Houzz Logo Print
juliette_a68

Réaménagement T2 mal agencé en ... T1bis

le mois dernier

Hello à tous,

J'aimerais vous poser une question en termes de valeur future pour un appart en cours de réno.

Je suis en train démolir l'interieur, plus de cloison entre la chambre et le salon

De fait, l'appart a maintenant une grande luminosité (photo ci jointe) ce qui m'a donné une idée...

Pourquoi ne pas laisser ouvert comme tel, et changer la disposition des pièces? De plus en l'état actuel, la chambre est quand même compliquée niveau dimensions, le lit touche presque l'autre mur si je veux conserver un dressing, il est quasiment sous la fenetre, mes voisins le verraient... Concernant la cuisine, elle est petite et bien engoncée au fond du logement...

J'ai donc fait un autre plan estimatif, et ai imaginé une grande cuisine à la place de l'actuelle chambre ; à la place de l'actuelle cuisine, une chambre plus carrée et fonctionnelle. J'y mettrai une jolie verriere atelier sur mesure avec des aérations de part et d'autre (dans l'esprit de la photo ci jointe).

Pour vous donner une idée, j'ai mis en PJ l'actuel plan (Plan T2, T2 3D) ainsi qu'un plan estimatif avec mon idée d'aménagement (Plan T1B, T1B 3D).

De fait, ma question et la suivante: pensez vous que transformer ce T2 en T1bis, avec cet amenagement qui redistribuerait les volumes, ferait perdre de la valeur à l'appartement ?

Côté locatif et aussi à la revente.

Est ce une bêtise / idée totalement folle ?

Je n'ai vu aucune disposition qui s'opposerait à l'idée dans le reglement de copro...

Merci,

Commentaires (23)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».