Je suis en pleine rénovation de ma maison. Voici le problème, j’ai un espace entre mes deux mur ainsi qu’au plafond. Qu’est ce que je pourrais faire pour que ça soit beau ? Mettre une plainte ? Je suis en recherche d’idée ! Merci
Bonjour ! Si vous avez un espace entre deux murs et au plafond, plusieurs solutions s'offrent à vous en fonction de l'esthétique que vous souhaitez atteindre :
Plinthe décorative : Si l'espace est près du sol, une plinthe décorative pourrait effectivement être une bonne idée. Vous pouvez opter pour une plinthe classique ou plus moderne, en bois ou en MDF, selon le style que vous recherchez.
Moulures au plafond : Si l'espace est au niveau du plafond, des moulures ou corniches peuvent être une belle solution. Elles apporteront du caractère à la pièce tout en camouflant l'espace.
Bande de finition : Une autre option serait d'ajouter une bande de finition décorative, que ce soit en métal, bois, ou même en tissu tendu. Cela permettrait de créer une transition nette entre les murs et le plafond.
Peinture contrastée : Si l'espace est plus grand, vous pourriez aussi opter pour une peinture de couleur différente pour délimiter la zone. Par exemple, une couleur sombre ou métallique au plafond pour créer un effet de profondeur.
Éclairage intégré : Si l’espace permet, vous pouvez ajouter un éclairage indirect dans la fente, comme des bandes LED. Cela donnera un effet moderne et lumineux à la pièce.
En fonction du style que vous aimez (moderne, traditionnel, industriel...), vous pouvez choisir l’option qui correspond le mieux à votre vision.
Bonjour, je me permets d’intervenir car il me semble que ce que vous décrivez est un joint de dilattion necessaire au moivement naturel du batiment entre les variations de temperatures. si vous ajouter un éléments de décoration sur le joint de dilatation, il doit être fixé sur un seul coté du mur, sinon il va fissuré à la moindre variation de température.
Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».
Le Carré Studio
JEREMY MONSIMERT
Discussions associées
Idée décoration cocooning dans salon cuvage
Q
Idées décorations
Q
idée décoration mur salle à manger
Q
Idées décoration salon
Q