Aménager cuisine en location
il y a 9 mois
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (21)
- il y a 9 mois
- il y a 9 moisDernière modification :il y a 9 mois
Discussions associées
Comment aménager une cuisine moderne et fonctionnelle, en gardant le c
Commentaires (2)Super vue d'ensemble, je le bouge dans avant / après.... Voir plusT5 Transformé en T4 - Besoin aide sur aménagement cuisine + Séjour
Commentaires (3)Bonjour Pauline, Bravo pour cet achat dans cet endroit magnifique ! Effectivement il peut être optimisé si vous avez besoin de moins de chambres ; d'autant que l'accès à la chambre 4 se fait actuellement par un dégagement qui fait perdre de la place. Compte tenu de vos idées, de votre "programme", et de ce que cela implique en termes d'implantation de cuisine et de modifications du plan électrique, je vous conseille de vous rapprocher d'un pro de votre secteur pour vous accompagner dans vos TMA. Il faut aussi travailler sur la lumière car une partie de l'appartement est éclairé en velux et donc c'est important de tout prendre en compte. L'appartement est aux normes PMR et il faut voir ce que le promoteur vous autorise à faire - cela dépend vraiment des projets, et certains peuvent être plus flexibles que d'autres. Bonne journée, Catherine... Voir plusaménagement à bas prix pour un appartement en location meublée
Commentaires (4)Pour apporter du cachet à bon prix et tout en étant écolo, les brocantes c’est pas mal du tout … Pas pour de la literie ou un canapé bien sûr mais pour quelques éléments à bien choisir qui donnent une touche différente ! Cela nécessite parfois un peu d’huile de coude. Ainsi au lieu d’une table montante à l’esthétique de planche à repasser, nous en avons acheté une rétro (type table smorrebrod) avec du nettoyage et de la peinture et elle fait son effet. En plus c’est archi-satisfaisant.... Voir plusConseils d'aménagement cuisine en VEFA
Commentaires (20)Concernant les reflets, il faut savoir ou se trouve le sud par rapport à vos fenêtres. Je vous ai fait une coupe qui montrer la grande distance entre la façade et la TV. Vu la profondeur, si vos fenêtres donnent directement à l'ouest, vous pouvez avoir des soucis avec le couché du soleil, quelque soit la saison. Si les fenêtres donnent à l'est ou au sud, seulement la levée du soleil pourrait arriver directement sur l'écran. Les autres moments de la journée, le soleil n'arrivera pas bien loin dans la pièce. Vous n'avez que deux fenêtres avec une seule expo. Dans cette coupe, sur un meuble qui fait 40cm, une TV de 65" fait environ 83cm de hauteur. Je vous ai mis un "œil" à 1m du sol, assez normal pour une personne assise sur un canapé. La plupart des metteurs en scène met le "point central" des images tournées à environ 2/3 de la hauteur de l'image. Il y a des choses qui se passent en bas, mais l'œil arrive à les capter tout en fixant le regard là où l'action se passe. Souvent les gens mettent les TV bien trop haut, imposant la tête qui penche vers l'arrière. Et le plan Dans les 3d, j'ai mis une table triangulaire, plus "atypique" en étant moins prenant dans la pièce. Ce séjour avec la partie derrière le cellier est assez dur à aménager. Si vous mettez le canapé où le promoteur vous l'a dessiné, vous allez être très proche au mur. Il vous reste 3m90 entre le mur avec le radiateur et le mur où ils ont mis la TV. Il faut garder au moins 80cm de passage devant le radiateur. Il ne vous restera que 3m entre le dos du canapé (qui tourne le dos à la table) et la TV qui pourrait se trouver un peu trop haut sur ce grand mur vide. souvent, les gens prennent peur par un grand mur et cherchent à "centrer" la TV. Si vous optez pour le canapé tel que je l'ai posé, vous aurez la perception de plus de place, car rien ne bloque la vue vers une partie non occupée de l'espace. Je vous conseille de bien délimiter la cuisine, sinon, il est facile d'avoir l'impression de regarder le match "dans la cuisine". Elles sont rapidement envahissantes. Je fais ce métier depuis un moment. J'ai accompagné beaucoup de gens dans le retrait de tous les murs façon "loft", et quelques années après, l'ajout de cloisons, car ce n'est pas assez cosy, ou simplement, ils veulent accrocher quelques tableaux / étagères. Vous serez chez vous, mais je vous conseille vivement d'essayer de placer votre salon et votre espace de repas en même temps que votre recherche pour la cuisine. bon courage, Lynn... Voir plus- il y a 9 mois
- il y a 9 mois
- il y a 9 mois
- il y a 9 mois
- il y a 9 mois
- il y a 9 mois
- il y a 9 mois
- il y a 9 mois
- il y a 9 mois
- il y a 9 mois
- il y a 9 moisDernière modification :il y a 9 mois
- il y a 9 mois
- il y a 9 mois