Chambre 9.4M2 à aménager
il y a 11 mois
Dernière modification : il y a 11 mois
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (10)
- il y a 11 mois
- il y a 11 mois
Discussions associées
Aménagement pièce à vivre 13m2 : salon/cuisine/chambre
Commentaires (3)Bonjour, Une table basse relevable ? ainsi vous pourrez combiner table basse et table à manger. Après tout dépend de l'agencement et de la cuisine, si vous disposez déjà d'un petit coin repas/bar pour manger ou pas. Ensuite pour combiner salon et chambre un canapé convertible semble indispensable si vous louez. Si c'est un achat vous pouvez peut-être investir dans un aménagement sur mesure qui permet d'optimiser l'espace et d'avoir des meubles multifonction. Vous pouvez nous en dire plus ? :)... Voir plusaménagement chambre bébé et aménagement cuisine/salon
Commentaires (5)Bonjour, Pour la chambre de bébé, vous pourriez mettre son lit sur le mur à gauche de la porte, face à la fenêtre. Positionner le fauteuil dans le coin de gauche à côté de la fenêtre, et la table à langer à droite de la fênetre. Pour le salon cuisine, il est toujours plus agréable d'avoir le canapé vu sur le jardin ou le balcon quand on s'accorde une pause détente..et ne pas avoir la lumière directement sur l'écran TV cependant vous avez beaucoup d'ouvertures dans la pièce. Sur le mur de gauche en entrant dans le salon au niveau de la fenêtre vous pourriez positionner le parc de bébé... sur le mur à droite de cette même fenêtre vous pourriez mettre un meuble TV et table basse et donc en face le canapé... ET la table derrière le canapé vers la cuisine... Bonne journée. Carole... Voir plusaménagement chambre à l'étage et réaménagement rdc
Commentaires (3)bonjour, à l étage la partie de gauche en bleu est une verrière qui pourra être colmater la nuit par un système galendage bois . au red de chaussée entre le salon à gauche et l espace bureau à droite c est un système de claustra ajourrée type bibliothèque.... Voir plusChambre parentale à aménager dans un grenier
Commentaires (9)Bonjour, Quelques réponses... 1) Les ballons extra-plats ont des qualités de pouvoir alimenter une salle de bains avec une capacité réduite. Je les recommande. Un 50 litres sera suffisant. 2) La coté qu'il me fallait est la distance horizontale entre la projection de la poutre et le mur derrière le wc. Mais si vous avez 1m dans la partie en pente, c'est déjà bon signe. 3) Je ne pense pas qu’arrêter la "boite" de l'escalier principale juste au dessus de la porte de l'escalier est un bon principe, pour 3 raisons. Vous allez devoir créer une "toiture" tout de même, mais si elle n'est pas assez solide pour marcher dessus, vous ne pouvez rien stocker dessus non plus. Vous l'avez dessiné incliné, pourquoi pas...il faut chercher donc la saleté qui va se glisser vers la façade. Le wc aura forcement une cloison verticale jusqu'à la toiture. Ça veut dire que la poussière dans le coin bas contre le wc sera quasiment inatteignable. Si vous continuez votre nouveau plancher jusqu'à la façade, au moins au dessus de l'escalier, ça rend l'accès sous l'escalier plus "noble" et une zone "ouverte" vers la chambre, mais fermé coté wc. Cet espace sera un peu difficile d'accès, si vous cherchez à étendre les vues et gommer les "chameaux", couvrez le avec ce plancher unique aligné avec la surface des 2 poutres existantes au moins coté escalier. 4) Sur ma proposition, j'ai gardé la largeur du wc à 93cm (largeur d'un dormant pour une porte de passage 80cm). Ca laisse une cloison de 7 entre le wc et la douche et 1m28 de douche. Vous pouvez mettre une porte de passage 70 dans le wc et gagner 10cm coté douche. 5) Je vois que vous mettez des "vides techniques" sur 2 cotés de la douche. Je pense qu'il sera préférable d'utiliser un peu de ça pour des niches éclairées pour les savons / shampoings. Si vous mettez un isolant de 10-12cm, les canalisations pour un lavabo passent largement dans le doublage de façon invisible. La pente pour un lavabo ne mettrait pas en cause l'emplacement entre les 2 fenêtres. Là ou vos niches pourront être les plus étonnantes seront autour de la poutre dans l'angle contre la façade derrière le wc. Je pense que c'est tout... bonne journée, Lynn... Voir plus- il y a 11 mois
- il y a 11 mois
- il y a 11 mois
- il y a 11 mois
- il y a 11 mois
- il y a 11 mois

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

julie Maretraite