Ajouter 1 chambre d'enfant dans mon F2
il y a 11 mois
Dernière modification : il y a 11 mois
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (11)
- il y a 11 mois
- il y a 11 moisDernière modification :il y a 11 moisBertille Soubrane a remercié Pauline D.
Discussions associées
Help: création d'une chambre d'enfant pour ma fille
Commentaires (6)Voici mon avis : Étant donné la configuration actuelle de l'appartement, je trouve dommage de gâcher les magnifiques volumes avec une chambre qui prendrais sur le salon... J'envisagerais à long terme de changer de logement. Néanmoins, il est toujours possible de trouver une solution provisoire en attendant de trouver autre chose... Cependant je me suis permis de faire un petit plan si votre projet s'inscrit dans la durée... Mes réflexions sont les suivantes... - la chambre s'implante naturelle à l'emplacement du salon (9 m2 minimum - le volume perdu doit être récupérer notamment au moyen de l'entrée (un seul appartement sur le pallier, il ne doit pas être bruyant) - il ne faut pas maintenir l'accès a la salle de bain par votre chambre, je propose donc de prendre dessus pour créer un couloir en conservant le placard de la chambre, et de réaménager celle ci pour pouvoir y placer un placard... Bien sur je n'ai pas toutes les dimensions, donc charge à vous de vérifier la faisabilité si mon projet vous convient !... Voir plusquelle couleur pour 1 mur chambre d'enfant avec parquet bois
Commentaires (8)Bonsoir Pour une fille le rose ballerine est très doux associé par exemple à du gris doux ou du kaki. J'ai fait du rose et gris et blanc pour une jeune fille et c'est très tendance. Si cela vous intérêsse je vous enverrais des photos d'ambiance. pour un garçon également le kaki ou parme ou vert c'est très tendance ou les bleus canard ou pétrole Bonne soirée Annick... Voir plusChambre d'enfant en longueur
Commentaires (10)Bonsoir, La taille et la forme de cette chambre n'est pas sans rappeler celle des citées U. Vous pourriez vous en inspirer pour optimiser l'espace :par ex ;placer sur le mur le long du lit et le retour avant la porte du placard selon le schéma de Lindsay B à env; 8O CM du matelas une étagère filante de type EKBY de chez Ikea ,avec 3 modules dont 2 recoupés ,vous obtiendrez 3m de rangement pour livres ,boites de jeux ,bibelots,.. Pourquoi ne pas positionner le bureau PAHL en bout de lit ,en ce cas l'étagère peut dépasser lit et se retrouve à gauche du plateau du bureau pour livres et cahiers . Cette solution à l'avantage de dégager tout la partie gauche de la chambre pour le jeu Un(ou2) coffre(s) SLAKT aidera à la corvée du rangement en rompant l'effet couloir . J'habillerais la fenêtre de store bateaux éventuellement occultant qui prennent moins d'espace que des rideaux classiques. Pour le rouge à utiliser avec modération par ex sur les faces du ou des coffres ,en coussins sur le lit ou pourquoi pas un fauteuil de type SAKO rempli de billes de polystyrène qui épouse la forme du corps et conserver les murs en blanc pour garder de l'espace. Bonne continuation .... Voir plusRideau pour chambre d'enfant
Commentaires (8)Bonjour, Pour ce qui est de la longueur, je dirais rideaux long qui apportent de la hauteur à la pièce. Pour ce qui est de la matière, je vous conseille de rester dans des matières qui donnent une sensation de douceur ou de fraîcheur : coton fin, lin, pour garder la transparence ; vous pouvez ajouter un double rideau velours, flanelle, aspect feutre, pour ajouter un esprit cocoon et douillet Pour la couleur, vous êtes sur des teintes très douces. Il semble naturel de rester dans cet esprit blanc, pastels. Il ne faut pas rejouer les rideaux face au lit pour éviter une sensation d'étouffement. Cependant, vous pouvez jouer la fantaisie et de personnaliser la déco : Du plumetis blanc pour une touche romantique Un effet déradé pour une touche plus vitaminée Des draps anciens, brodés ou ajourés, montés en rideaux apporteront une touche d'authenticité ... Bref amusez-vous ! d'autant que les rideaux d'une chambre d'enfant sont appelés à changer presque aussi vite que les goûts de l'enfant évoluent ! Bonne journée, Olivier... Voir plus- il y a 11 mois
- il y a 11 moisDernière modification :il y a 11 mois
- il y a 11 mois
- il y a 11 moisDernière modification :il y a 11 moisBertille Soubrane a remercié Pauline D.
- il y a 11 mois
- il y a 11 mois
- il y a 11 moisDernière modification :il y a 11 mois
- il y a 11 mois

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

I F Rénovation