Choix de coloris Stratifié Séjour ouvert et Carrelage cuisine
il y a 11 mois
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (11)
- il y a 11 mois
- il y a 11 mois
Discussions associées
Besoin de vous : aménagement séjour/SàM sur cuisine ouverte (40 m²)
Commentaires (8)un plan avec les cotes serait plus pratique pour vous aider. Cependant en voyant vos photos j'ouvrirais complètement entre la cuisine et le séjour et je rapprocherais la table de l'espace cuisine afin de positionner le salon vers la cheminée peut-être en supprimant l'accès vers l'entrée si ça ne vous dérange pas d'accéder dans le séjour depuis la cuisine. Pour les couleurs privilégiez le blanc sur les murs, les menuiseries et la cheminée et parquet clair au sol par exemple. Côté cuisine vous pouvez repeindre la crédence en blanc ou poser un stratifié bois clair assorti au plan de travail... Voir plusSols, murs, déco et aménagement du séjour sàm cuisine
Commentaires (28)Bonsoir Florence, Merci encore pour toutes ces idées. J'aime bien la photo de l'insert que vous avez trouvée, mais je pense que ça n'irait pas chez nous, car il est sur un mur assez court, et on arrive un peu dessus depuis la porte d'entrée. Il faudra qu'on fasse venir quelqu'un pour voir ce qu'on peut faire, pour que ça puisse être fait à l'automne prochain. Pour les plantes, j'aime beaucoup ces petits pots ronds (d'ailleurs j'en ai 2, les porte-couverts ikea, que j'utilise en pots à stylo ;) ). Et je pensais aussi à une plante un peu tombante, ma soeur en a une qui est sympa (je crois que c'est un "pied d'éléphant"), par contre je n'aime pas les cactus ou les succulentes ! C'est vrai que ça peut être une bonne idée de fermer à mi-hauteur, là comme ça, je trouve qu'il y a quelque chose qui "cloche", peut-être que fermé ça me choquerait moins... Pour les chaises, je préférais votre 1ère proposition, et mon conjoint aussi, on aime beaucoup. J'espère qu'on arrivera à en trouver pas trop chères, ça va vite quand on doit multiplier par 6... mais elles sont vraiment chouettes :) Pour la table basse, mon conjoint est mitigé... Il les trouve sympa, mais sans plus et un peu trop vues, donc pourquoi pas, mais pas emballé. Enfin, ce n'est pas le plus pressé de toute façon. Sinon, en allant commander le stratifié, j'ai vu un produit qu'on pourrait utiliser pour les poutres : le badigeon pour boiseries de la marque Libéron. Apparemment, ça permet de garder un aspect bois en changeant la teinte, voici une photo des couleurs possibles que j'ai prise en passant rapidement, la toile de lin pourrait s'approcher de notre sol : Voilà, là ça traîne un peu entre les banques et les assurances... on espère signer fin mars, et donc poser le stratifié et peindre début avril.Donc d'ici là il faut juste qu'on se décide sur : la peinture pour les murs (on commence à faire des essais de dessins sur papier) les boiseries des fenêtres (elles sont bordeaux, on va les repeindre en blanc ou gris clair je pense) la porte le traitement pour les poutres On a hâte de s'y mettre ! Bonne soirée à tous, Elise... Voir plusSOS! Je cherche à aménager mon séjour ouvert sur cuisine.
Commentaires (13)Bonjour, Votre plan est le bon... il faut dire que vous n'avez pas beaucoup de choix !! Dans de petits espaces comme le vôtre il faut être pragmatique... et nomade! En gros pouvoir bouger les choses selon vos besoins et ne pas vous fermer d'options pour le jour où vous voulez inviter toute votre famille à dîner! Donc, à mon avis, pas de meubles imposants, mais des objets fins, élégants et déplaçables. on oublie le canapé d'angle donc. De plus, avec cette histoire de radiateurs, vous manquez effectivement de murs pour "adosser" vos meubles. Vous pourriez agrandir (un petit peu) le pan de cloison de 86 qui ferme votre cuisine avec une partie allège basse, pourquoi pas surmontée d'une verrière atelier. Vous pourriez ainsi y adosser votre table à manger d'un côté, ce qui dégagera le centre de votre pièce, et de l'autre prévoir quelques étagères étroites bien utiles dans une cuisine. Ensuite un canapé modulable avec poufs détachables pourrait être la solution pour allier confort et gain de place. La solution table basse avec poufs intégrés en-dessous est également une bonne option. Il faut également que vous identifiez mieux les espaces : tout en blanc/beige (sol/murs/meubles...), ça ne va pas du tout!! Donnez du caractère à tout ça en intégrant des teintes peps ou des couleurs sourdes selon l’atmosphère que vous souhaitez donner à l'ensemble. Une règle : teintes claires sur les murs éclairés, teinte plus foncée sur les murs plus sombre... et on n'hésite pas à jouer le contraste. Donc, une couleur soutenue pour servir de fond à vos meubles de cuisine sera la bienvenue. Mettez également en valeur ce fameux bout de cloison qui forme la tête de votre cuisine, pourquoi pas avec une peinture ardoise pour vous laisser des mots doux (noir, vert... ou rose!!)... et mettez un grand tapis (ou une chute de belle moquette) pour délimiter votre coin salon. Enfin, soignez l'éclairage en installant une belle lampe suspendue au-dessus de votre table de repas et des luminaires cosy dans votre espace salon. Soignez les matières : fourrure et velours pour un rendu cosy, verre, métal et une touche de bois pour un rendu contemporain : à vous de choisir! Voilà, bon courage pour vos aménagements. Claire, de l'agence d'architecture.... Voir plusséjour cuisine :carrelage seul ou parquet et carrelage /
Commentaires (10)Bonjour, je suis d'accord avec truck59 et couronne sauvage. Cela permettra d'agrandir visuellement votre RDC. De plus le parquet imitation carrelage donne une impression de chaleur tout en étant pratique d'entretien surtout avec un jardin. Maintenant si vous aimez vraiment le parquet pour son touché plus chaud que le carrelage n'hésitez pas. Dans ce cas pour la séparation avec votre cuisine que vous ferez en carrelage opté pour une séparation en bois assez large pour vraiment marquer la séparation des pièces et donner du style à votre sol. Bon courage à vous C'est du carrelage effet parquet de chez Leroy Merlin... Voir plus- il y a 11 mois
- il y a 11 mois
- il y a 11 moisDernière modification :il y a 11 mois
- il y a 11 mois

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

Laure