Aménagement salle de bain/WC
l'année dernière
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (9)
- l'année dernière
Discussions associées
Besoin de conseil aménagement Chambre/Salle de bain
Commentaires (13)Si c'était pour moi, je ne mettrais pas de "vitre" entre la chambre et le couloir. Si ce couloir ne sert qu'à accéder aux pièces, un éclairage artificiel utilisé de temps en temps sera suffisant. De plus, si vous mettez une fenêtre là, vous ne pourrez plus mettre une fine étagère ou autre dans le couloir. Autre remarque, la position de la garde-robe. Près de la fenêtre c'est pas mal pour avoir la lumière du jour et y voir mieux dedans, mais en fonction de vos habitudes de vie, ne préférez vous pas qu'elle soit plus proche de la salle de bain ? Ca vous éviterais de faire le tour du lit à chaque fois que vous passez à la salle de bain..... Voir plusAménagement salle de bains WC
Commentaires (1)Bonjour ! Je suis d'accord, les WC séparés sont un vrai plus dans un appartement/une maison ! Cependant, je reverrai les plans pour faire entrer votre lave linge dans la sdb si c'est possible ! Je serais ravie de vous faire des plans 2D et 3D pour vous aider dans votre démarche, avec une prestation de coaching déco. N'hésitez pas à me contacter par mail ! contactpro.oreginaud@gmail.com... Voir plusaménagement de 2 salles de bain
Commentaires (11)Bonsoir Clarisse, Voila 2 essais. Dans les 2 cas, un nouveau ballon plat se trouve au dessus du coffre de geberit des wc suspendus. Et dans les 2 schémas, il y a assez de recul par rapport aux lavabos pour que personne ne se prend la porte... 1/ Comme la "petite" salle de bains a déjà un wc et est sans porte...ça parait vous convenir...mais j'ai remplacé le ballon par une douche avec le ballon au dessus du coffre de geberit pour un wc suspendu. Des appareils neufs et du carrelage moderne ainsi qu'un traitement soigneux de l'éclairage vous changera la vie. En mettant le wc dans la petite salle de bains vous pouvez cacher le LL dans un placard et avoir une vraie belle grande salle de bains avec baignoire et un grand plan vasque. 2/ Dans la petite, exit le wc et ballon, et la baignoire prend sa place sur la cloison. Le lavabo avec son long plan vasque pourrait se caler à droite avec un miroir. La grande salle de bains, du coup n'est pas aussi grand que ça, mais une zone délimitée avec des cloisons permettant une zone LL et wc. La douche et lavabo dans la première partie. Si vous ne voulez pas trop arroser les fenêtres, les plans ne semblent pas sans fin. bonne soirée, Lynn... Voir plusA l’aide pour l’aménagement de ma salle de bains !
Commentaires (13)Bonjour Jeanne J, Je vote pour l'option 2. On l'a déjà fait, ça marche très bien et de tout façon, statistiquement la baignoire est nettement moins utilisée que la douche. et le wc - dans votre cas, il faut le tourner à 90° - une porte vers le wc et une porte vers la salle de bains si vous voulez plus d'intimité. Ceci étant dit, avez-vous besoin de 2 wc cote à cote? Autre suggestion, ne mettez pas 2 lavabos / mitigeurs. On est rarement entrain de brosser les dents au même temps. Tant qu'il y a un grand miroir afin que l'un se rase pendant que l'autre se coiffe, on mutualise les appareils et on passe moins de temps à les laver / entretenir. Dans notre cas, la salle de bains était dans la suite parentale. Voila ce que ça peut donner. Normalement avec 4m55, ca entre (baignoire 70cm, douche 90cm, lavabo 120cm, colonne 40cm, cloison 7cm, ca laisse 128 pour le wc) Les portes de 73cm ou bien 63cm pour un wc marchent très bien. Mais si c'était moi, je supprimerai le wc "en trop". bon courage, Lynn... Voir plus- l'année dernière
- l'année dernière

Pauline D.