Houzz Logo Print
joanot_colom

Salle de bain comment Positionner les nuances de gris SOL MUR MEUBLE

il y a 10 mois

Bonjour

Nous opterons pour une salle de bain en essayant de nuancer les gris (aucun rapport avec le livre/film) .

C'est un appartement en vefa donc le promoteur propose des bruns ou des gris. Nous opterons je pense pour des gris.

La salle de bain n'est pas trop grande 6,60 m2 elle a une arrivée de lumière en hauteur sur le coté de la douche.

Nous avons déjà demandé des TMA avec une douche pare douche "carrelage sur toute la hauteur de la douche" et un meuble de 80 cm qui devrait être proposition promoteur également "gris anthracite"

Nous avons au choix une gamme de trois gris :

Grey light

Grey

Grey anthracite

Peut être que le 3eme n'a pas sa place dans une salle de bain petite et peu éclairée?

Pour les 2 autres que faire, Quel est le choix le plus judicieux?

Le plus clair au sol et le gris moyen sur les murs ou l'inverse en sachant que ainsi que précisé le meuble tiroirs lavabo sera anthracite donc un peu plus foncé encore.

Merci pour toutes vos suggestions et conseils.

Commentaires (11)

• PRO
    il y a 10 mois
    Dernière modification :il y a 10 mois

Bonjour Joanot Colom

C'est quoi votre salle de bains gris de rêve?

J'ai peur de gâcher votre joie, mais quelque soit vos choix, vous risquez d'être très déçu(e) par le résultat. J'accompagne pas mal de clients pendant la période TMA - visite cloisons / réception et rare est le client qui est content(e).

Je vous partage quelques photos récoltées de quelques réceptions VEFA.

Propositions Cuisines/Sejours VEFA · Plus d'infos

Vous avez des beige / taupe et des gris. Si vous souhaitez réussir une salle de bains gris, il faut bien maitriser l'éclairage. Le point central + miroir éclairé ne va pas le faire, si vous rêvez de la salle de bains "façon hôtel".

Si vous voulez rechauffer un peu votre salle de douche toute grise, prenez plutot le meuble vasque de couleur bois?

Vous avez bien choisi pour l'option 'toute hauteur". Regardez tout de même comment ils vont arreter le carrelage, si vous ne l'avez pas pris "tous murs". Souvent les gens qui ont un receveur de douche qui ne fait pas toute la largeur disponible (comme le votre) ne se rendent pas compte qu'il vont être livré une douche comme dans l'image "B", "G" ou "L". Pire, le petit bout de plancher entre le bord du receveur et le mur, ce n'est que le carrelage courant du sol. Vos risquez d'inonder votre salle de bains.

Je vous partage 3 projets "avant - après) afin de vous aider à apprécier le saut philosophique qu'il faut faire entre la livraison et les modifications qui seront nécessaires. (les 2 projets correspondent aux désires de couleurs / matériaux issus des échanges avec les clients.

Studio - déplacement du wc et ajout de lavabo / rangements / éclairages / accessoires.

Montrouge T1 VEFA TMA · Plus d'infos

T3 - remplacement de lavabo et ajout d'une colonne pour le lave-linge, ajout d'un faut plafond permettant la pose de spots dans la partie courante et un bandeau LED pour la douche.

Celui ci est juste le WC, sachant qu'afin de créer ce wc, les choix ont été calés dès les TMA et choix de matériaux afin de l'embellir selon les souhaits de la cliente.

(on aime, on n'aime pas...c'est l'une de mes photos la plus sauvegardée!)

Et la photo qui suit sont les choix des clients de la semaine dernière selon les projections des pièces à embellir après la réception. (futurT3 rooftop) sols à droite et faience murale + meuble vasque, à gauche)

bon courage,

Lynn

• il y a 10 mois

Merci pour toutes ces infos précises et images qui donc ne nous rassurent pas comme vous le dites ni ne nous font avancer.

Il n'est plus question de faire de modifs dans la salle de bain de positionnement et les choix du promoteur sur le carrelage sont très restrictifs comme vous le voyez .

Nous sommes en train de faire le choix dans le reste de l'appart d'un stratifié brun et partie cuisine ouverte carrelage brun (nous voulions peu de différence) (nous avons un autre post question sur ce sujet)

Nous désirions donc que la SDB se différencie d'où le choix du gris par ailleurs votre idée de mettre un meuble brun ne nous enchante guère non pas que nous la contestions nous n'avons pas vos connaissances mais le meuble proposé en brun ...nous semble vraiment ""moche" un peu plastique je ne trouve pas le terme adéquat.

Quelle autre solution, dans le choix restreint constructeur, alterné les 2 couleurs ? sol brun murs gris ? je suis dubitatif! (et un peu inquiet..)

Pour info le carrelage est posé "à hauteur d'huisserie" sauf dans la partie douche.

Merci encore pour votre aide en complément les photos des meubles dans les 2 couleurs et également la gamme complète des carrelages à dispo. Merci et bonne journée.

• Discussions associées

Projet de rénovation de salle de bain

Q

Commentaires (11)
    Bonjour, oui le sol sera remplacé mais ça ne sera pas forcément une douche à l'italienne, ça peut très bien être avec un receveur extra plat, quelque chose de moderne, un peu comme dans mon dossier déco http://www.houzz.fr/ideabooks/49815790/thumbs/idees-de-guillaumepr (même s'il y a surtout des douches à l'italienne dans ce dossier). J'apprécierai également d'avoir une paroi en verre. Pour la baignoire à la limite oui en dessous de la fenêtre ça pourrait être envisageable en cassant l'angle. Quant à la douche, ça me semble par contre difficilement réalisable, j'ai du mal à voir comment on pourrait se servir de la fenêtre (essentiel dans la mesure où il n'y a pas de VMC), de plus il y a un placard encastré dans l'angle du mur qui pourrait s'avérer pratique. Mais peut-être que ma vision du rendu n'est pas très bonne... Merci !
    ... Voir plus

Quelle dimension pour le miroir de ma salle de bain?

Q

Commentaires (34)
    bonjour la seconde proposition est la plus charmante , ou vous pourriez au contraire souhaiter qu'il soit de la même largeur que l'option 2 mais que ce soit un miroir verticale , ce qui signifie qu'il faudrait deplacer l'applique sur la droite . ou bien acheter un miroir dans le commerce m-nuance fait des forme legerement organique bonne journée eleonor houplain
    ... Voir plus

aidez moi pour ce carrelage trop gris dans ma salle de bains

Q

Commentaires (10)
    Bonjour J'ai les mêmes couleurs dans ma salle de bain et l'impression de froid mais j'ai choisi des serviettes très colorées et des tapis de bain assortis et je varie ainsi les atmosphères J'ai rajouté des orchidées et ma salle de bain a un côté chaleureux par ces touches de couleurs et de verdure Essayez avant de changer le carrelage
    ... Voir plus

Dilemme meuble salle de bain

Q

Commentaires (3)
    si vous étiez restée dans le style rétro je vous aurais proposé ça dessus marbre beige en moderne ça
    ... Voir plus
  • PRO
    il y a 10 mois

J'ai vu que mes photos de sdb livrées n'étaient pas passées, c'est corrigé et ajouté dans mon précèdent post.

Je suis étonnée qu'ils ne vous proposent pas de "gamme" complète avec un carrelage de sol et 2 choix de carreaux muraux, comme la plupart de promoteurs. Ils ne vous proposent que les mêmes carreaux au sol et au mur, juste une différence de taille?

Est-ce que votre receveur se poursuit avec une partie surélevée carrelée qui prolonge la douche toute largeur?

Quels murs ont le carrelage toute hauteur? Comment ils font autour de la fenêtre?

Quels murs ont le carrelage "hauteur des huisseries"?

La salle d'eau qui suit est presque 100% VEFA, seulement le caisson à gauche et la porte de douche ont été ajoutés, suite à la réception. Le reste étaient nos choix lors de la présentation du promoteur. Petite anecdote, mes clients étaient parmi les premiers à faire leurs choix. Quasiment tous les autres salle d'eau au dessus ou en dessous de leur appart ont suivi ces choix!

Montrouge T4 VEFA TMA + Aménagement · Plus d'infos

Joanot Colom a remercié I F Rénovation
  • il y a 10 mois

Re.

je vais essayer dans un premier de répondre partiellement à vos questions.

Je crois que "avec vos questions" je vais recontacter le promoteur cela me semble incontournables trop d'interrogations encore de toutes évidences et des questions sans réponse faute de les avoir posées.

1. La gamme oui c'est uniquement ce document que nous avons reçu (le dernier posté avec 8 modèles en différentes tailles) cela nous a semblé juste à nous aussi mais dans la notice descriptive ils indiquait 5 ce qui était encore pire. mais je vais les relancer le promoteur mais...

2. Est-ce que votre receveur se poursuit avec une partie surélevée carrelée qui prolonge la douche toute largeur?

Je vais revoir cela avec le promoteur vous avez raison.

3. Quels murs ont le carrelage toute hauteur? Comment ils font autour de la fenêtre?

L'info que j'ai signée dans les TMA est celle ci "FAIENCE COMPLÉMENTAIRE SUR TOUTE LA HAUTEUR DE LA DOUCHE Fourniture et pose de faïence sur toute la hauteur des douches y compris étanchéité.

Localisation : Dans l’emprise de douche ou sur le pourtour de douche" ?? !!

Voilà comme le dites qui peu précis et merci de votre aide précieuse.

Je vais donc revoir cela avec le promoteur vous avez raison. (2 initiales DB pour signaler son nom je ne sais pas si j'ai le droit de le faire ici)

3. Quels murs ont le carrelage "hauteur des huisseries"?

Même réponse je ne sais pas et je pensais "naïvement" qu'il s'agissait du reste de la salle de bain sauf la douche donc mais....

Votre photo mixte entre le sol gris et le meuble brun me rassure ...seulement un peu puisqu'il me semble que le meuble "dans l'offre" n'est pas de la même qualité et que le brun proposé est beaucoup moins "existant" que celui de votre photo.

Quand au choix de faire d'autres choix avec les 8 couleurs proposées pour l'instant, avons nous des solutions plus adéquates selon vous ?

Dans tous les cas mes remerciements pour votre aide et si d'autres idées lumineuses étaient émises ici ....en attendant les réponses du promoteur.

• PRO
    il y a 10 mois

Je vous partage 2 images avec 3 gammes, parmi d'autres, offertes par Ogic.

normalement, votre promoteur devrait vous présenter ce genre de chose. Je n'ai jamais vu le même carrelage présenté au sol et aux murs. (les petits échantillons sont les échantillons de meubles vasques).

Joanot Colom a remercié I F Rénovation
  • il y a 10 mois

Merci je relance ce jour le promoteur avec vos questionnements.

• il y a 10 mois

Bonjour

Merci pour ces infos complémentaires

Pour les panneaux de présentations "promoteur" oui évidemment c'est plus lisible ainsi qu'avec des visuels dont la qualité au niveaux des couleurs laissent à désirer !!!

Sur ce point d'une présentation en direct cela ne sera pas possible nous vivons pour le moment à 12000 kms du futur appartement les déplacements pour une heure de visite ne sont pas envisagés nous le savions nous ferons avec.

Je vais essayer de renégocier éventuellement un choix de douche sur toute la largeur (plateau 170cm) avec portes coulissantes, je ne sais pas si je suis hors délais mais cette proposition n'était pas dans leurs options. Cela permettrait d'avoir un mur extérieur fenêtre) totalement carrelé.

Mais je ne sais pas si vous pensez que c'est judicieux?

Et un grand merci pour plan 3D qui nous permettra de mieux nous projeter et d'argumenter avec le promoteur lors de notre échange en début de semaine.

Nos remerciements Bonne journée

• PRO
    il y a 10 mois

Pensez à récupérer un placard qui s'ouvre vers l'autre (dans l'entrée), tournez le LL à 90° afin de ne pas perdre de la place pour rien, et faites deplacer le séche serviette de l'autre coté (mur d'en face). Il sera plus accessible à la sortie de la douche. Faites augmenter la talle du meuble/vasque ou bien refuser qu'ils fournissent et posent le meuble vasque ainsi que le miroir et faire poser un meuble et miroir qui vous plaisent après la réception.

J'ai aussi ajouté une petite cloison entre la douche et le lavabo, elle permet de poser le meuble vasque contre la cloison et non pas contre une vitre.

Bon, je décroche,

bon dimanche,

Lynn

• il y a 10 mois

J'avais déjà demandé un meuble en 80 oui cela est en cours (avec toujours le SS à gauche donc) ...Changement de meuble ? le problème c'est qu'il ne déduise rien de ce qu'ils enlèvent ce qui a été le cas de la douche à la place de a baignoire. Merci pour les conseils placard et LL pour le sèche serviette je demande ce qui est techniquement possible (ce n'est qu'un prise) mais peut être que à cet endroit nous voulions mettre un petit meuble de 60 qui ne gène pas l'entrée douche mais permet du rangement

Vous faites bien de décrocher profitez de votre dimanche merci

• il y a 10 mois

Beau travail de IF rénovation,

Belle proposition de Lynn, avec un 3d et une recherche sur mesure.
    Avez vous pensé à la rémunérée ?

Je ne prétends pas que c’est votre cas, vous achetez en VEFA, mais je suis toujours surpris de voir combien il est difficile pour les clients de valoriser ce travail de nos jours, alors qu’il y a un vrai travail et un talent.

J’espère que vous enrichirez ce post des photos du rendu final.

Bon emménagement et bravo à Lynn pour ce projet.