aménagement espace en 2 bureaux
Commentaires (12)
- il y a 2 mois
- il y a 2 mois
Discussions associées
RÉALISATION DE NOTRE CHAMBRE D ADOS A CLOISONNER EN 2 ESPACES DE VIE
Commentaires (31)Bonsoir, Ce n'est pas un mur mais l'arrière du lit ou la tête de lit pour le lit du bas sur la photo. Le lit fait en hauteur totale 1,60m. Donc l'espace est libre au-dessus et on voit bien la rosace au plafond. Certes votre fille devra se pencher un peu pour rentrer de son côté, mais vous pouvez aussi le faire un peu plus haut si vous souhaitez qu'elle est plus de hauteur au-dessus de son lit. Face à la porte de la chambre, dans ce panneau, il y aura une ouverture pour permettre à votre fille d'accéder à son espace à elle. À occulter par un voilage éventuellement. Ne pas oublier l'échelle pour permettre à votre fils de monter dans son lit. Pourquoi pas quelques étagères disséminés pour des livres. On peut aussi y peindre avec de la peinture ardoise ou magnétique un carré encadré comme un tableau. Il faudra rajouter par rapport à la photo, un panneau sur le côté gauche du lit du bas, moins haut certes que celui de derrière. Chacun de vos enfants aura alors l'impression d'avoir sa propre chambre visuellement. Ils pourront aussi s'approprier leur "mur" pour y accrocher ce qu'ils aiment. Si un visuel en 3D peut vous aider, je vous propose de me contacter par le biais de ma page Houzz ou de mon site. Bonne soirée... Voir plusBesoin d'aide pour aménager 2 chambres + espace jeux/dressing
Commentaires (9)Compte tenu de la configuration, je ne vois pas trop comment faire la répartition des pièces autrement. Par contre pour ce qui est de la lumière, vous pouvez essayer de faire passer la lumière au niveau de la cloison de la chambre 2. Reste à voir la problématique des rangements de cette chambre. Pour cela il manque des dimensions au niveau des fenêtres, des hauteurs sous plafond. - Si vous avez une belle hauteur sous plafond, vous pouvez laisser passer la lumière en hauteur - Ou plus modestement -Mettre une petite fenêtre - Ou une grande verrière - Mettre une porte vitrée (dans le cas où vous auriez une faible hauteur sous plafond et besoin du mur pour y mettre des rangements... Voir plusAménagement Salon 30m2 + cuisine 7m2 dans maison en VEFA
Commentaires (6)Bonjour Julien, Su je comprends bien votre plan et surtout le pointillé qu'indique le vide, il faut travailler votre espace avec ces volumes! Votre espace est grand mais pas facile à meubler, SURTOUT si vous souhaitez bien mettre en valeur l'espace double hauteur. J'ai peur que vos dessins pour le moment, ne prennent pas en compte ce volume. Quelques exemples Ce que vous allez vouloir faire, est de centrer votre mobilier sous le vide, que ça soit la salle à manger ou le salon. Vous avez une mezzanine qu dessus, il faut qu'elle donne sur une "pièce", pas une surface remplie de meubles. J'ai amené votre plan en autocad, donc, les dimensions sont justes...et votre table et buffet n'entrent pas dans la partie à droite en bas du plan sauf si vous ne mettez pas le buffet. Dans la largeur, 275-50-100 ne laisse que 60cm de part et d'autre de la table. Et l'espace restant entre la gaine est la façade est moins que 2m15...et votre buffet fait 2m40...il ne peut pas entrer contre le mur de droite. Il y peut-etre une piste...je doute fort que la gaine contre l'escalier doit faire 60x60. Je pense que sur un ancien plan, la cuisine était là, et ils ont gardé son encombrement sans modifier, mais vous avez peut-être quelques EF/EC et des EU/EV. 60x3 Mais ce que j'ai testé est l'inversion de la cuisine (supposant que la gaine à coté de l'escalier alimente une salle de bains au dessus?) Il me semble plus logique de "cacher" la cuisine derrière l'escalier. (Mais peut-être vous avez détesté ce principe, d'où le changement.) En tout cas ça vous met la cuisine plus proche de la terrasse, votre table et buffet dans l'ancienne cuisine, mais dans un espace convenable, et surtout, votre salon avec une possibilité d'avoir une bibliothèque toute hauteur et une suspension digne de ce nom au centre. Votre pièce de réception devient traversante et nettement plus exceptionnelle ... mais par rapport à la construction, pouvez vous toujours demander des modifications de prises / plomberie? bonne soirée, Lynn... Voir plusBesoin d'aide pour aménagement espace de vie 42m2 en L (VEFA)
Commentaires (6)Bonjour Nabil, en voyant le plan du RDC je me pose la question de l'intérêt de la salle d'eau sur ce niveau est car vous n'en n'avez pas à l'étage? Personnellement, j'aurai bien vue la cuisine en position centrale dans votre pièce contre la cloison avant de la salle d'eau: un grand plan linéaire de colonne (fours/ frigo / rangement) et un plan ilot devant. La proximité du cellier, permet également de décharger la cuisine de s fonction garde manger. Une entrée plus cloisonner pour la mise à distance de la porte et la sensation d'être dans la pièce de vie pour le reste des mètres carrés. Sur la base de votre plan, la partie gauche serait dédiée à la salle à manger et la partie droite (inclue l'actuelle cuisine) transformée en salon (pourquoi un salon TV et un salon de reception) Sabrina, Atelier Sénic... Voir plus- il y a 2 mois
- il y a 2 mois
- il y a 2 mois
- il y a 2 mois
- il y a 2 moisDernière modification :il y a 2 mois
- il y a 2 mois
- il y a 2 mois
- il y a 2 mois
- il y a 2 moisDernière modification :il y a 2 mois

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
I F Rénovation