, votre nouvel escalier part bien à gauche et c'est justement le problème. Il est très possible que l'escalier que vous avez dessiné ne fonctionne pas (à priori, sans dimensions) avec la trémie actuelle. L'escalier actuel est entièrement (ou presque, il déborde un peu à gauche) sous le "trou" du plafond : on monte sans problème de hauteur de plafond puisqu'on a un trou au dessus de la tête. Le nouvel escalier part à gauche sous un plafond sans trou. Supposons un plafond standard de 250 cm et un humain de 190 cm. Dès qu'il a franchi 60 cm en hauteur, sa tête touche le plafond. 60 cm c'est 3 ou 4 hauteur de marche. Ça veut dire que vous pouvez prévoir hors de votre trémie, au plus 4 marches. Sur votre schéma, la moitié de l'escalier est hors trémie, loin des 4 marches. Un individu moyen ne passe pas (sauf erreur de ma part !) J'ai repris un croquis là https://www.univ-chlef.dz/fgca/chapitre6%20-escaliers1.pdf Quand l'escalier n'est plus sous la trémie (extension en bleu sur le 2ème croquis) on ne passe plus :... Voir plusConseil aménagement chambre enfant sous pente
Commentaires (2)Bonjour, Si vous ne souhaitez pas du sur-mesure actuellement ( ce que je pense pourra devenir un super projet quand vous en aurez le budget ), je vous conseil de penser votre aménagement en fonction de la lumière dans la pièce. Je mettrais donc le lit contre le mur faisant face à la fenêtre, pour laisser l'espace lumineux sous fenêtre pour l'espace jeux/ travail des enfants. C'est évidemment une problématique très intéressante étant donné l'espace dont vous disposez.... Voir plusidées aménagement rangements salon
Commentaires (8)Bonjour. J'ai bien "entendu" votre désir de ne rien changer dans l'organisation du mobilier. Cependant, en l'état actuel, votre mur est mal "meublable' côté fenêtre, d'abord à cause de la fenêtre, mais aussi à cause du relief (en rouge) dans l'angle du mur . J'aperçois un système de chauffage ou d'aération (ou autre ?) à prendre en compte sous la fenêtre, mais il est actuellement encombré par l'imprimante, ce n'est donc peut être pas capital. Ma proposition ne vaut que si vous acceptez de déplacer le bureau vers la fenêtre = soit en déplaçant le retour à gauche si c'est possible (image haute) = soit en tournant le bureau à 90° (image au dessous) de façon à avoir la zone disponible de 437 - (230+130) = 77 cm) entre le bureau et le canapé. A partir de cette disposition, vous pouvez jouer (par exemple avec la mobilier du Suedois : Kallax, Eket, Besta, Trofast) sur divers caissons pour encadrer votre bureau sur le côté droit (caissons empilés ou armoire et au mur vers la gauche. Selon les dimensions de votre imprimante, elle a sa place dans un caisson en bas à droite, ou vous la posez sur une table basse et vous commencez l'implantation de vos caissons au dessus. Eket et billy - inspiration volée là (avec fenêtre à la place des caissons en haut à gauche ! Caissons à reporter sur l'autre mur dans le prolongement de l'armoire) Avec Besta, un autre exemple... Voir plus- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernierDernière modification :le mois dernier
- le mois dernier
- il y a 26 jours
- il y a 26 joursDernière modification :il y a 26 jours
- il y a 26 jours
- il y a 26 joursDernière modification :il y a 26 jours
Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
julie Maretraite