Demande de conseil pour améliorer mon entrée
il y a 14 jours
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (21)
- il y a 14 jours
- il y a 13 jours
Discussions associées
Quelques conseils pour mon Hall d'entrée ?
Commentaires (10)Bonjour, Je trouverais très intéressant de venir donner du relief à ce grand mur d'escalier vide en venant poser une moulure décorative jusqu'à hauteur du garde-corps. Au-dessus de cette moulure, vous pouvez peindre dans une teinte sobre et classique type sable, ou au contraire une couleur plus vive qui tranche avec la moulure blanche, couleur à reprendre sur les contre-marches de l'escalier. Rien ne vous empêche de poser un papier peint à rayures verticales, mais dans ce cas le soubassement en bois sera d'autant plus apprécié qu'il effectuera une liaison plus douce entre le mur et l'escalier. Qu'en pensez-vous? Ci-jointe une photo qui illustra mon propos. Bien cordialement, Alix Reymond - Architecte DE... Voir plusBesoin de conseil pour améliorer cet espace..
Commentaires (142)Bonjour je tombe sur cette discussion un peu tardivement ... Si ce n'est pas trop tard, un conseil : ne surtout pas mettre la TV en hauteur, c'est une catastrophe pour les cervicales ! On voit cette erreur grossiere dans tous les magazines de deco mais les decorateurs et l'ergonomie des fois ca a l'air de faire deux ! En plus je pense que ce serait bien plus joli avec la TV posee sur le meuble bas, il suffit par exemple de mettre un troisieme cadre au milieu, pas forcement identique aux deux existants Bons travaux !... Voir plusBesoin de conseils déco pour mon hall d'entrée
Commentaires (15)Bonjour, Vous avez raison de soigner votre entrée, cela reste une pièce majeure, tant pour vous que pour vos invités. La décoration doit vous raconter une histoire, votre histoire combiné avec celle du lieu. Tout ne doit pas tourner qu'autour de votre sol, les menuiserie intérieures sont tout aussi sublimes et elles méritent une attention particulière. Le tout est de conserver le cachet de la maison en le magnifiant. Il y a toujours une appréhension pour choisir une couleur mais il faut aussi la tester pour voir comment elle réagi avec la lumière naturelle en fonction de l'exposition de la pièce ; Il est très probable qu'elle soit exposée au nord. Ce que je vous préconise c'est de choisir une des teintes du carrelage soit le vert soit le rouge, le rouge foncé s'harmonise bien avec le style de la maison ainsi que votre belle région ; Testez la couleur sur un bristol format A4 et regardez comme elle évolue au fil de la journée. - Pour le rouge, je vous préconise : Chatelet des Peintures Malouinières http://www.malouinieres.com/peinture-interieure/ Néanmoins seule la partie haute du mur devrait être peinte et la partie basse dans une couleur neutre, blanc cassé, lin clair par exemple sauf blanc cette teinte adoucira la couleur que vous aurez choisie. - Pour la teinte neutre, je vous préconise : Calvaire ou Abbaye des Peintures Malouinières Le vert fait son grand retour, à vous de voir celui qui rendrait le mieux. - Pour le vert, je vous préconise : Hotel Particulier ou Orangerie des Peintures Malouinières Dans les 2 cas il serait intéressant de décaper les portes, les encadrements, la cimaise et l'escalier, le bois (chêne) retrouvera sa teinte naturelle ce qui accentuera le côté chaleureux que vous voulez apporter et cela sublimera les menuiseries sans oublier d'appliquer un vernis mat naturel pour les protéger. En ce qui concerne l'escalier il serait préférable de peindre les contre marches, le poteau et les balustres de la même couleur neutre que la partie basse ce qui l'allégera visuellement (il est à ce jour très marqué et assombri l'ensemble de la pièce) tout en le magnifiant, il est préférable appliquer un vernis mat pour la protection des peintures. En ce qui concerne les mobiliers et l'éclairage, pourquoi décaper vos mobiliers si vous souhaitez les conserver (néanmoins ils restent imposant et masque le sol, ce qui est dommage). Dans le cas contraire, remplacez votre meuble par une belle console qui serait placée devant la double porte et surélevé par votre grand miroir (actuellement au sol) et pourquoi pas patiner le cadre avec une cire couleur bronze. Pour apporter une touche légèrement décalée et contemporaine, une jolie chaise (osez les matériaux) une très belle lampe de table assez haute (60 à 70 cm) et un lustre du même diamètre que l'existant ou un rectangulaire qui allongerait le couloir. Vous pouvez également conserver le vôtre qui serait un clin d'oeil au grand miroir. Je reste à votre entière disposition pour tout complément d'information qui vous serait utile. Valérie BINGLER - B INTERIOR 07 82 97 87 05... Voir plusBesoin de conseils pour améliorer une maison
Commentaires (2)Gasparette, je vous suggère de faire des dilemnes différents car là, on s'y perd un peu.... Même en relisant, j'ai du mal à comprendre vos demandes.... Voir plus- il y a 13 jours
- il y a 13 jours
- il y a 13 jours
- il y a 13 jours
- il y a 13 jours
- il y a 13 jours
- il y a 13 jours
- il y a 13 jours
- il y a 12 jours
- il y a 12 jours
- il y a 12 jours
- il y a 12 jours
- il y a 12 jours