Distribution RDC
il y a 9 mois
Dernière modification : il y a 9 mois
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (13)
- il y a 9 moisDernière modification :il y a 9 mois
- il y a 9 mois
Discussions associées
Distribution des pièces - Escalier
Commentaires (2)Vous pourriez envisager de changer l'agencement général des pièces : chambres à l'étage et cuisine/salon au RDC. Tout dépend de votre budget.... Voir plusAménagement pièce de vie / cuisine / salon / sam
Commentaires (3)Ce post est vieux et n'a pas connu trop de succès, mais voici néanmoins la (pas encore totalement...) fin de l'histoire si ça peut servir d'inspiration à d'autres ! Avant : et voici la configuration finale : En premier, nous avons décidé de changer l'escalier qui nous a permis de gagner beaucoup de place et revoir la circulation dans la pièce. Le palier au dessus a aussi pu être agrandi. Mais surtout, c'est d'envisager de déplacer la cuisine qui a ouvert beaucoup de perspectives. Ca nous a permis d'arriver à avoir d'un côté un grand espace de vie, tourné vers le jardin et organisé autour de la cheminée avec salon / salle à manger / bureau, et la cuisine de l'autre côté, qui reste fermée mais avec une verrière pour la vue et la lumière. La taille de la cheminée a été divisée par deux en y mettant un insert double face, ce qui a permis de la conserver tout en minimisant son volume. En prolongeant la nouvelle cloison de la cuisine, l'entrée se retrouve également un peu mieux isolée du reste de l'étage sans être réduite. Il reste encore des choses à finir sur cet étage, mais avec du recul maintenant nous n'avons aucun regret sur cette configuration !... Voir plusModernisation RDC maison.
Commentaires (3)Bonjour, Vous disposez d'ores et déjà de très beaux volumes et d'une belle base, mais oui vous pourriez lui donner un aspect plus contemporain à la fois à l'extérieur et à l'intérieur et y ajouter les éléments que vous mentionnez dans votre post. Compte tenu de l'ampleur des travaux que vous envisagez, je ne saurais trop vous conseiller de vous rapprocher d'un pro de votre région pour vous accompagnez dans votre projet. Il faut être sur place pour prendre la mesure du lieu et de ses contraintes, vous rencontrer pour connaitre votre programme et vos goûts et ainsi pouvoir travailler efficacement. Bonne journée, Catherine... Voir plusAménagement RDC de maison
Commentaires (1)Bonjour, je pense que vous aurez un soucis avec les gaines techniques dans la distribution . Vous ne pouvez pas les supprimer du plan (qui dessert aussi l'étage) . Le carré jaune représente les toilettes ? Je ne sais pas si c'est plus optimal d'implanter cette pièce derrière le canapé. Je vous conseille de garder les wc dans la zone haut gauche du plan et d'agrandir la pièce technique pour du rangement (garde manger / stockage), d'apporter du rangement à l'entrée également qui en manque. Je n'aime pas trop la distribution de la cuisine du plan promoteur avec 2 linéaire très (trop) espacés. Conclusion : Je pense qu'en retravaillant le plan actuel pour y prévoir du rangement et de la praticité vous pouvez l'améliorer. Si cela vous semble compliqué, faites-vous d'un professionnel :) Bonne année, Sabrina Atelier Sénic... Voir plus- il y a 9 mois
- il y a 9 mois
- il y a 9 mois
- il y a 9 mois
- il y a 9 mois
- il y a 9 mois
- il y a 9 mois
- il y a 9 mois

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

Pauline D.