Aménagement Salon / Salle à manger
il y a 19 jours
Dernière modification : il y a 18 jours
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (26)
- il y a 19 jours
- il y a 18 jours
Discussions associées
Aménagement salon salle à manger
Commentaires (14)Bonjour, J'ai peur qu'il y a un piège quelque part... La seule choses à modifier par rapport à mon plan est le meuble tv qui passe devant les fenêtres (toute hauteur, j'avais zappé ce point). Mais si vous mettez une bibliothèque toute hauteur aux extrémités et un meuble bas entre les fenêtres, vous aurez un salon assez harmonieux. Depuis l'entrée, possibilité d'un claustra avec banc pour privatiser un peu le reste du salon. Une grande table avec une enfilade sous la grande fenêtre et un vaisselier hauteur limité à 1m10- 1m20 afin de mettre une belle glace. La cuisine semble assez bien telle que, malgré que je ne suis pas hyper fan d'éviers sur l'îlot (pour cause bazar potentiel). Mais la cuisson peut très bien avoir une hotte à extraction, le frigo avec une armoire haute attenante "tiennent" la partie à droite de la porte-fenêtre et vous avez beaucoup de linéaire de plan de travail.. Perso, je mettrai des meubles hauts (aussi que possible pour évier "l'effet cuisine") au dessus des meubles coté cuisson. Je pense même qu'une armoire toute hauteur coté canapé vous aidera à mieux délimiter la cuisine et vous pouvez centrer la plaque de cuisson entre cette armoire et une autre armoire "fours" à droite. Si vous souhaitez un canapé d'angle, c'est entièrement jouable, "reliant" le gros fauteuil au canapé 3 places. Dans ce cas, ajouter un plus petit fauteuil à droite de la table basse. Que dire de plus... bel espace, bon courage, Lynn... Voir plusAménagement salon/salle à manger/cuisine
Commentaires (11)Bonsoir. Ouvrir un mur s'il supporte l'escalier n'est pas une mince affaire. Il faut que ça ait un intérêt majeur. Vous gagnez certes un pan de mur dans la cuisine, mais c'est un pan de mur qui risque de vous coûter très cher. D'autant que si vous supprimez, en jaune, un mur porteur; il va bien falloir reprendre la charge quelque part. Et certainement sur le mur que vous voulez percer sous l'escalier (sauf à vouloir un ou 2 poteaux au milieu du séjour ?) "Le petit carré hachuré serait un conduit de chauffage." Serait ? Il y en a 2. Deux conduits de chauffage ? Ou des poteaux soutenant ce qu'il y a au dessus ? Vous semblez faire abstraction de considérations techniques importantes. L'intervention d'un architecte serait un vrai plus pour élaborer un projet réalisable.... Voir plusAide aménagement salon-salle à manger cuisine avec un coin "enfant"
Commentaires (3)Bonjour. Personnellement, je vous suggère de ne pas casser le mur, pour 2 raisons : - ce n'est jamais anodin de supprimer un porteur, il faut que le coût en vaille la peine - à force de supprimer des murs, on n'a plus aucun support pour adosser quoi que ce soit, or, dans votre cas, cuisine ou séjour, il faut pouvoir adosser des meubles. Une piste comme base de réflexion qui nécessite par contre des déplacements de radiateurs : . 1 - en éloignant la porte de la cuisine de 70 cm du porteur, vous créez (pour un coût raisonnable) deux zone "meublables" ° Côté cuisine (radiateur à gérer) un mur de rangements supplémentaires : meubles bas et grand plan de travail + meubles haut (au détriment d' 1 meuble 1/2 existant actuellement) ° côté entrée, une vraie armoire penderie de 60 cm de profondeur pour les manteaux 2 - vous complétez les rangements d'entrée par un meuble de ce type (déco à votre goût) . pour tout ce qu'on ne sait jamais où ranger. 3- Coin repas "en bas" du plan, car c'est accessible en direct de la cuisine (flèche jaune). sur mon dessin, avec une table ronde de diamètre 100 (314 cm de circonférence = 5 personnes à l'aise, 6 sans problème) avec rallonges pour les invitations. Une rectangle ( à rallonges) ferait parfaitement l'affaire. 4- Salon "en haut du plan, proche de la véranda. 5- Tous murs libres tapissés de meubles de profondeur diverses sur le modèle des meubles Besta d'Ikéa. En bas, des bancs "télé" qui font bancs tout court et servent à la fois (outre pour la télé !) de bancs et de rangements pour les plus petits grâce à leurs tiroirs. En haut, des meubles muraux de profondeurs variées (20 ou 40 cm pour Besta) pour les autres rangements Bonne réflexion.... Voir plusAménagement salon/salle à manger avec beaucoup de fenêtres
Commentaires (7)Bonjour, comme dit dans les precedents commentaires, la pièce de vie est très belle. Pour l'aménagement je vous conseille la bonne vielle technique des petits papiers. Vous dessinez les meubles que vous voulez garder à la même echelle que votre plan, vous les découpé et vous testé les configurations possibles. C'est pas parfait, mais ça permetra au moins de voir les circulations dans la pièce.... Voir plus- il y a 18 jours
- il y a 18 jours
- il y a 18 jours
- il y a 18 jours
- il y a 17 jours
- il y a 17 jours
- il y a 17 jours
- il y a 17 joursDernière modification :il y a 17 joursThibaut Od. a remercié julie Maretraite
- il y a 17 jours
- il y a 15 jours
- il y a 14 jours
- il y a 13 joursDernière modification :il y a 13 joursThibaut Od. a remercié I F Rénovation
- il y a 11 jours
- il y a 3 joursDernière modification :il y a 3 jours
- il y a 3 jours
- il y a 3 joursDernière modification :il y a 3 joursThibaut Od. a remercié I F Rénovation
- il y a 3 joursDernière modification :il y a 3 jours

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
I F Rénovation