Aménagement Salon / Salle à manger
il y a 10 mois
Dernière modification : il y a 8 mois
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (26)
- il y a 10 mois
- il y a 10 mois
Discussions associées
Aménagement salon salle à manger
Commentaires (14)Bonjour, J'ai peur qu'il y a un piège quelque part... La seule choses à modifier par rapport à mon plan est le meuble tv qui passe devant les fenêtres (toute hauteur, j'avais zappé ce point). Mais si vous mettez une bibliothèque toute hauteur aux extrémités et un meuble bas entre les fenêtres, vous aurez un salon assez harmonieux. Depuis l'entrée, possibilité d'un claustra avec banc pour privatiser un peu le reste du salon. Une grande table avec une enfilade sous la grande fenêtre et un vaisselier hauteur limité à 1m10- 1m20 afin de mettre une belle glace. La cuisine semble assez bien telle que, malgré que je ne suis pas hyper fan d'éviers sur l'îlot (pour cause bazar potentiel). Mais la cuisson peut très bien avoir une hotte à extraction, le frigo avec une armoire haute attenante "tiennent" la partie à droite de la porte-fenêtre et vous avez beaucoup de linéaire de plan de travail.. Perso, je mettrai des meubles hauts (aussi que possible pour évier "l'effet cuisine") au dessus des meubles coté cuisson. Je pense même qu'une armoire toute hauteur coté canapé vous aidera à mieux délimiter la cuisine et vous pouvez centrer la plaque de cuisson entre cette armoire et une autre armoire "fours" à droite. Si vous souhaitez un canapé d'angle, c'est entièrement jouable, "reliant" le gros fauteuil au canapé 3 places. Dans ce cas, ajouter un plus petit fauteuil à droite de la table basse. Que dire de plus... bel espace, bon courage, Lynn... Voir plusAménagement salon salle à manger
Commentaires (1)Bonsoir, Votre projet m'intéresse. - Pour moi, la disposition de votre table à proximité de l'espace cuisine me semble un bon point. A voir pour l'orientation de la table. - Qu'avez-vous envisager pour votre mur de 4M? - Avez-vous pensé à un style de déco en particulier ? - Effectivement un canapé avec méridienne peut être encombrant. Pourquoi pas un canapé en L ? A voir. Je serai ravi de pouvoir échanger mes idées avec vous, si vous souhaitez, n'hésitez pas à me contacter. (contact@jhometimise.fr). Je me tiens à votre disposition, Bien à vous, Juliette... Voir plusIdée aménagement salon salle à manger
Commentaires (12)Bonjour, Vous avez une belle luminosité dans votre maison, et ce grand mur... Si je peux me permetttre, la peinture en soubassement/mi-hauteur sur ce mur est une erreur: cela tasse votre piece et casse cette hauteur de plafond qui pour moi est un atout. Voila ci dessous ce que j'aurais fait. Il audrait fallu mettre l'accent sur le mur en hauteur, pas en cassant la ligne à moitié comme c'est actuellement. J'aurais peut etre aussi intervertit les pièces: mettre le salon à la place de la salle à manger. Cela ferait un espace plus "intime" pour regarder la télévision ou prendre l'apéritif entre amis. Et mettre la table a manger dans ce espace avec une grande hauteur sous plafond pour vous permettre d'y mettre une suspension (ou plusieurs). Il faut faire un essai, mais pour moi cela dégagerait plus l'acces à la porte fenètre, resoudrait vos espece perdu (vous pourriez y mettre le fauteuil). Vous parlez d'une cheminée, un poele à bois peut etre? Avez vous deja reflechi où le mettre? Je vous conseille de prendr une apres midi à essayer cette nouvelle configuration en changeant le salon avec la salle à manger. Vous dites aimez recevoir: imaginez vos amis, famille dans cette piece haute de plafond, un diner à cet endroit. Qu'en pensez vous? Ingrid Architecte d'intérieur... Voir plusAménagement Salon/Salle à manger 28m²
Commentaires (14)Bonjour, Une proposition : 1°) Séparer le bureau par une bibliothèque haute pouvant recevoir la télévision. Comme cela lorsque vous êtes dans votre salon, vous n'êtes plus dans votre bureau !... 2°) Maquer l'entrée par deux meubles dos à dos dont une penderie et une petite bibliothèque Ainsi les personnes qui arrivent n'ont pas de vue directe sur le salon, et vous avez un rangement pour manteaux et chaussures. 3°) La table haute- plan de travail comme vous l'indiquiez. - Les circulations principales sont préservées. - Les différentes fonctions sont bien identifiées. Bon aménagement.... Voir plus- il y a 10 mois
- il y a 10 mois
- il y a 10 mois
- il y a 10 mois
- il y a 10 mois
- il y a 10 mois
- il y a 10 mois
- il y a 10 moisDernière modification :il y a 10 moisThibaut Od. a remercié julie Maretraite
- il y a 10 mois
- il y a 10 mois
- il y a 10 mois
- il y a 10 moisDernière modification :il y a 10 moisThibaut Od. a remercié I F Rénovation
- il y a 10 mois
- il y a 10 moisDernière modification :il y a 10 mois
- il y a 10 mois
- il y a 10 moisDernière modification :il y a 10 moisThibaut Od. a remercié I F Rénovation
- il y a 10 moisDernière modification :il y a 10 mois

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

I F Rénovation