Bonjour Nous sommes sur le point de signer notre devis carrelage, mais nous sommes un peu perdu quant au choix du sens des lames? Qu'en pensez vous ? Un conseil ? Merci
Bonjour, quelle est l'orientation de la pièce et des ouvertures ?
Habituellement, on met les lames dans le sens de la lumière. Sauf si on souhaite élargir une pièce étroite par exemple.
Je trouve les 4 premiers schémas avec les mélange de sens bien compliqués. Et le dernier avec la majorité de la pièce avec les lames "en travers" pas particulièrement harmonieux.
Essayez des combinaisons en vous basant sur la plus grande pièce, et pas la cuisine, puis essayez de placer la jonction au plus près de la limite avec la cuisine, plutôt qu'au milieu du salon en angle droit. Essayez une jonction en biais toute simple pour voir.
Vous pouvez aussi représenter la pièce dans un logiciel en ligne type HomeByMe, et tester les différentes solutions de pose.
EDIT: quitte à mettre le parquet en biais, autant le faire dans la plus petite partie de la pièce, la cuisine
Je me souviens de ces images. A l'époque, les carreaux en biais m'avaient déjà fait tiquer ;).
Vous pouvez délimiter et mettre en valeur les espaces différemment qu'avec le découpage au sol. Des murs colorés coté escalier/cuisine, ou même le plafond pour souligner la structure, sans interférer sur les lames du carrelage au sol. Des meubles bien placés.
Je pense que je préfère toujours ma solution, en mettant en valeur le salon plutôt que la cuisine/escalier. Mais c'est un simple avis de personne lambda.
Peut-être que des pros de la déco ou du parquet auront la bonne solution dans les jours qui viennent, pour poser au mieux ce futur carrelage :)
La solution 4 (Schéma 4) Me semble plus cohérent au vu de la forme de la pièce.
Le sens de pose dans la longueur des pièces (séjour et cuisine) donnera d'avantage de profondeur et de grandeur à l'espace.
La jonction des deux sols viendra visuellement délimiter les espaces.
Pour que cela soit cohérent, il faut que l'espace de jonction des deux sens de pose soit un espace de circulation.
Vous pourriez aussi opter pour un autre type de sol dans la cuisine... De cette façon vous pourriez poser le sol effet bois dans le sens de la longueur dans la pièce de vie, et venir intégrer un sol complètement différent dans la cuisine. Pourquoi pas avec un découpage particulier. Voir photo idée à la suite.
Belle continuation à vous !
Charlotte, Architecte d'intérieur chez CS Architecture d'Intérieur
Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».
Florian ManièreAuteur d'origine
Discussions associées
Quel sol choisir pour une rénovation?
Q
Quel sol imitation parquet?
Q
Carrelage, parquet ou PVC pour sol chauffant en rez de jardin?
Q
Sens de pose carrelage imitation parquet 20*120
Q
miralili
julie Maretraite
miralili