Bonjour à tous, Je suis en plein relooking de mon hall d’entrée et j’aimerais avoir vos avis pour choisir les couleurs et savoir où les appliquer. Merci d’avance pour vos précieux conseils ! 😊
Bonjour, à droite, la porte avec des triangles c'est la porte d'entrée et à gauche la porte des toilettes. Et si on continue, on tombe sur un espace salon salle à manger de 25m2 de forme rectangulaire. C'est un espace que je souhaite retoucher. Mon style c'est plutôt scandinave. Merci d'avance pour votre retour.
Voici une une proposition pour votre entrée afin de vous projeter.
Sur ce visuel, seul un mur a été peint en gris beige clair, les autres sont laissés blanc. La chaleur est apportée par les objets ajoutés dans cette entrée (tabouret et patères en bois, tapis, pampas).
Peu importe les murs peints, si vous partez sur des couleurs "warm neutral" il n'y aura pas de fausses notes ;)
N'hésitez pas à partager vos impressions ou à indiquer si des ajustements sont nécessaires.
Merci beaucoup pour ce magnifique visuel, c’est vraiment très réussi !
Pour la couleur, j'avais pensé à une base de grège dans le salon/salle à manger, du coup j’aurais bien vu une touche plus chaude côté entrée, comme une nuance terracotta. Pensez-vous que ce serait trop vif ?
Concernant le tapis, cela risque d’être compliqué : la porte d'entrée s'ouvre vers l'intérieur du sas d'entree, tout comme celle des toilettes, donc je crains que ça ne passe pas dessous. Je vous joins une photo prise en direction de la porte des toilettes (face à la porte d'entrée) pour vous donner une meilleure idée de l’espace.
Pour ce qui est des éléments décoratifs comme une plante ou un tabouret, j’imagine que ce serait difficilement envisageable avec l’ouverture des deux portes.
Sur l’éclairage, je trouve votre proposition vraiment très jolie, mais j’ai une petite question : est-ce que ce type d’éclairage diffuse bien la lumière dans l’ensemble de la pièce, ou est-ce qu’il reste plus directionnel ?
J’aime beaucoup les patères, elles ajoutent une belle touche au projet. Enfin, concernant le miroir, pensez-vous qu’il serait possible d’opter pour un modèle un peu plus grand tout en conservant l’harmonie visuelle ?
Vous pourriez envisagez de couvrir la totalité des murs/portes/plafond de votre sas d'entrée avec votre terracotta préféré pour un côté intimiste (couleur assumée, et qui laisse à l'espace de vie des couleurs plus calmes); avec ce luminaire ( https://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/p/plafonnier-en-tissu-vert-drum-led-M22134882.htm ) dont la lumière est diffuse et agréable. Avec un miroir arrondi, et plus grand que celui de l'image photoréaliste plus haut, afin de pouvoir se voir avant de sortir, tout en faisant vibrer la lumière naturelle sur le terracotta.
Vous pourriez également garder l'idée de peindre tout cet espace, tout en installant un papier-peint à personnalité forte sur le mur du fond. L'avantage du papierpeint est que vous pouvez le changer facilement dans quelques années pour un autre, si vous vous ennuyez du motif. Vous aurez l'impression de changer de maison juste en changeant le papierpeint... ;-)
Votre hall d'entrée a beaucoup de potentiel, et un bon choix de couleurs peut transformer cet espace. Pour une ambiance lumineuse et accueillante, optez pour une teinte claire comme un beige doux, un blanc cassé ou un gris perle sur les murs latéraux. Cela aidera à agrandir visuellement l’espace et à maximiser la lumière. Pour le mur du fond, celui avec la porte, vous pourriez ajouter une couleur contrastante comme un bleu profond, un vert sauge ou un terracotta. Cela donnerait de la profondeur et un joli point focal à votre entrée.
Vous pourriez également intégrer des éléments décoratifs comme un miroir mural pour refléter la lumière et agrandir l’espace, ou une console étroite pour déposer quelques objets utiles ou décoratifs. Un éclairage adapté, comme un luminaire design ou une applique murale, ajouterait une touche chaleureuse et élégante. Enfin, un tapis ou un petit revêtement original au sol pourrait délimiter la zone tout en apportant du style.
Qu’en pensez-vous ? Si vous avez une idée en tête, je peux vous aider à la développer !
@Emma, je ne pourrai pas peindre la porte, car elle est en plastique. Je ne suis pas nécessairement fixé sur le terracotta, c’est juste une couleur que j’apprécie, mais je ne suis pas certain que ce soit la meilleure option. Concernant le papier peint, ce n’est pas trop mon style.
@Eriki, parlez-vous du mur du fond avec le miroir ? Les deux autres murs ont une porte, ce qui limite les possibilités. Par ailleurs, il n’y aura pas assez d’espace pour une console, et pour le tapis, c’est compliqué à cause de l’ouverture des portes.
J’ai beaucoup aimé la proposition de M. Architecture, mais je me demande quelle couleur choisir. J’aimerais éviter le grège, car je compte déjà l’utiliser dans le salon. Comment pourrais-je intégrer un tapis malgré les contraintes des portes ? Quels autres éléments déco pourraient convenir à ce petit espace, sachant qu’un pot long risque de ne pas passer ? Enfin, quelles lampes ajouter pour diffuser la lumière de manière homogène et éviter qu’elle soit trop centrée en un seul point ?
Sans savoir à quoi ressemble la pièce qui prolonge cette entrée, il reste difficile de vous proposer une harmonie avec comme seul élément local votre carrelage (d'où sans doute la proposition de "grège".
Vous nous donnez quelques éléments de plus ? Merci.
Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».
julie Maretraite
MayAuteur d'origine
Discussions associées
Besoin d'aide pour choisir la couleur des murs du hall d'entrée
Q
Besoin de conseils déco pour mon hall d'entrée
Q
Besoin de conseils pour la peinture des murs de mon salon
Q
Besoin de conseil pour la déco du salon
Q
MR Architecture