Conseils aménagement
le mois dernier
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (10)
- le mois dernier
Discussions associées
Conseil aménagement / décoration pièce de vie
Commentaires (43)Perso, je trouve qu'un canapé plus petit que l'îlot est franchement dommage. Pourquoi pas intégrer un espace bureau dans l'ensemble TV? On est rarement en train de travailler pendant un film. Si un bureau dans l'entrée repousse le tout qui ne permet qu'un canapé 2 places. Lynn a calculé l'espace "salon" ne fait que 15m² entre l'îlot et la façade, il me semble. Je n'ai pas compris l'intégration du bureau dans une claustra. La chaise est coté entrée ou coté table? Coté entrée, pas très confortable. Coté table, avec la vue sur l'entrée, dos à la fenêtre? pas super bien non plus. Pas évident.... Voir plusConseil aménagement intérieur petite maison
Commentaires (10)Bonjour Pierre-Antoine Une petite maison est toujours un challenge. Je trouve que votre cuisine / salle à manger est bien trop important par rapport à l'espace. Votre "salon" réduit à un micro carré entre la méga cuisine et la porte d'entrée. Vous avez aussi un espace un peu vide devant la porte l'entrée et l'escalier. Je pense que votre douche pourrait facilement ne faire que 80cm de large car elle est très profonde. Voila quelques autres suggestions: cette solution vous permet une grande cuisine éclairée, séparée du salon par un petit ilot avec un meuble TV coté salon. Ca libère le mur pour le canapé. Ca vous ouvre toute la perspective du salon. Un table ronde extensible permet les repas de tous les jours ou une plus grande table pour les soirées. (en somme, des 30m², vous redonnez moins de place à la cuisine et plus de place à l'espace de vie. Et celle-ci rapetisse la cuisine et zone table en laissant plus de place pour un salon. Avec une petite maison, la porte d'entrée ne doit pas traité en "entrée", sinon vous aurez l'impression d'inconfort. Il vaut mieux essayer de traiter la façade principale plus comme une façade sur jardin, avec des grande baies vitrées, sans allège bon courage, Lynn.... Voir plusConseil aménagement pièce de vie
Commentaires (6)Bonsoir, Un îlot n'est pas forcement très adapté. Si vous voulez une table "normale" (80x160 par exemple) il faut oublier l'îlot. Même si vous mettez un plus petit canapé, la partie salon est forcement à droite et la partie salle à manger coté gauche. la table est de diamètre 1m10, le canapé 2m37 x 1m75, le tapis 200x300 bon courage, Lynn... Voir plusConseil aménagement salon/cuisine américaine de 33 m2
Commentaires (3)Bonjour et merci pour votre retour. En effet je vais m'inspirer de vos suggestions et très certainement m'orienter vers : - l'installation de l'espace repas vers le mur de la chambre 1 - l'installation du canapé au milieu en face de la baie vitrée - l'installation de la télé contre le mur de la chambre 2 Cela devrait laisser "un couloir" de passage entre les 2 chambres, la cuisine et la salle d'eau même si je m'attends à sacrifier quelques m² avec cette disposition. Wait and see!... Voir plus- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
I F Rénovation