Houzz Logo Print
webuser_583118997

Quelle couleur pour mettre en valeur le pp panoramique ?

le mois dernier

Bonjour à tous,

Après avoir peint les murs de ma cuisine en gris, je souhaite désormais les tapisser avec du papier peint "faux uni".

Les éléments de la cuisine sont en majorité de couleur noyer foncé et le plan de travail est blanc :

Un papier peint panoramique est posé sur le côté :

Je pensais m'inspirer de ce papier peint qui regroupe différentes nuances de bleu et opter pour du papier peint bleu car cela donnerait du caractère à la partie cuisine et mettrait en valeur le panoramique.

J'ai vu ces papiers peints bleu :

Je souhaiterais un bleu chaleureux et "gai" et dont je ne me lasserai pas trop vite.

Mais certains sont un peu foncés.

La pièce de vie est très lumineuse car elle comporte une fenêtre dans la cuisine et trois baies vitrées :

c'est une ancienne photo, avant que je retire le papier peint et peigne en gris suite à la pose du panoramique.

Dans la partie salon, j'ai posé un papier peint jaune :

Il me semble que le bleu pourrait s'accorder avec le jaune.

J'ajoute une photo de l'entrée qui est ouverte sur la pièce de vie :

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide.

Commentaires (8)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».