Bonjour je cherche une idée de porte où autre pour fermer cet espace qui est entre un salon tv devant et une chambre derrière. L'idée est bien sûr de garder cette ouverture qui donc beaucoup de profondeur à cet espace. Merci d'avance pour votre aide
Techniquement, vous ne pouvez pas avoir une porte coulissante, il n'y a pas la place.
Je préconise donc 3 panneaux articulés (sur charnières et avec le look qui vous convient) de même largeur couvrant à 3 la largeur totale de l'ouverture en en suivant les pentes en haut.
En position ouvertes, les panneaux se replient sur le mur de droite (le seul où il y a la place)
En position fermée, pour passer de la chambre au séjour (ou l'inverse) seul le panneau de gauche est à ouvrir
Le principe :
Les panneaux doivent être solidarisés entre eux, au sol et en haut.
J'ai dans la tête le petit embout sur ressort qui permet de le faire, mais le nom ne me revient pas (le grand âge !)
Si je retrouve le nom, je vous poste un exemple. Sinon, l'artisan saura faire.
Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».
miralili
julie Maretraite
Discussions associées
Besoin d'aide pour créer un filtre entre l'entrée et le salon
Q
Besoin conseil d’agencement canapé et TV ds un salon ouvert sur cuis
Q
Déplacer une cloison entre salon et chambre/URGENT
Q
Chambre avec douche et lavabo, et petit salon avec toilette dans 24m2
Q