Houzz Logo Print
marion_meyer39

Optimisation T4 en VEFA

le mois dernier

Bonjour à tous,

Avec mon conjoint nous regardons du côté du VEFA pour devenir propriétaires. C'est pas notre rêve en terme de logement mais je suis enceinte donc on rentre dans la case des PTZ et autre incitations fiscales.

On serait intéressés par ce T4, 84m2, RDC avec jardin (expo Sud / Est), le vis à vis en face c'est le jardin du voisin, et le mur extérieur de droite, des parties communes arborées de la résidence à côté. donc de ce côté là, moi qui aime jardiner j'ai l'opportunité de créer un petit coin de verdure très sympa à vivre ! La chambre parentale donne de l'autre côté sur un puit de lumière dans la résidence donc elle sera plutôt sombre, ce qui me dérange pas forcément pour une chambre parentale.

Je me creuse la tête depuis plusieurs jours pour savoir comment optimiser ce salon / cuisine que je trouve un peu petit, mon conjoint aime bien cuisiner donc la cuisine présentée ici est petite je trouve, on aime bien avoir des amis à manger aussi donc pas fan des ilots où on mange. Mon conjoint est full télétravail (ordi portable, il est commercial ) donc une table à manger assez grande dans la pièce principale est obligatoire. Moi je travaille en TT 2 jours par semaine, donc j'ai quand même besoin d'un espace avec un petit bureau.

Comme dans tous les VEFA ça manque beaucoup de rangements, et nous sommes deux grands bordéliques, et avec un bébé en route, ce problème de bordel ne va que s'amplifier, donc on doit trouver des solutions placards !

- Je sais pas s'il faut essayer garder le salon / cuisine actuel et faire de la chambre 3 un bureau / espace de rangement (genre où est ce qu'on est censé mettre l'aspirateur ?) au risque d'avoir un salon / cuisine un peu petit.

- Ou demander à casser la chambre 3 dont on a pas besoin pour faire un grand espace salon cuisine. Mais ça fait une sacré pièce à aménager ! Auquel cas, le tableau électrique se déplace t'il à coté de l'entrée ?

Je suis preneuse de toutes vos lumières !

Merci beaucoup

Commentaires (8)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».