Dilemme cuisine petit appartement
le mois dernier
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (10)
- le mois dernier
- le mois dernier
Discussions associées
Dilemmes : Besoin d'aide pour rénover notre appartement
Commentaires (34)Bonjour. Je suis d'accord avec Elisako99 : le plan 1 est le meilleur...mais il a besoin d'être modifié au moins côté cuisine. - Je la trouve beaucoup trop large. Que de pas inutiles entre chacun des 2 côtés opposés ! Surtout s'il n'y a pas de "coin petit déjeuner" ou "repas sur le pouce-enfant" dans cette trop grande largeur. - C'est au détriment de la largeur du séjour et surtout de l'accès au séjour qui se fait très mal (amha). - La largeur récupérée devrait permettre un accès en biais au séjour, avec ou sans portes, suivant votre goût...Vous devriez essayer de le dessiner (je n'ai pas votre très beau logiciel !). - S'il n'y a pas de portes au séjour, je critique aussi la position du WC dans le hall. Je mettrais le LL à sa place, contre la gaine de la cuisine et je soignerais l'isolation accoustique et la ventilation (mécanique) de cette "buanderie" avec séchoir supperposé au LL. - J'organiserais un WC avec lave-mains dans le "coin nuit" en l'imbriquant avec la salle de bains. WC séparé bien entendu, le tout distribué par le petit dégagement devant l'accès aux 2 chambres. - Comme je trouve que votre cuisine est aussi trop longue, j'organiserais plutôt un coin "bureau" près de la fenêtre (avec lumière à gauche pour un droitier !) en prolongement du plan cuisine. Mais c'est peut-être ce que vous avez dessiné (?). Eventuellement avec une petite verrière de séparation avec la cuisine réduite. Très bonne extraction dans la cuisine et choix d'un LV très silencieux impératifs. - Coin repas : très bien placé près de la fenêtre. Je verrais bien une table circulaire de 107 cm de diamètre (pour 6). Un plateau (pliable en 2, remisé verticalement dans un placard) de 120 cm de diamètre la transforme en table de 8 personnes. - Nombreux placards dans les chambres et dans l'entrée, bien entendu. Votre avis ?... Voir plusDilemme aménagement petit salon / vélo
Commentaires (6)Plusieurs solution sont envisageable. - Rangez-le à la verticale Installez un système d'accroche contre une poutre ou un mur afin de pouvoir ranger votre vélo à la verticale - Installez des supports Il est possible de ranger son vélo sur le mur en fixant des supports au mur. Ainsi, vous pouvez accrocher votre vélo. Ce type de rangement est plus adapté pour les grands appartements. - Utilisez une poulie Un système de rangement atypique mais très pratique ! A l'aide d'une poulie, rangez votre vélo en toute discrétion. - Suspendez votre vélo A l'aide de crochet fixe, suspendez votre vélo au plafond. Ainsi, vous optimisez l'espace au sol tout en utilisant la hauteur sous plafond - Intégrez-le à votre déco C'est la solution la moins contraignante : utilisez votre vélo comme objet déco ! Choisissez un support au design étonnant et rangez votre vélo dans la décoration, pratique et original ! - Sur des supports amovibles Les supports amovibles sont pratiques car ils sont en constantes évolutions. Vous pouvez les déplacer facilement et ainsi choisir de ranger vos vélos dans le salon, la buanderie... A vous de jouer !... Voir plusDilemme deco cuisine
Commentaires (24)Comme les autres, je vous conseillerais de garder votre parquet juste poncé et traité. La transition « aléatoire « entre parquet et carrelage est un effet de mode dont je me méfierais : pas très facile à reprendre quand on en est lassé ! Le noir et blanc est toujours chic et suffisamment intemporel quelqu’en soit le motif. Bon courage pour les travaux . Annie... Voir plusdilemme aménagement petit T2
Commentaires (4)Bonsoir Julie, En effet les m2 et la terrasse en font un appartement à gros potentiel soyez en sûre ! La sensation cozy vient aussi par les matériaux choisis, ils donnent une température précise. les points lumineux seront aussi très importants. La cloison qui sépare la chambre du salon pourrait être remplacée par une cloison avec une verrière dessiné sur mesure en ossature bois par exemple. Cela aura un impact direct sur l'ambiance de votre appartement. En ouvrant la perspective, avec la sensation du matériau choisi ainsi qu'avec l'apport de lumière naturelle qui va s'ajouter qui apportera de jolis jeux d'ombre et lumière. l'aménagement de la chambre peut aussi être revue pour gagner en espace de salon / cuisine. Si vous souhaitez plus de détails ou de conseils n'hésitez pas à me contacter, je serais ravie de vous aiguiller ou de vous accompagner . Belle soirée à vous... Voir plus- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernierDernière modification :le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
I F Rénovation