SOS d’une étudiante
le mois dernier
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (10)
- le mois dernier
- le mois dernierDernière modification :le mois dernier
Discussions associées
Dans la chambre d'un geek un peu feignant
Commentaires (6)C est superbe !!!!!! J aimerai avoir autant d idées pour la chambre des me enfants !!!!! Encore bravo a l artiste !!!!!!!!!!... Voir plusOptimisation d'un étage et rez de chaussée d'une maison
Commentaires (20)Bonjour Lynn, Voici le plan de l'étage avec plus de côtes. Effectivement nous souhaitons tout remplacer afin de rendre cette maison la plus autonome possible en énergie. Je pense même récupérer les eaux usées des salles de bain pour le fonctionnement des wc. Si notre budget le permet. Les menuiseries seront changées et nous installeront des volets roulant encastrés dans les cloisons. La chambre du rez de chaussée, en soit, n'a pas besoin d'être très grande puisqu'il y a un dressing attenant. Le bureau effectivement serait mieux avec une entrée autonome. J'aimerais une grande douche pour 2 personnes et une double vasques pour la suite parental. Pour l'étage douche + baignoire avec double vasques si possible. pour le dressing au moins 4 mètre linéaire seraient nécessaire. Pour la cuisine nous aimons cuisiner tous les 2 et avec les enfants. nous souhaitons un ilot central et pouvoir agrandir notre espace repas facilement pour les repas entre amis et les noëls en famille, d'où la nécessité d'isoler cet espace du reste de la maison pour le bruit. Pour la verrière pourquoi pas... Nous avions également pensée à installer une cuisinière à bois pour l'hiver mais cela me semble un peu compliqué. Un écran de tv normal, nous ne regardons jamais le foot mais nous aimerions un coin lecture bibliothèque et je ne sais toujours où mettre mon piano droit. Un espace salon cocooning près du poêle à bois avec la tv ( je pensais encastrer le poêle et installer la tv au dessus). Nous avons une vie plutôt simple en accord avec des principes écologique. Nous aimons passer du temps avec notre famille et nos amis. Cette maison représente pour nous un endroit de convivialité, de partage et d'apprentissage pour nos enfants. Nous souhaitons leurs transmettre le goût du bricolage, de la cuisine et du jardinage. Nous souhaitons un aménager le potager en permaculture. Cette maison devra vivre en continuité avec le jardin. Comme je vous l'ai dit précédemment, nous investirons la chambre parental peut être dans 4 ou 5 ans pour rester proche des enfants à l'étage. Nous pensions peut être en attendant accueillir un ou une étudiante étrangère afin d'initier nos enfants aux langues étrangères. Le sous sol, lui, sera aménagé plutard pour une salle de jeux, un espace rangement, une buanderie, un atelier et le garage. Une cave à vin est déjà présente:). Dans 10 ans nos enfants seront plus autonome et nous recevront je l'espère leurs amis à la maison. L'étage leurs sera totalement dédiés ainsi qu'un espace au sous-sol. Nous vendrons cette maison lorsque nos enfants en seront partis pour acheter plus petit et plus proche de la mer, une autre de nos passion commune nature. Je pense que cette maison doit avant tout être solide pour supporter les allers et venues. Nous voulions du parquet collé dans le salon (mais j'espère qu'il tiendra dans le temps) et les chambres. Du carrelage pour l'entrée, la cuisine, les salles de bains et wc. mon conjoint est menuisier et nous réaliserons une grosse partie des travaux nous même: démolition, pose de l'isolation, les rails et le placo, la cuisine, le dressing, le parquet. Nous ferons faire la pose des panneaux solaire, des velux, du poêle, l'électricité, les bandes et la première couche de peinture,le ragréage, le carrelage, et les salle d'eaux et feront faire une étude énergétique de la maison pour optimiser au mieux l'isolation et le dispositif de chauffage et avoir des conseils décos et aménagement. Pour les fenêtres je ne sais pas. Nous comptons à 6 à 8 mois de travaux pour l'étage, la pièce de vie et l'entrée. Le reste se fera tranquillement. Et encore merci à vous de vous pencher sur le sujet :)... Voir plusAménagement d'un studio d'un 26m² en T1bis - Besoin d'aide
Commentaires (30)Bonjour, Effectivement la dernière image de ml_v est très intéressante. Pourtant, dans votre cas, devant la grande fenêtre, peut-être pas super applicable. L’aménagement par contre l'est nettement plus. Dans mon plan, vous avez une micro-entrée avec un placard profond, une micro cuisine de 1m50-1m60 de large, un coin salon assez "grand", un lit 120 entouré de cloisons fixes en "L" et un panneau coulissant. Continuez et vous avez un micro dressing avec la possibilité de rangements en hauteur au dessus de la tête de lit qui s'ouvre coté dressing et une salle de bains avec LL. Votre TV sera entre les 2 fenêtres. Vous pouvez avoir une table basse relevable et 2 petits fauteuils aussi. bon courage, Lynn... Voir plusAvant/après - Rénovation totale d'un studio
Commentaires (32)Belle rénovation avec un très beau gain de place. Une belle ambiance nordique et cocooning !... Voir plus- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
MERO Studio