Réaménagement T2 mal agencé en ... T1bis
le mois dernier
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (23)
- le mois dernierDernière modification :le mois dernier
- le mois dernier
Discussions associées
Suivez l'évolution de la rénovation complète de mon T2 !
Commentaires (222)Bonjour à tous, L'app sur mon iPhone a fait crashé littéralement celui-ci pendant une journée ! Je ne pourrais pas vous mettre de photo tout de suite. En tout cas, ce week-end c'est repos puis lundi / mardi on finit ENFIN la salle d'eau et on commence la pose du stratifié !! @ Tea Wels ; ma verrière donne dans le couloir et la chambre, j'espère bien qu'il n'y aura pas de problème d'étanchéité... du toit :-)) !!... Voir plusRéaménagement et look salle de bain
Commentaires (4)bonjour, je suis entièrement d'accord avec Julie, c'est d'ailleurs un thème récurrent cette peinture sur faïence qui ne tient pas ou peu, hélas... selon votre budget, soit vous enlevez toute la faïence soit si c'est possible vous la recouvrez avec les lames pvc spéciales salle de bains par exemple la marque de bonne qualité Grosfillex en propose: https://www.grosfillex.com/61-lambris-pvc-blanc https://www.grosfillex.com/lambris-pvc-blanc/688-element-eco-blanc-brillant.html - sous le lavabo vous mettez un meuble en bois pour réchauffer l'atmosphère... mais les accessoires c'est en fonction de vos goûts... choisissez un parti-pris: contemporain, nature, couleur...... Voir plusRéaménagement T4 achat VEFA
Commentaires (6)Bonjour. : Faire une chambre parentale avec un coin d’eau (soit la chambre 2 soit la chambre 3). Il faudra supprimer un mur. La chambre 2 ne s'y prête pas (ni arrivées, ni évacuation d'eau) Deux chambres s'y prêtent, la 1 et la 3. Dans les 2 cas, il ne s'agit pas de "supprimer le mur" mais de déplacer une porte. Une remarque, la cuisine étant petite, le lave linge semble avoir sa place prévue dans la salle de douche, à droite du lavabo. Transformer cette pièce d'eau en chambre parentale, c'est renoncer à mettre le lave linge la nuit (sauf si votre modification des WC est conforme et acceptée) réduire la salle de bain au profit de la chambre 1 ou laisser la sdb en l’état et rajouter un wc Désolée, mais on "ne rajoute pas" un WC comme ça. Il doit impérativement être évacuable vers une gaine technique prévue à cet effet (eaux noires). Est-ce le cas de la gaine technique de cette salle de bain ? Quant à réduire cette pièce, la gaine technique faisant relief, il vous faudra changer l'emplacement de la tête de lit (éclairage) et donc faire déplacer le radiateur. Et ça devra être facilement réversible (simple cloison sans élément entre chambre et salle de bain) réduire le wc a l’entrée de fait à créer une buanderie Vous pouvez, en signant une décharge PMR, mais, la solution retenue doit être réversible (voir ci-dessous) modifier le sens de certaines portes. Tout n'est pas permis. Les pièces d'eau doivent s'ouvrir vers l'extérieur pour des raisons de sécurité. . Deux possibilité de suite parentale : Le commercial m’a dit que je devais signer une décharge pour les normes PMR. http://www.eti-construction.fr/accessibilite-des-logements-neufs-des-decharges-a-utiliser-raisonnablement/ https://www.philippe-petit-promoteur.com/quoi-de-neuf/92-simplification-de-la-reglementation-pmr.html... Voir plusBesoin d'avis sur aménagement T1Bis 25m²
Commentaires (7)Bonjour, La version avec la chambre côté salon est à privilégier, avec 1 lit de 140. Comme sur le plan de Julie, mais avec juste un claustra (peut-être un meuble qui fasse bibliothèque/vide poche/porte manteau) pour séparer de l'entrée. Pour vos rangements, vous pourriez utiliser tout le mur en haut à droite dans le coin salle à manger et toute hauteur, ce qui devrait être pas mal. Si votre budget le permet, un lit sur une estrade, pourrait aussi créer du rangement en dessous (valises, couettes, ...). La version 2 de votre plan optimise vraiment mieux la partie droite de votre appartement ; certes, c'est plus coûteux mais vous y gagnerez en confort de rangements, car dans la salle d'eau vous pouvez faire un rangement toute hauteur qui intégrera votre lave linge par exemple. Pensez surtout à la revente de votre bien ... si vous faites des travaux, faites-les en sorte de donner encore plus de valeur à votre appart :-) Bonne journée, Catherine... Voir plus- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernierDernière modification :le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier