Houzz Logo Print
ambrinel69

Avis aménagement couloir

il y a 7 mois

Bonjour,
Je souhaiterai disposer des tasseaux en bois (ceux avec la feutrine noir) sur ce mur de mon couloir qui mesure 3m10 de long. Afin d'y mettre dessus soit un miroir soit un porte manteau. Et au sol mettre un petit banc. Ma question est la suivante: quelle longueur de tasseau dois-je prendre: 1m20 ou 1m80. Je ne veux pas trop alourdir le couloir mais je veux que ça se voit quand même. Concernant le banc je dois en mettre un qui soit plus court ou plus long que les tasseaux? Et pour la teinte plutôt clair ou foncé, j'ai une préférence pour le foncé (voir les 2 teintes en photos). Mon couloir a une largeur de 1m50. Et dernière question, que me conseillez-vous de mettre afin de poser mes clés: une petite tablette ou un petit meuble type confiturier?? Et de quelle couleur. Merci par avance pour vos conseils.

Commentaires (37)

• il y a 7 mois

Bonjour.

Sans photos ni dimensions ?

Vous nous surestimez !

Merci.

• il y a 7 mois

@Julie, je pensais avoir mis les photos de mon couloir.

• Discussions associées

avis couleur couloir

Q

Commentaires (16)
    Les plinthes ne vous plaisent pas, peignez-les en blanc. Si vous n'aimez pas le vinyle, peignez votre sol en gris clair et mettez un parement déco miroir sur la limite des 2 couleurs (voire baguettes, formes losanges. Les couleurs des miroirs, anthracite avec le blanc. Si vous n'aimez pas les miroirs (qui agrandissent toujours l'espace) les décorations en céramique spécial jouint pour salle de bain ou en métal, vous en trouverez pas mal chez Leroy et Castorama.
    ... Voir plus

Aménager un grand couloir

Q

Commentaires (20)
    Contactez votre menuisier, celui ci peut vous en préparer un en médium épais pour un petit budget par rapport à des cuisinistes... il suffira de le peindre ou de le recouvrir avec un cuir ou un vinyle collé... j'ai utilisé cela pour mes bureaux et ai laissé le médium brut, mais c'est un choix personnel, pour mes sous main, j'ai utilisé des plaques de vinyle pré encollé gris anthracite... (ça ne ce voit pas sur les photos désolée!) Les meubles sous le bureau sont d'une grande enseigne... bref un petit budget pour un effet sur mesure! Belle soirée
    ... Voir plus

Aménagement VEFA avis

Q

Commentaires (7)
    Bonsoir merci pour votre temps et vos réponses. J'aime bien l'idée d'intervertir la place du canapé avec le meuble TV. Je me suis renseigné avec le promoteur et seules 2 des 3 portes fenêtres peuvent s'ouvrir vers l"intérieur : celle du milieu et celle qui se trouve orientée vers le bas du plan. La disposition du canapé risque de bloquer l'ouverture de l'une porte fenêtres à moins de le reculer. Je verrai bien dans ce cas la, le canapé collé contre le mur du fond (coté SUD EST) et avec un meuble buffet d'environ 2m. Pour la cuisine, vous conseillez donc de monter un mur en placo au lieu de la verrière ? J'ai également eu l'information comme quoi la sortie d'aération de la cuisine se situe au niveau du rectangle en bas à gauche du plan de la cuisine.
    ... Voir plus

Avis peinture séjour et couloir

Q

Commentaires (3)
    Bonjour , le bleu dans votre entrée est une bonne idée , cela m'a fait penser à un dossier Houzz Je verrais bien un bleu assez foncé pour plus de contraste avec le beige rosé que vous souhaitez . En "total look" : ou si vous avez peur que ce soit trop sombre ( mais ça ne devrait pas être le cas vu la luminosité de votre salon) : Peut-être un papier peint sur tout le mur de droite entourant l'arche qui mène au salon ? Une assise + un miroir + un vide poche à droite en rentrant avant l'arche. Une grande plante ou une galerie de tableaux dans l'angle après l'arche .
    ... Voir plus
  • il y a 7 mois

Voilà.

• il y a 7 mois
  • il y a 7 mois

Photos du couloir

• il y a 7 mois
  • il y a 7 mois
  • il y a 7 mois

Les photos disparaissent quand j'essaie de les envoyer. Je ne comprends pas.

• il y a 7 mois

XXX.jpg ? Bon format ?

• il y a 7 mois

Autre test.

• il y a 7 mois

Je penses que c'est bon.

• PRO
    il y a 7 mois

Bonjour,

Le plus facile pour une qualité visible est de le télécharger vers un dossier d'idées que vous créez.

Si vous pouvez pendre des photos verticales?

Merci d'avance,

Lynn

• il y a 7 mois

@Lynn, à partir des 2 photos et de ma rapide description ne pouvez-vous pas me donner votre avis sur la surface du mur que je devrai tapisser avec ces tasseaux. Moi j'hesite entre 2 ou 3 tasseaux soit 1m20 ou 1m80 sur les 3m10. Les tasseaux font 2m40 de hauteaur sur 60cm de large. Mon plafond est à 2m50 et j'ai 7cm de plinthe. Il y aura donc un petit jeu de 3cm (est-ce un problème ??)

• PRO
    il y a 7 mois
    Dernière modification :il y a 7 mois

Bonjour,

Il faut se rappeler quand même que nous sommes tous bénévoles, qu'on soit pro ou amateur. Jusqu'à présent, personne ne semble avoir une boule en cristal ni une baguette magique. Ca fait un nombre d'années que j'interviens dans les dilemmes. J'ai appris assez tôt que les réponses théoriques sont super sympas, mais inutiles pour les posteurs, par manque d'information cruciale. C'est tout de même plus libérant et plus drôle, car sans contraintes, on peut proposer des trucs super géniaux!!!

Voila, ce que vous nous avez donné:

On n'a pas les parties haute des murs, on ne connait pas le type d'éclairage existant et on ne vois pas comment le mur continue au delà de la porte de la cuisine. On ne connais pas comment le placard est fermé (quel type de portes). On ne voit pas trop comment le sol est traité...

Votre sujet concernant la hauteur des panneaux....la mise en place d'un banc, d'un miroir ou potentiellement des patères.... On peut proposer des solutions en théorie, mais vous avez peu de probabilité que vous soyez satisfait(e) des résultats.

Il faut savoir qu'un espace réussi est conçu prenant en compte toutes les contraintes et / ou atouts. Le point le plus critique est l'éclairage. Quelque soit la qualité de l'aménagement, si on rate l'éclairage, l'espace n'est pas satisfaisant.

La plupart de gens ne comprennent pas l'importance de l'éclairage et BEAUCOUP de dilemmes commencent par, "je souhaite modifier la déco de cette pièce, pour x raisons..."

Sauf que sans corriger l'éclairage artificielle, quel que soit le prix du papier peint ou du canapé, ils sont toujours au même point.

Vous pouvez avoir un joli banc avec des tiroirs permettant le rangement de chaussures, un miroir et des patères dans cet espace. Cependant, vous semblez être sur le chemin de l'ajout d'achats successifs, et la pose au fur et à mesure et non pas une idée globale.

C'est comme une recette de cuisine. Si vous voulez une réussite, vous avez la photo du plat fini et les avis des gens ayant essayé la recette. Si tout va bien, vous regardez la liste des ingrédients, puis la manière de les intégrer dans la recette avant la cuisson... Si vous suivez la recette correctement, il y a une bonne chance que la recette soit réussie. Si vous n'avez pas tous les ingrédients, ou vous ne maitrisez pas un technique à faire au milieu de la recette, il se peut que le plat n'est pas hyper bon. Résultat des courses? soit la recette reçoit un mauvais avis blâmant la recette, (à la place de se mettre personnellement en cause), soit on se tait et un fait un deuxième essai avec les bons ingrédients et les bons techniques.

Au cas où, les photos "avant - après" d'une entrée / couloir sans éclairage du plafond, car l'immeuble est chauffé par un chauffage de sol. Certes, l'avant est à gauche.

On a ajouté un éclairage indirect par un soffite et des bandeaux LED filants. On ramené ce logement des années 60 vers un appartement contemporain! Et oui, à partir d'une base connue, il fallait que je conçois la solution (la photo "après"), tout en créant la recette pour les entreprises... les clients sont ravis! Les quantités et les techniques été maitrisés, un peu comme un chef qui peut écrire une recette merveilleuse sans l'avoir testé, ou un compositeur sourd qui crée des chefs d'œuvre.

Désolé, le temps que j'ai pris pour ces explications aurait pu être utilisé pour une solution convenable... juste une photo du couloir du haut vers le bas, de façon verticale...

bon dimanche,

Lynn

• il y a 7 mois

@Lynn, merci pour cette clarification. Concernant l'éclairage pour le moment j'ai juste un ampoule au milieu de ce grand couloir et pour ce qui est du plafonnier ou suspension (en bois??) je ne me déciderai pas de suite. Pour de ce qui est du placard, les portes seront coulissantes, chauffage au sol avec carrelage imitation chene clair. Effectivement le mur est en 2 partie car il y a la porte de la cuisine, elle aussi coulissante. Cette deuxième portion de mur je ne compte rien poser dessus je ne m'intéresse qu'au premier mur entre la porte d'entrée et la porte de la cuisine. Je ferai de nouvelles photos à la vertical des murs. De quelles autres informations avez-vous besoin?

• PRO
    il y a 7 mois

Voila votre couloir existant "théorique"

depuis le séjour

depuis la porte d'entrée

je n'ai pas d'ampoule nue (ou bien je ne pense pas avoir l'accès) dans le logiciel, du coup, c'est un plafonnier simple à globe (sinon la pièce était un peu trop sombre.)

• il y a 7 mois

@Lynn, Voilà des photos de mon couloir, photo prise depuis la porte d'entrée. A gauche en face du 1er mur sur lequel je veux mettre les panneaux il y a un placard mural d'1m80 avec des portes coulissantes comportant des miroirs (elles ne sont pas visibles car on les a retirées pendant la durée des travaux). Pouvez-vous me conseiller sur la dimension des panneaux à prendre et la finition.

• PRO
    il y a 7 mois

@ ambrinel69

Je ne vois pas les photos...

si c'était moi, je mettrais 4 meubles de 60cm de large avec 4 panneaux de 60cm de large, encore un ou plus panneaux qui tourne l'angle vers la porte à droite de la porte d'entrée en entrant...

Voila,

bonne soirée,

Lynn

• il y a 7 mois

@Lynn, etes-vous d'accord avec moi sur le fait que ce mur doit être habillé par des panneaux? Vous optez pour la finition chêne clair et non foncé ? Votre proposition est très belle mais trop complète, je vais rester sur qqchose de simple: tasseaux, banc et j'aimerai soit une tablette ou meubles juste devant pour pouvoir en entrant déposer clés....que me conseillez-vous: tablette ou petit meuble?

• PRO
    il y a 7 mois

Bonjour ambrinel69 ,

Toutes les réponses que vous souhaitez sont déjà dans mon dernier poste. Mes explications aussi. Les 4 panneaux sont délimités par 4 meubles de taille identique en largeur et d'un faux plafond de la même largeur, les éclairages placés de façon spécifique afin de mettre en valeur les panneaux, mais aussi délimiter cette zone.

Quelques précisions?:

Votre volonté de mettre des panneaux en tasseaux est très bien, le trend fait en sorte qu'on arrive à les acheter plus facilement. Perso, je trouve une teinte chene "normale" avec un fond noir plus esthetiquement plaisant. Ceci étant dit, il me semble vous vous avez dite que votre sol est une teinte parquet clair...le choix de déco doit être fait en projection des produits existants et des meubles à venir. Quand on demande pas mal de choses, c'est uniquement dans l'objectif d'aider les gens a mettre des produits les plus adaptés aux contraintes et mobilier existant...Si tout le monde garde leur cartes trop proches à leur veste, les réponses seront plus "anonyme".

Voila un projet récent en cours de pose "avant à droite". La teinte du faux chêne est légèrement plus clair (car la quasi totalités des produits en vente sont en mdf et habillé d'un film type venilia.).

Le fait de le prendre un peu plus clair est équilibré par le feutre noir qui fonce la perception globale.

Et pour les curieux, voila le 3D de l'espace avant les travaux.

Concernant les bancs et ou tablettes / meubles....

J'ai la chance d'accompagner beaucoup de personnes pendant leurs rénovations. Ce qu'on constate est qu'il manque TOUJOURS du rangement. Les gens ne se rendent pas compte qu'il faut caser beaucoup de choses dans une entrée: manteaux, blousons, chaussures, outils, ampoules, cordons électriques, gants, bonnets, casques de vélo / moto, trottinettes, etc, etc.

pour une famille de 5, 4 meubles à tiroir de chaussures n'est pas de trop. 2 meubles à tiroir (coté cuisine) n'est pas de trop, car vous allez arrivez à ranger de façon fermée ,un gros tas de bazar et juste garder un pot pour les clés au dessus. Vous pouvez ranger vos sacs, vos portefeuilles, vos grosses trousses DANS les tiroirs, ce qui évite un bazar innommable dans une entrée.

Etagères? pourquoi? si vous voulez quelque chose de "propre" il faut des paniers. D'où les meubles à tiroirs et les meubles hauts, c'est pour les gants / bonnets / autre bazar à ne pas regarder chaque fois que vous entrez.

" Votre proposition est très belle mais trop complète (remarque - LOL), je vais rester sur qqchose de simple: tasseaux, banc et j'aimerai soit une tablette ou meubles juste devant pour pouvoir en entrant déposer clés....que me conseillez-vous: tablette ou petit meuble? " réponse - meubles adaptés, tablette, absolument pas la partie haute des meubles bas sert de tablette.

Si vous mettez un banc, puis un petit meuble, dépareillés et en contraste avec les panneaux, votre entrée ne sera pas harmonieux. Mais vous êtes chez vous.

Attention aux 3 cm manquants en hauteur. Si vous avez assez de meubles pour cacher la partie basse, collez vos panneau au plafond. Si vous n'avez qu'un tabouret et un sellette, collez les en bas et ajoutez un tasseaux ou petite moulure simple au dessus.

A titre d'information, j'ai tourné les panneaux vers la porte à droite de la porte d'entrée exprès. Ca permet de traiter ce mur comme une boite, et non pas juste une surface qui se termine sur un angle sortant...

Votre logement est un tout et non pas juste une addition d'espaces dans le vide... votre cuisine avec un mur de couleur et une table avec ou sans banc, votre séjour qui est largement assez ample pour une partie salon et une belle table donne au bout...pour le moment, on ne voit que ces 3 espaces sur chacun leur propre dilemme. Je vous conseille vivement de les traiter dans un ensemble.

bonne journée,

Lynn

• il y a 7 mois

@Lynn, merci beaucoup pour toutes ses informations. Le mot "Complète" dans ma remarque est une coquille je voulais dire un complexe. Oui vous avez raison, je n'ai pas réussi à demander un avis global sur l'appartement. J'avance pièce par pièce je n'ai pas eu le choix. Juste quelques dernières questions, je veux mettre ces panneaux uniquement sur une longueur de 1m50 voire 1m80 centrés sur mon mur blanc, d'un point de vue esthétique c'est bien?

Le meuble rangement pour poser clés...est situé après le banc pourquoi pas avant (on rentre et on pose ses clés....)?

Les panneaux que j'ai trouvé font 2m44 sur 30cm, avec mes plinthes qui sont 7cm de hauteur j'ai 2m43 jusqu'au plafond cela m'évite de rajouter un tasseau de finition, j'aurais juste à couper 1cm sur la largeur. La taille standart pour ces panneaux est

2m40 x60 est là problème pour les 3cm manquant.

• PRO
    il y a 7 mois

Tout d'abord il faut se rappeler que je n'ai qu'une voix. Je ne donne que mon avis, qui n'est pas "absolu". Certes mon avis est soutenu par plus de 30 ans de métier, mais....un archi un avis, 10 archis, 10 avis.

Les dernières infos que vous avez posté étaient "Moi j'hesite entre 2 ou 3 tasseaux soit 1m20 ou 1m80 sur les 3m10. Les tasseaux font 2m40 de hauteaur sur 60cm de large. Mon plafond est à 2m50 et j'ai 7cm de plinthe. Il y aura donc un petit jeu de 3cm (est-ce un problème ??)"

Si vous avez trouvé des panneaux plus hauts, tant mieux.

C'est quoi les premiers trucs que font les enfants en rentrant? Larguer leurs manteaux, jeter leurs sacs et retirer les chaussures ... d'où le banc en premier. On a aussi souvent une volonté d'éloigner les clés et portables de la porte, sans doute une fausse sécurité, mais bon...

Le meuble plus haut côté cuisine permet aussi bien de ranger des choses, mais de cacher la vu vers un banc avec des sacs et blousons en vrac depuis le salon.

Perso, je vois mal un petit bout de panneaux à faux tasseaux qui est juste collé au mur sans lien reel avec le mobilier ni l'éclairage. Ça devient un peu anecdotique.

Vous voyez a quel point le manque d'informations est bloquant? Vous semblez déjà avoir un banc et un petit meuble. C'est dur de proposer des robes si on ne connait ni le type, ni la teinte des chaussures...

Je résume les sujets qui risquent de donner un rendu insatisfaisant de votre solution:

• L'éclairage ne sera ni centré sur vos panneaux ni sur les murs non couverts
    • Vous n'aurez pas assez de rangement et l'entrée va finir avec une multitude de caisses/ petits meubles dépareillés
    • Votre placard avec ses portes en miroir vont être rempli très rapidement et la moitié haute inaccessible aux jeunes enfants
    • Votre couloir d'entrée conserve un usage non défini, juste de passage avec un peu de rangement.

Il y des gens qui postent des demandes "comment améliorer mon entrée ?" Suite aux tentatives comme les vôtres.

Regardez des images d'entrées que vous appréciez. Listez les choses qui vous plaisent en remarquant l'éclairage et les manières de délimiter les espaces.

Vous allez voir que les solutions sont plus complexes que la pose d'un simple panneau décoratif.

Réfléchissez a ce que vous souhaitez car ce n'est visiblement pas mes propositions. Ce n'est pas grave, il n'y a pas de mal. Il y a énormément de gens qui postent et nombreuses solutions très viables fournies, pour qu'en fin compte la personne reste sur leur solution.

Vous êtes chez vous.

Bon courage,

Lynn

• il y a 7 mois

@ Lynn, Oh vous vous trompez j'aime beaucoup votre proposition à l'exception du fait que je souhaite pas habiller la totalité de mon mur avec les tasseaux. Par contre les meubles au dessus avec spots j'aime beaucoup et je pense en mettre 2 soit 1m20, donc je partirais sur 1m80 d'habillage. Et non Lynn je n'ai pas encore de banc ni de petit meuble. J'ai compris, je dois chercher un banc et un petit meuble ou caisson appareillés tout blanc (ou avec une petite touche en bois?). Même votre petit tapis devant la porte d'entrée me plaît beaucoup.

Si vous avez encore des remarques je suis preneuse ou des liens internes pour trouver le banc avec caisson.

• il y a 7 mois

@Lynn, encore moi. Mon retour de mur vers le couloir fait environ 60cm de large. J'aimerai là aussi mettre une bande de tasseau de 30cm sans tout couvrir et mettre un petit porte manteau comme le votre dans la proposition 3D . Qu'en pensez-vous ?

• PRO
    il y a 7 mois

Bonjour,

Perso, je ne vois pas l'interet de faire juste un bout du mur en retour. Si il y a pas une "raison" ca donne juste l'impression qu'on n'avait pas les moyens de faire les 30cm manquants.

Voila ma proposition avec juste 1m80 de panneaux (un meuble de moins et moins de faux plafond, pourvu que vous avez toujours l'accès au câble sortant du plafond, qui n'est pas dit...)

et votre version ci-après, sans faux plafond, ni meubles fixes. (anecdotique, je ne le ferais pour aucun client)

Désolé, pour moi un projet se fait de A à Z, même si on a différentes pièces et qu'il faut commencer depuis une base "dans son jus" ou avec des modifications d'ouvertures / retrait de cheminée... C'est la base de mon travail du travail de n'importe quel architecte ou architecte d'intérieur.

Je vais papillonner ailleurs car j'ai l'impression de "beat my head against a wall" comme on dit en anglais..

Je pense que vous êtes en Suisse (sinon je ne sais pas pourquoi vous achetez des panneaux de tasseaux en CHF).

Je vous conseille vivement de trouver un(e) pro local. MAIS il faut les laisser travailler et ne pas rester strictement sur vos idées de base, sauf si vous êtes architecte ou architecte d'intérieur. Quand j'arrive à ce niveau de confiance avec mes clients, ils sont ravis des résultats avec des commentaires comme "on a jamais pensé que..." "c'est tellement beau...." "heureusement qu'on vous a écouté...."

Les projets le moins réussis sont ceux issus de "références Instagram" décousues, sans souplesse de la par des clients et fait sans les moyens nécessaires. On peut bien réussir un espace avec des meubles existants ou neufs pas fixes, mais il faut "l'idée qui guide". Cette ligne donne une base qui se ressent.

bon courage,

Lynn

• il y a 7 mois

@Lynn, je trouve que vous êtes un peu dur avec moi. Voilà ce que je souhaitais avoir sur le mur de mon couloir sans le meuble et juste un banc à chaussures. Je trouve cela très beau et épuré, j'ai peint mes murs d'une couleur clair je ne souhaite pas tout recouvrir de panneaux en bois. Sur la photo les panneaux n'occupent pas tout l'espace ils sont juste centrés et c'est pour cela que j'ai demandé si je pouvais faire la même chose sur le retour du mur. Mais d'après ce que vous avez écrit cela ne se fait pas.

Et non je ne vis pas en Suisse j'ai juste fait des captures d'écran sans faire attention que le montant était indiqué en franc suisse.

J'aurai bien voulu faire appel à un professionnel dès le début mais le prix à payer pour était une barrière. Les travaux + matériau c'est déjà un gros budget.

Encore merci pour vos conseils Lynn. Après ce dilemme je retourne sur celui de mon salon....

• PRO
    il y a 7 mois

Mon objectif n'est pas à "être dur", mais il y a des limites dans nos interventions.

Voila la seule fois que j'ai posé quelques panneaux (1m20 de large), mais dans un petit salon avec la table en "charnière" entre les 2 espaces (cuisine et salon). Les panneaux donnent "raison" à l'emplacement de la table et le faux plafond a permis de remettre le plafonnier à sa bonne place et "d'ancrer" le panneau.

Une des 3D

l'exécution (souhait de la cliente de ne pas avoir une suspension au dessus de la table)

les 4 panneaux (60x120) posés avec le faux plafond, avant de recevoir la table.

Je ne peux que me repeter. Votre espace aura un éclairage au plafond qui n'éclaire que le centre du couloir. Vos panneaux seront posés sans prendre en compte le reste de l'espace.

Par exemple, pourquoi "au centre" du mur et non pas à l'axe des portes en miroir?

Comment vous souhaitez "habitez" cet espace créé?

Je dois vraiment passer sur autres choses.

bon courage,

Lynn

• il y a 7 mois

Encore merci Lynn pour votre avis. J'ai hâte de vous lire à nouveau sur un autre dilemme déco 😀.

• il y a 7 mois

Je vais laisser de côté l'habillage de ce mur. Par contre mon peindre me conseille vivement de protéger l'angle du mur au niveau de mon retour. Puis-je mettre un profilé en alu que mon peintre pourrait peindre de la même couleur que mon mur ou bien un profilé en PVC couleur chene un peu comme mon sol? Toutes idées seraient la bienvenues. Merci par avance.

• PRO
    il y a 7 mois

Bon, on est dimanche matin...

J'ose dire que si vous mettez des panneaux de tasseaux qui habillent le mur principal et qui tournent l'angle, le sujet de cornière en PVC ne se pose plus.

Et oui, on a tendance à poser les cornières en PVC ou alu dans les centres d'hébergement, hôpitaux ou écoles, entre autres. Si vous pouvez les éviter tout en réussissant votre déco, pourquoi pas?

Dans le croquis ci-après, vous avez les tasseaux sur leurs feutres et l'angle des murs à traiter. Il faut juste que le poseur a une règle et un cutter aiguisé afin de bien faire.

bon courage,

Lynn

• il y a 7 mois

Merci Lynn d'avoir pris le temps de me répondre un dimanche matin. La resistance de ces panneaux en placage bois est-elle bonne contre les chocs et frottements multiples?

Merci par avance pour votre réponse.

• il y a 7 mois

J'ai un autre angle de mur à protéger au bout de mon couloir menant au chambre. J'ai acheté un petit profilé de 1m en alu blanc pour voir le résultat. Je ne trouve pas ça choquant (voir photo), je ne vais pas habillé tout mes murs de panneaux, celui de l'entrée effectivement mais le 2nd je dois trouver une autre solution très simple.

• il y a 7 mois

Oups j'ai oublié la photo

• PRO
    il y a 7 mois
    Dernière modification :il y a 7 mois

" La résistance de ces panneaux en placage bois est-elle bonne contre les chocs et frottements multiples? " A vrai dire, je n'ai jamais eu des retours négatifs concernant la pose en angle. Il est rare aussi (je me répète) de faire poser des cornières d'angles chez les gens, mais plutôt dans les espaces recevant du public.

Par expérience, on est un peu plus soigneux chez soi. Les gens font attention en déplaçant les meubles et les trottinettes et skates sont interdits. Les enfants ne sont pas des animaux sauvages et sont tout à fait capables de comprendre les consignes claires. S'ils apprennent à ne pas viser les murs, il y aura moins de passages aux urgences aussi. J'ai aussi tendance à penser que les aveugles tâtent doucement, que ça soit avec leurs mains ou avec une cane.

La plupart de cloisons sont créées avec des angles renforcés soit par bandes armées et bandes en "calicot" avant de les enduire et les peindre. Les cloison en carreaux de plâtre sans angles renforcés peuvent être plus fragiles, mais on les voit de moins en moins.... je ne sais pas en quoi consistent vos murs.

Si c'était moi, une cornière d'angle (peut importe en PVC ou alu) peut aussi servir de "cache-misères" post dégâts. Je tenterais le coup sans, puis ajoutez une cornières après le passage des taureaux.

bon courage

• il y a 7 mois

@ Lynn, merci je vais suivre votre conseils, ne rien mettre et voir ce qui se passe. J'aviserai par ma suite. Merci encore pour tout vos conseils précieux.

• il y a 7 mois

SI Lynn n'existait pas, il faudrait l'inventer !