HSP 340-Aménagement SDB
le mois dernier
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (11)
- le mois dernierDernière modification :le mois dernier
- le mois dernier
Discussions associées
Aménagement d'une chambre de 9m² 75010
Commentaires (31)Bonjour , J'ai visité pas mal de studettes car je suis en cours d'achat et je peux dire à tous que la solution de la mezzanine est une erreur, cela rend le logement étouffant. il faudrait au moins 3,5à de HSP pour aménager une mezzanine sans ressentir cette sensation.(ce qui est le cas sur la photo d'Emilie Melin avec le mur bleu!) Le autres photos montrent des surfaces d'au moins 15 m2. L'aménagement tel qu'il est est le mieux avec à droite la salle d'eau et la cuisine dans le prolongement sous la sous pente. LA PLACARD: le seul endroit est à droite contre le mur en entrant. Un placard intégré jusqu'au plafond avec penderie et étagères. (à faire soi-même sur mesure) LA CUISINE: La place manque il faut exploiter la hauteur .Il n'y a pas besoin d'argent pour faire un truc sympa (voir les photos) Il manque un espace plan de travail !: prolonger la kitchenette par un plan de travail, et pourquoi pas qui se prolonge sous la fenêtre, cela fait un endroit où manger avec des tabourets hauts... Poser une prise électrique au dessus et intégrer le micro onde à mi hauteur avec des étagères. Poser des crochets pour suspendre les matériels de cuisine. Pourquoi pas des rangements ouverts /avec des portes vitrées, (cela allège l'espace) J'ai vu qu'il y avait une porte de placard dans la sous pente? laisser l'accès en dessous du plan de travail Sécuriser l'électricité (c'est quoi ces fils qui se baladent? avez vous un disjoncteur 30mA? on voit pas bien sur les photos) CANAPE LIT: Changez-le pour un beau sans motifs (celui là est vraiment moche) avec un bon matelas UN BUREAU: éclairage dessus (en face de la kitchenette?) étagères accrochées au dessus PEINTURE: une couleur sympa moderne sur un pan de mur pour égayer l'ensemble : pourquoi pas un bleu intense comme sur les photos? http://www.ideesmaison.com/Bricolage/Equipements-confort/placard-sur-mesure/Elaboration-du-placard-sur-mesure/Fabriquer-soi-meme-un-placard-sur-mesure.html http://www.bricolerenove.fr/realiser-faire-placard-integre-soi-meme/... Voir plusChallenge: Aménager un petit studio en trapèze avec salon et coin nuit
Commentaires (2)Bonjour. Avec la cuisine d'un côté, la salle d'eau de l'autre, la passage entre les deux à péserver et l'accès à la fenêtre aussi, je ne sais pas répondre à tous vos désirs. Je retiens que vous souhaitez 3 couchages. Je vous propose, en termes d'organisation, cette base de réflexion : - un rangement en sortie de cuisine à gauche pour préserver l'accès à la fenêtre (accessoires de ménage, produits d'entretien, petit outillage) - un ensemble séjour couchages, composé d'un lit mezzanine une place formant niche pour un canapé convertible 2 place (type rapido, couchage au quotidien, fermeture lit fait) - complété en face par des meubles de 20 cm de profondeur (type BESTA Ikéa) incluant la télé. Au delà, côté salle d'eau, - une table ronde (à rallonges ?) de diamètre 60 à 80 cm pour 3 à 4 couverts fermée - une penderie. Bonne réflexion.... Voir plusAménagement plateau 52m²
Commentaires (16)Merci Alexandre, travailler les volumes de l'espace est mon métier... Tout dépend de l'évacuation de la VMC...elle s'évacuera vers la façade ou bien vers une gaine de l'immeuble? Si vous traitez les 3 espaces en un, je la mettrait dans un soffite au dessus du wc. D'ailleurs, songez à ne pas rajouter un faux plafond général partout, mais plutôt des soffites. Il sera dommage de vous retrouver avec 240 sous plafond. Sinon, plaquez réellement au minimum pour cacher les câbles et amener des suspensions.... Voir plusAménagement Studio 25m2
Commentaires (17)Re bonjour, Votre couloir d'entrée ne fera que 1m20 ou 1m22 selon les tolérances de construction. Si vous mettez un meuble d'épaisseur constante de 40, le passage va être trop étriqué. Dans la réalité, bien sur, in passe, mais avec 3m20 sous plafond, ça va renforcer le coté mince du passage, je déconseille. Vous serez chez vous, à vous de juger. et image vaut 1000 mots, un croquis rapide, mais en réponse à la taille de la mezzanine. les 120cm qui seront accessibles depuis la mezzanine, bien sur...du rangement de la mezzanine, mais pas forcement avec un plancher. Je vais devoir décrocher, je vous souhaite bon courage.... Voir plus- le mois dernier
- il y a 16 jours
- il y a 11 jours
julie Maretraite