Avis rénovation 1er étage sur salon cathédral
le mois dernier
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (10)
- le mois dernier
- le mois dernierDernière modification :le mois dernierÉlodie P a remercié HOME AND SERENITY
Discussions associées
Rénovation intégrale maison Année 30 : des avis ?
Commentaires (1)Bonjour, Les maisons construites avant 1959 sont dépourvus à la base de coupure capillaire ce qui va engendrer une remontée d’humidité par capillarité. Si vous ne réglez pas le problème avant d'entamer vos travaux, vos murs vont se gorger d’humidité et vos embellissements ne tiendrons pas (décollement de papier peint, enduit cloqué, moisissure...) Pour plus d'informations contactez nous au 02.37.29.16.17 ou rendez-vous sur site internet... Voir plusBesoin d'un avis - budget semi-rénovation maison
Commentaires (0)Bonjour, Je sollicite votre avis sur un projet très en amont, mais qui me tient à coeur :) Nous venons de faire une offre pour acheter une maison dans les Hauts de Seine, nous nous attendons à faire un ou deux allers-retours avec le vendeur pour nous mettre d'accord sur le prix, or il y a quelques travaux à faire dans la maison et donc le budget travaux joue un rôle crucial. La maison est "vivable" en l'état, mais pas du tout à notre goût et nous souhaiterions faire un maximum de choses dès le départ. Voici les quelques travaux que nous souhaiterions réaliser: RDC (environ 60m2): - changement de revêtement au sol (pour le moment carrelage blanc), de préférence un parquet pouvant se poser par dessus le carrelage - toutes peintures murs et encadrements de fenêtres - abatement de la cloison (mur non porteur) entre la cuisine et la salle à manger, et pose d'une verrière industrielle - intégration de lampes-plafonnier au dessus de la table de la salle à manger - pose nouveaux meubles cuisines (IKEA) - clean-up de la petite salle de douche, dépot douche et maintien toilettes uniquement - escaliers vers le 1er étage: customization des marches (en bois, à peindre) et ajout d'une verriere industrielle en remplacement de la rampe - remplacement de la cheminée traditionnelle par un poêle 1ER ETAGE (environ 30m2): - toutes peintures murs (2 chambres, palier) - rafraîchissement intégral de la salle de bains, ie pas de changement d'emplacement vs plomberie, mais depose baignoire, vasque, bidet, carrelage, et pose tous nouveaux materiels 2EME ETAGE (environ 30m2): - montage d'une petite cloison pour création d'un bureau - création d'une suite parentale avec dressing et salle d'eau (pour le moment non présente à cet étage, mais juste au dessus de la salle de bains du 1er) - peinture murs - rénovation du parquet au sol Pour le moment, nous avons compté environ 60K€ de travaux, sans l'intervention d'un architecte, ce qui fait encore débat. Qu'en pensez-vous ? Je sais qu'il est très difficile d'estimer sans voir le bien, mais je suis plutôt intéresser par un reality check! Merci d'avance! Céline... Voir plusBesoin d'aide PLAN aménagement 1er étage maison (3 ch, 2 SDB)
Commentaires (3)Bonjour ARCHalliances et merci pour votre intérêt, en réalité, nouvelle utilisatrice de Houzz, je n'ai pas été capable de retrouver mon dilemme après l'avoir posté ... du coup j'ai créé un doublon, sur lequel j'ai bien avancé. vous pouvez le retrouver ici : https://www.houzz.fr/conseil/besoin-d-aide-amenagement-1er-etage-en-renovation-plans-dsvw-vd~5152591 et si cela vous intéresse, voilà également notre réflexion et nos avancées pour le RDC : https://www.houzz.fr/conseil/plans-renovation-vos-avis-optimisation-du-rdc-70m2-dsvw-vd~5165334 Belle journée, Marine... Voir plusAvis projet rénovation complete étage duplex - Ajout d'une chambre
Commentaires (9)Bonsoir, Je ne suis pas sur de bien comprendre le plan. Avant, on ne soupçonne pas de porteur quelque part. On semble arriver à l'étage par un escalier vers un couloir avec seulement 2 chambres qui ont des fenêtres (malgré le problème acoustique avec l'étage en dessous). Ce couloir dessert donc les 2 chambres, une salle de bains et une buanderie. Le projet: 3 chambres en second jour avec un couloir devant les fenêtres, les deux chambres d'enfant qui ont l'accès à la salle de bains partagée. C'est quoi le gros trait noir coté salle de bains entre les 2 chambres? Perso, je trouve ça un peu dur à vivre, surtout les jours chaud d'été. Je pense qu'il faut faire installer une très bonne VMC, quitte à faire du double flux. Je me pose la question concernant le recul de votre verrière par rapport aux fenêtres. Il est dommage de perdre la surface de la circulation dans votre chambre en bout de couloir. Il y a forcement une solution de "sur-fenêtres" permettant de traiter l'étage et ne pas changer les fenêtres de l'immeuble coté extérieur. J'ai peur que votre salle de douche est vraiment trop optimisé. Si vous n'avez qu'une douche de 80x80, mettez juste un lave mains pour vous brosser les dents...pas un lavabo de 30 (qui est rare d'ailleurs). Alignez au moins la cloison avec l'angle sortant. Ce petit recul ne vous donnera pas grande chose de façon visuelle ou vécue. Le lit dans la chambre 1 fait 90cm? Le lit aussi dans la chambre 2 fait 90...pourquoi ne pas les mettre tous les deux sur mezzanines? Le logement modifié comme proposé risque de se revendre difficilement, mais sans voir les photos ou les volumes, c'est vraiment dur de donner un avis sérieux. Un peu plus d'infos? bonne soirée, Lynn... Voir plus- le mois dernier
- le mois dernierDernière modification :le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
Atelier Terre Rouge