Dilemme cuisine petit appartement
l'année dernière
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (10)
- l'année dernière
- l'année dernière
Discussions associées
Dilemmes : Besoin d'aide pour rénover notre appartement
Commentaires (34)Bonjour. Je suis d'accord avec Elisako99 : le plan 1 est le meilleur...mais il a besoin d'être modifié au moins côté cuisine. - Je la trouve beaucoup trop large. Que de pas inutiles entre chacun des 2 côtés opposés ! Surtout s'il n'y a pas de "coin petit déjeuner" ou "repas sur le pouce-enfant" dans cette trop grande largeur. - C'est au détriment de la largeur du séjour et surtout de l'accès au séjour qui se fait très mal (amha). - La largeur récupérée devrait permettre un accès en biais au séjour, avec ou sans portes, suivant votre goût...Vous devriez essayer de le dessiner (je n'ai pas votre très beau logiciel !). - S'il n'y a pas de portes au séjour, je critique aussi la position du WC dans le hall. Je mettrais le LL à sa place, contre la gaine de la cuisine et je soignerais l'isolation accoustique et la ventilation (mécanique) de cette "buanderie" avec séchoir supperposé au LL. - J'organiserais un WC avec lave-mains dans le "coin nuit" en l'imbriquant avec la salle de bains. WC séparé bien entendu, le tout distribué par le petit dégagement devant l'accès aux 2 chambres. - Comme je trouve que votre cuisine est aussi trop longue, j'organiserais plutôt un coin "bureau" près de la fenêtre (avec lumière à gauche pour un droitier !) en prolongement du plan cuisine. Mais c'est peut-être ce que vous avez dessiné (?). Eventuellement avec une petite verrière de séparation avec la cuisine réduite. Très bonne extraction dans la cuisine et choix d'un LV très silencieux impératifs. - Coin repas : très bien placé près de la fenêtre. Je verrais bien une table circulaire de 107 cm de diamètre (pour 6). Un plateau (pliable en 2, remisé verticalement dans un placard) de 120 cm de diamètre la transforme en table de 8 personnes. - Nombreux placards dans les chambres et dans l'entrée, bien entendu. Votre avis ?... Voir plusDilemme agencement appartement parisien / où mettre la SDB
Commentaires (14)Perso, comme je déteste les problèmes de tuyauteries, je laisse la cuisine et la salle de bain là où elles sont. En cuisine, sur le côté de 261 cm, on peut caser - une colonne froid de 60 - une colonne four de 60 - une plaque de cuisson et un plan de travail sur les 140 restant le tout sur meubles bas, avec meubles hauts et hotte Profondeur 62,5 Sur la cloison en face, même espace avec évier, lave linge, lave vaisselle et placard de rangements (les points d'eau doivent rester de ce côté, pour des raisons d'évacuation, mais la colonne rangements peut être intervertie avec la colonne froid ou la colonne fours) Profondeur 62,5 soit 125 cm occupés par les éléments. 85 cm de circulation au milieu, la cuisine ne nécessite que 210 cm de largeur au lieu des 276/278 annoncés. Je récupère donc un peu moins de 70 cm pour agrandir la salle de bain. Ce qui donne une salle de bain fort honnête d'environ 160x255 cm soit à peu près 4 m². Ca donne à peu près ça (pas trop à l'échelle, mais avec dimensions exactes) Vous pouvez grappiller quelques cm en redressant la cloison (trait pointillé rouge), il faudra jouer au plus juste pour avoir une porte acceptable à la salle de bain (éventuellement en raccourcissant le côté droit de la cuisine pour poser des portes en biais) et rejouer le tout en tenant compte sur place des angles de vos murs en biais. Bon travail.... Voir plusAvant/après - Petit appartement avec séparation de cuisine en bois
Commentaires (27)Personnellement je trouve que c'est la définition même de l'architecture contemporaine. Bravo pour ce travail qui n'est pas évident dans un petit espace. Qu'on apprécie ou pas le résultat (il en faut pour tous les goûts), il faut souligner le superbe travail ! Bravo... Voir plusDilemme pour design d'espace d'une petite suite parentale
Commentaires (9)Bonjour, Merci @Pauline D. pour votre retour et vos esquisses. La seconde m'embête un peu, on aimerait tant que possible avoir un passage de chaque côté du lit. En revanche la première idée couplée avec les illustrations proposée par @AD pourrait bien fonctionner ! Ca ne vous choque pas d'avoir en face de votre lit une armoire sur l'ensemble du mur ? Ce n'est pas trop massif/ imposant vs avoir une armoire sur le côté du couchage ? Je ne me rends pas vraiment compte. @Елена Хорошая, oui tout à fait ! Je me suis posé la question également, pour pouvoir décaler un peu le lit à gauche et gagner en espace de circulation. On perd dans l'entrée mais ça peut valoir le coup. Vous aviez une autre idée en tête ? Merci à tous pour votre aide!... Voir plus- l'année dernière
- l'année dernière
- l'année dernière
- il y a 12 mois
- il y a 12 moisDernière modification :il y a 12 mois
- il y a 12 mois
- il y a 12 mois

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

I F Rénovation