Choix de coloris Stratifié Séjour ouvert et Carrelage cuisine
le mois dernier
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (11)
- le mois dernier
- le mois dernier
Discussions associées
Idées travaux et déco salle de bain/cuisine/séjour
Commentaires (10)Bonjour, Je reviens vers vous après avoir fait quelques essais de simulation d'aménagement. Pour l'instant, le meilleur est l'appli de Leroy Merlin, j'ai réussi à sortir quelques cuisines. Je vous envoie des photos des différentes simulations que j'ai fait, mais je ne sais pas trop ce que va donner le rendu à la visualisation du message... Voici une photo de la première version, qui est d'après moi la plus aboutie de celles que j'ai fait : Avec cette configuration, le coût total du mobilier (hors électroménager) est de 3270€ (ou 3912€ en comptant la pose). Ce qui peut rentrer dans le budget. Une deuxième version, avec un îlot central, comme suggéré par Bonnet Leclair : L'îlot me semble peut être un peu trop imposant, et un point pas très pratique qu'il faudrait retravailler, il manque un coin où je peux laisser brancher de manière permanente du petit électroménager, comme une cafetière... Cette solution tourne aussi autour de 3000€ (+ 560€ de pose) Une autre solution qui me plait assez bien, mais qu'il faudrait peut être retoucher parce qu'elle commence à être hors budget en l'état (4100€ hors pose ou 4850€ avec pose) : Au niveau des couleurs de la cuisine (je n'ai pas touché à la partie séjour), je pense rester sur ces tons. Qu'en pensez-vous? Avez-vous des conseilles pour optimiser une de ces configurations (tout en essayant d'éviter de dépasser 4000€ de budget)? Les couleurs sont-elles assez "intemporelles"? En ce qui concerne la salle de bain, en faisant une autre simulation, je me suis rendu compte d'un problème logistique qui semble anodin, mais qui a son importance (surtout étant donné mon problème de manque d'espace de rangement), où mettre la corbeille à linge sale? J'ai donc plus ou moins abandonné mon idée de douche à l'italienne ouverte, simplement protégée par une paroi fixe, pour mettre un receveur de 80x120, cloisonner avec une porte coulissante, et placer la corbeille à linge à coté la douche. Je rajouterais aussi un petit élément haut au dessus pour faire un peu plus de rangement. L'appli Leroy Merlin est un peu moins adaptée ici, dans la qualité est pas top, d'autant plus qu'il n'y pas de meuble adapté à l'option "meuble de cuisine + plan de travail" dedans... :... Voir plusChoix peintures et crédence cuisine ouverte sur salon (VEFA)
Commentaires (34)Bonjour, j'ai vu avec le peintre du promoteur, c'est apparemment le scotch que j'ai utilisé qui a trop adhéré sur la peinture et fait les cloques... (pourtant scotch loin d'être du premier prix...) Il est venu tout reprendre. Nouvelles questions (les joies des livraisons Vefa ^^) - en faisant le.ménage pour emmenager, je me suis rendue compte que deux carreaux du dressing étaient differents du reste de la pièce. J.ai choisi un carrelage pour les chambres et un pour la sdb, ils ont mis deux carreaux du carrelage de la sdb dans le dressing, et une fois le.menage fait, ça saute aux yeux... - les attentes electriques au plafond ne correspondent pas aux plans electriques vus avec le promoteur lors des TMA. Ils ont gardé les attentes electriques de l.ancien pour le salon séjour et bien pris en compte mes modifications pour les chambres. Du coup, mes attentes sont complètement décalées par rapport aux éléments de la pièce (une entre le.salon et la table à manger, l'autre entre la cuisine et la table) Je me vois mal.mettre deux suspensions déportées... Une pourquoi pas mais pas deux. Je vais les signaler en réserves supplementaires. Mais je vois mal le promoteur accepter de faire des modifs si couteuses... Je vous ferai des photos demain matin de la pièce à vivre et de la sdb pour discuter de la decoration de la pièce... Voir plusséjour cuisine :carrelage seul ou parquet et carrelage /
Commentaires (10)Bonjour, je suis d'accord avec truck59 et couronne sauvage. Cela permettra d'agrandir visuellement votre RDC. De plus le parquet imitation carrelage donne une impression de chaleur tout en étant pratique d'entretien surtout avec un jardin. Maintenant si vous aimez vraiment le parquet pour son touché plus chaud que le carrelage n'hésitez pas. Dans ce cas pour la séparation avec votre cuisine que vous ferez en carrelage opté pour une séparation en bois assez large pour vraiment marquer la séparation des pièces et donner du style à votre sol. Bon courage à vous C'est du carrelage effet parquet de chez Leroy Merlin... Voir plusChoix peintures dans séjour-cuisine
Commentaires (13)J'hésite entre 2 couleurs pour le mur derrière la cuisine. Pourriez-vous me donner votre avis sur ces possibilités et sur mon analyse s'il vous plait ? Le choix le moins risqué serait de partir sur un gris cendré comme la photo ci-dessous (mur du fond). Ca pourrait faire ressortir le blanc de la cuisine et semble aller facilement avec n'importe quel type de déco car n'a pas l'air très contraignant sur les couleurs a associer. Ou alors un bleu gris comme sur la photo ci-dessous. J'aime beaucoup la couleur mais j'ai peur que ça soit "plus risqué" et que ça puisse être plus contraignant avec la déco. En revanche j'ai l'impression que le blanc des façades sera bien mis en valeur.... Voir plus- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernierDernière modification :le mois dernier
- le mois dernier

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
Laure