Comment aménager au mieux cette petite chambre ?
le mois dernier
Dernière modification : le mois dernier
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (12)
- le mois dernierDernière modification :le mois dernier
- le mois dernier
Discussions associées
Comment aménager cette chambre?
Commentaires (31)Bonjour, Après lecture de tous les commentaires, il y a quelques idées intéressantes. Pour ma part, je vous propose : un placard sur mesure (cloisons et étagères, avec portes coulissantes) le long du mur de la salle de bain même si entre le mur du PAC et la fenêtre ce ne sera pas profond. Vous pouvez aussi arrêter le placard à ce renfoncement et pour prolonger jusqu'à la fenêtre, des étagères "déco". Je placerai le lit contre le mur de gauche en entrant (contre la chambre 1). La collection MALM est assez basse et du coup la fenêtre peut passer par dessus pour l'ouvrir. Ca vous laisse de la place pour caser un bureau contre le mur du fond. Classique certes. Sinon je ne sais combien il y a entre le mur de la chambre 1 et la fenêtre mais peut être que votre placard peut se placer là (il y a d'autres prises dans la chambre, à voir si ça gêne que celles-ci soit dans un placard) et du coup, vous avez le choix de placer le lit contre le mur de la salle de bain (le plus pratique) ou celui du fond (attention hauteur de lit). Bon courage. J'ai hâte de voir finis ! Si vous avez besoin de conseils sur la couleur après avoir choisi votre aménagement, n'hésitez pas ;-) je suis designer coloriste.... Voir plusComment aménager au mieux mon salon ?
Commentaires (18)Bonjour, Je mets mon plan sur cet autre post. La longueur de l'ouverture côté terrasse est reportée côté entrée. Donc la même surface linéaire sur ce mur porteur. Vous pouvez ajouter des cloisons coulissantes trompe l’œil si vous souhaitez séparer le côté jour des espaces nuit. Les murs sont en blanc mat et les poutres blanc satiné. La fermeture du auvent pour le transformer en entrée ne devrait pas être excessif. Il y a uniquement un mur à monter avec de l'isolation. Vous pourrez réutiliser les fenêtres si vous décidez de faire une sde et wc sur le côté droit. La porte d'entrée est aussi déplacée. Faites faire des devis, je pense que vous seriez agréablement surpris. Où vous situez-vous ? Bonne journée... Voir plusComment aménager cette petite salle de bain?
Commentaires (8)Il y a des personnes qui restent coincés sur le WC séparé. Si pour vous ce n'est pas un problème alors OUI casser cette cloison. Conservez une moitié de cloison pour séparer le WC. Condamner la porte de la salle d'eau actuelle, conserver celle du WC mais utilisez celle de la salle d'eau qui ouvrira dans le bon (sur le mur). Du coup vous pouvez installer la douche dans l'angle en haut à droite. Vous avez la place de mettre votre meuble vasque 80cm sur le mur de droite à côté de la douche. Sur le demi mur WC/SDE vous pouvez installer un radiateur sèche serviettes.... Voir plusComment aménager au mieux et rendre plus gaie la chambre de ma fille?
Commentaires (9)Bonsoir. Je ne suis pas "déco", très loin de là et je laisse normalement ça aux pro. Dans le cas de la chambre de votre fille, sans être pro, une chose saute aux yeux : un trop grand mélange de couleurs. Vous avez déjà du blanc et du bois sur 2 meubles (lit et bibliothèque) Il faudrait choisir une troisième couleur et s'en tenir à ces trois variables. Ce ne sera pas facile à cause des portes de placard grises que vous pouvez difficilement changer, mais malgré tout, je vous encourage à aller vers plus de sobriété en termes de mélange de couleurs. Concernant l'organisation, le lit n'est pas dans une place idéale sous la fenêtre. Il aurait sa place sur le mur du fond. Je changerais volontiers le bureau rose bébé, contre un bureau blanc, bois ou blanc et bois. Sinon, pour l'organisation, une suggestion (approximative, car faites avec le logiciel cuisine Ikéa qui n'est pas prévu pour ça) A savoir : = le lit sur le mur du fond accompagné d'une table de chevet pour ranger ce qui n'est pas scolaire (bijoux ou autres colifichets sur un bureau n'encouragent pas au travail) = grand bureau bien éclairé devant la fenêtre, accompagné d'une chaise ergonomique bien confortable. = bibliothèque sur le mur de la porte à portée du bureau = tapis nature sobre (rond ?) au milieu de la pièce (jonc de mer, sisal..) Quelques déco, ou de petites étagères sur le grand mur au dessus du lit. Et pensez à soigner l'éclairage.... Voir plus- il y a 27 jours
- il y a 26 joursDernière modification :il y a 25 jours
- il y a 24 jours
- il y a 21 jours
- il y a 21 jours
- il y a 21 jours
- il y a 17 jours
- il y a 2 jours
- il y a 2 jours
sylvie