Houzz Logo Print
alex_c974

Besoin d’idées pour renover mon petit appartement 35m2

le mois dernier

Bonjour à tous,

Je suis en pleine réflexion sur la rénovation de mon petit appartement et je cherche de nouvelles idées pour optimiser l’espace de manière plus intelligente. J’ai déjà travaillé dessus moi-même et avec un architecte d’intérieur, mais sa proposition reste très proche de ma propre conception. J’ai l’impression qu’il y a encore un potentiel d’optimisation à explorer !

Contexte

• Tous les murs intérieurs sont des cloisons amovibles.
  • Je n’ai pas d’expérience en rénovation, donc casser des murs m’intimide un peu.
  • Retirer la porte du séjour me semble indispensable pour améliorer l’espace et la fluidité.

Mon dilemme principal

- Installer une porte coulissante dans le séjour : cela permettrait d’agrandir le dressing et d’ajouter du rangement dans l’entrée (ce qui manque aujourd’hui).

- Conserver l’accès direct à la salle d’eau : cela limiterait les travaux et éviterait de trop casser les cloisons.

Autres aménagements souhaités

• une cuisine equipee avec lave linge et petit lave vaisselle, hotte
  • Un coin bureau pour un écran d’ordinateur (je télétravaille).
  • Un coin repas, soit permanent, soit extensible pour 2 à 4 personnes.
  • Un pont de lit dans la chambre.
  • Une douche d’angle dans la salle de bain.
  • Un canapé-lit ou une solution moins traditionelle comme un futon au sol, pour plus de flexibilité et optimiser l’espace.

Commentaires (3)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».