Cuisine sur un mur
le mois dernier
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (9)
- le mois dernier
- le mois dernier
Discussions associées
Besoin d'aide pour ma cuisine
Commentaires (15)Je suis aussi de Montpellier!!. N'est-il pas possible de faire la verrière sur le séjour? Darty fait de belles cuisines et ils ont un grand choix de matériaux. L'ilot est très actuel mais pas toujours la meilleure solution, et le résultat n'a souvent rien à voir avec ce que nous voyons dans les magazines. Et pourtant il est vrai que les cuisinistes en raffolent... Dans 3.40 CMS, si vous avez un plan de 60 à 65 cms le long du mur + 200cm de passage, 2X 100 cm de part et d'autre, il reste 75 cms à 80 cms pour l'ilot. Cela passe mais c'est un peu juste. Ce qui est beau dans le modèle que vous nous présentez en photo est ses dimensions généreuses (au moins 120 cms de profondeur).... Voir plusBesoin aide pour cuisine
Commentaires (18)Bonjour, merci pour tous vos retours ! En fait il s'agit d'une première ébauche en 3D et beaucoup d'aspects ne sont pas pris en compte ou pas arrêtés. En fait il y aura un placard à l'entrée sous l'escalier pour ranger les manteaux notamment. Il est prévu de cacher l'alcôve avec la machine à laver (en fait j'ai mis un store mais remonté sur le plan 3D) mais je ne sais pas vraiment au final comment nous allons cacher cette partie. Je pense au final que nous allons faire la cuisine sur un seul mur et créer des rangement sur la partie de droite, à la fois pour la cuisine et d'autres objets car cela ne me plait pas trop de ne mettre qu'1 ou 2 éléments de cuisine ou prendre tout l'espace avec uniquement des meubles de cuisine sur les 2 murs. Merci pour l'idée du plan de travail prolongé par dessus la machine, je pense que nous allons faire ainsi.Et au final la machine prendra la place de la corbeille à linge et vice versa et nous éviterons les "dents creuses" :) Complètement d'accord aussi pour la hotte cachée dans un meuble :) Je n'avais pas trouvé dans le logiciel mais ce sera bien mieux ! Tout a fait d'accord aussi pour la symétrie des alcôves et la double porte, pareil, je n'arrive pas à mettre celle ci avec le logiciel ! Nous avançons finalement sur ce projet, merci de votre aide !... Voir plusHelp pour aménagement cuisine salon
Commentaires (35)Pour la couleur tout dépend du style que vous souhaitez, mais par rapport à la cuisine, qui est quand même visible depuis le séjour, je resterai dans des tons trés clairs et naturels (comme sur votre photo). Votre parquet réchauffera l'atmosphère et prenez quelques pièces de mobilier en bois, un peu de couleur soutenu dans les accessoires ou le mobilier. Vous pouvez aussi mettre de beaux rideaux le long du mur des fenêtres, très cosy. Ne pas oublier les luminaires sur pied ou à poser pour l'ambiance tamisée et reposante du soir. Sur ma 3D j'avais mis un buffet rouge chez Made.com Ici le buffet est associé avec un tapis 'ethnique'. Mais je ne sais pas ce qui vous plaît donc... à suivre... Voir plusaménagée une cuisine équipée ouverte sur le salon
Commentaires (5)Le but des photos c'est surtout de montrer que l'ilot centrale peut servir à la fois pour la preparation/storage de cuisine et, en extension, table de salle à manger. La combinaison des deux fonctions prendra moins d'espace et donc donneras l'impression d'un seul grand espace. Surtout dans l'option #1 ou la table en longueur peut accommoder plusieurs personnes lors d'un diner un peu plus formel. Les hauteurs de plan de travail doivent être decides en fonction de style "bar" ou style table traditionnelle. Pour les alimentations/evacuations/ plomberies/ électricité.... une etude plus approfondi doit être mené. Un bon cuisiniste pourras vous aider avec l'emplacement finale des électroménagers et de la plomberie.... Voir plus- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- il y a 22 jours

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
CHARLOTTE VITRYAuteur d'origine