entrée dans pièce de vie
le mois dernier
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (16)
- le mois dernier
Discussions associées
Repenser la pièce de vie : Salon/cuisine/entrée
Commentaires (11)Votre cuisine est très fonctionnelle, juste à savoir si vous souhaitez un îlot avec bar / tabourets. Ça nécessite un plan sur mesure un peu plus cher. Donc, vous voyez dans votre simulation, que vous avez le dos du frigo contre l'entrée...du coup, pas trop la peine de faire tomber toute la cloison. Mais votre image de claustra pourrait très bien délimiter l'entrée de la cuisine plus loin? Je ne connais pas de claustra en kit, mais il y en a...il faut peut-être fouiner sur google? https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/cloison-amovible-enni-blanc-h-245-x-l-100-cm-e1401422082 Ils ont aussi des panneaux amovibles style atelier à poser. Avec la dépose des cloisons, vous aurez la plomberie à modifier ainsi que l’électricité, les finitions de sol, murs et plafonds... comptez minimum 600€/m² (prix pour des artisans ht- mais à confirmer selon vos prestations) pour la surface de l'ancienne cuisine + bureau + environ 2500€ pour une cuisine Ikea non-équipée (sans pose). Mais Ikea, ça dépend aussi du type de portes, votre simulation vous a donné un cout de toute façon... Afin d’alléger l'espace, j'ai toujours tendance à mettre des portes / meubles hauts en blanc. Ça vous permet également de mettre des portes en partie basse un peu plus cher. Il ne faut pas miser sur l'éclairage non plus. Une rampe LED avec prises intégrées sous meubles hauts est aussi une bonne piste. bonne journée, Lynn... Voir plusBesoin de conseils pour espace repas dans ma pièce de vie en longueur
Commentaires (46)Bonjour, C'est n'est pas que la demande est pénible,c'est que vos problèmes ne sont pas tous exprimés... au fur et à mesure, on comprend que ce n'est peut-être pas forcement la surface qui manque, mais l'éclairage naturelle, et un peu plus d'intimité pour le bureau ET puus de l'espace pour le rangement de l'entrée. Quand je regarde le plan d'origine, votre wc d'entrée est très spacieux, et vous avez un petit sas pour le tableau électrique et le wc PMR. Sur le plan, on ne voit qu'une porte vers ses espaces depuis la porte d'entrée mais dans la photo, on en voit 2. Avez vous déjà changé ces espaces? En tout cas le plan est trompeur. L'autre modification qui avait été fait, est que l'escalier monte dans l'autre sens, coté cuisine. La porte donc, donne sur un espace de rangement sous l'escalier ou une descente vers une cave? Si ça donne sur un rangement, il devrait avoir des moyens d'améliorer ces espaces (petit sas, wc et rangement attenant) afin de vous donner un vrai wc, glissé sous les marches et nettement plus de rangement... plus à votre gout ou besoins... Et si le manque de soleil vous pèse, les cloisons autour de la cuisine ne vous arrangement rien non plus. Je pense que votre problème déco est un peu comme aller chez le médecin en disant "ça me gratte"...il vous donne une crème, mais elle ne marche pas, car vous ne traitez pas la cause, uniquement un des symptômes... Échangez avec tous le monde, conjoint et enfants, imaginez que vous pouvez commencer "par une feuille blanche" et lister vos souhaits, les atouts de votre espace et ce que vous n'aimez pas. Essayez de voir si quelques cloisons à modifier ne vous changera pas intégralement votre perception de l'espace, PUIS, posez des quelques sur tel ou tel meuble, tel éclairage, telle couleur... bonne journée, Lynn... Voir plusSéparation entrée dans pièce de vie
Commentaires (6)Bonjour, effectivement avez vous essayé de déplacer le porte manteau et de mettre votre meuble kallax à la place? Je supprimerait donc cette séparation meuble pour mettre des plantes assez graphiques comme des cactes un peu haut. l'avantage c'est que l'encombrement reste maîtrisé dans le temps. entre votre porte d'entrée et votre fenêtre de la salle avez vous la possibilité de mettre au mur des modules de rangements en alternant des modules ouverts et fermés si vous avez besoin de rangements supplémentaires? Sinon juste quelques étagères fines, ou un point lumineux avec un lampadaire forme un peu tube. voilà pour mes idées et bonne chance... Voir plusIdee aménagement pièce de vie et cuisine et entrée
Commentaires (2)Bonjour Amélie, Difficile de vous aider sur vos choix si vous ne nous mettez pas de photos des pièces en l'état actuel. Très sympa le canapé La Redoute... en revanche le lien Leroy Merlin ne fonctionne pas. Et une photo de votre parquet vinyle ? Bonne journée, Catherine... Voir plus- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
I F Rénovation