Réaménagement cuisine salon vue mer
l'année dernière
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (17)
- l'année dernière
- l'année dernièreDernière modification :l'année dernière
Discussions associées
Réaménager un salon après un agrandissement
Commentaires (37)Bonjour à tous les houzziens. Je suis toujours en grande réflexion sur mon plan de réaménagement , je ne me suis pas précipitée et j'ai eu raison car voici ma nouvelle problématique. Et si Lynn repasse par ici, je sais que je lui ai déjà pas mal demandé conseil mais elle a cette vision globale de pro et des idées de génie qui me manque. Avec le recul , je m'aperçois que le coin Bureau Chambre d'appoint créé ne me sert que de débarras ou de lieu de passage. Finalement on a tous un ordinateur portable et on reste sur le canapé on n'y va pas et, comme chambre d'appoint , elle ne sert guère plus puisque l'on a une chambre de libre et peut être bientôt deux. Donc , je me demandais si c'était utile de garder cette configuration et si on ne gagnerait pas à installer un confortable coin repas plus convivial pour recevoir . Il faut que j'arrive à peaufiner un plan définitif d'ici l'été ou toute les portes extérieures et fenêtres seront remplacées comme ça si besoin par exemple de changer la porte du bureau par une fenêtre pour faciliter l'aménagement ça sera faisable. J'avais pensé garder la verrière en la reculant afin d'isoler le coin salle d'eau et chaudière. Ou la déplacer ailleurs ? car je souhaite la conserver. Je remets le plan actuel + le plan vide avec les dimensions , merci de me donner des idées d'aménagement cuisine , salon,salle à manger, on peut tout revoir , qu'en pensez vous ? Vos idées à tous sont les bienvenues . Merci d'avance . Implantation actuelle. plan vide idée; juste décaler la verrière ?... Voir plusRÉAMÉNAGEMENT STUDIO CABINE BORD DE MER
Commentaires (11)Bonjour. 2 choses : 1- dans un espace aussi étroit, chaque cm compte. Dommage de ne pas avoir un vrai plan côté à l'échelle, qui précise la dimension des cloisons. Nos propositions sont forcément approchées et peuvent se révéler inutilisables sur place. 2 - Dommage de vouloir faire par petit bouts. Je comprends les problèmes de budget, j'en ai. Mais en pensant vos modification globalement, vous avez de meilleures chances d'optimiser. Ceci posé, je trouve votre couloir d'accès très encombrant dans cet espace. J'aurais donc tendance à vouloir l'utiliser. Si c'était mon studio, j'envisagerais une solution de ce type : - séparation par une cloison avec porte d'un espace intime (nuit toilette) et d'un espace jour. Ca permet de changer au passage la dimension du couloir. - cuisine en angle aigu Ca implique de conserver un frigo bas pour éloigner la cuisson de l'évier avec donc dans l'ordre - plaque de cuisson sur four - frigo sous plan - meuble rangement dimensions selon dimensions vraies des placards + cloison et en retour - évier dans meuble de 60 - lave vaisselle de 45 + meubles hauts adaptés dont chauffe eau plat (sauf à le mettre au dessus des toilettes) y compris meuble micro ondes. L'intérêt ? De façon mineure ça peut faire gagner 20 cm à la douche Même en enlevant 80 cm de circulation devant cuisson/frigo/meuble, il reste une pièce à vivre d'environ 420 cmx270. En laissant le BZ là où il est, vous avez un long mur pour prévoir - une zone télé/petits rangements type BESTA face au BZ (140 cm) - un dressing 150 - une vraie zone repas (organisation diverse), éventuellement en avant de meubles de 40 de profondeur.... Voir plusTransformer un studio cabine RDC traversant vue sur mer
Commentaires (21)Bonjour Chantal, Voila un petit plan. Les contraintes de pouvoir accéder des 2 cotés (porte d'entrée et loggia), de ne pas traverser la chambre pour aller aux sanitaires...assez dur. J'ai essayé de faire une "vraie" chambre avec l'accès facile des 2 cotés du lit, et assez de rangements. Afin d'agrandir l'espace, j'ai recoupé les penderies par une zone formant banc ou commode. Une télé ou un miroir au dessus sera utile. Regardez les TV type The Frame de Samsung, elle fait office de tableau. L'accès à la salle de bains unique avec wc intégré peut se faire par un "sas" avec rangement, vous laissant le choix d'avoir de la famille ou copains dans un couchage complémentaire au salon. Le placard dans ce sas pourrait recevoir un ballon extra plat de 80l. Une petite verrière délimite l'évier du canapé et le fait de mettre le canapé dans le recoin vous ouvre la perspective traversante dans ce logement. La table basse pourrait être relevante. Je vous ai placé 2 petits fauteuils qui se se mettront autour de la table relevée. Ça reste assez petit. Un séjour/cuisine de 12m² doit être super bien aménagé afin de ne pas se sentir encombré. Gardez autant de rangements que possible afin d'épurer cet espace. bon dimanche, Lynn... Voir plusTravaux réaménagement salon salle à manger salle de bain cuisine
Commentaires (10)J'aimerais un feu au bois mais je dois le mettre dans la partie où il n'y a pas d'étage. Je ne sais pas trop si je préfère un espace ouvert ou fermé. On me conseille beaucoup les espaces ouverts. Actuellement, après la porte à gauche de l'escalier, il y a le salon sam sur 8m puis la cuisine sur 3,3 avec une porte puis un passage et la sdb ensuite la buanderie... Le rdc est en longueur... afin de pouvoir conserver le passage lateral. J'aimerais un accès à une terasse via une porte vitrée collissante (baie vitrée) et une autre baie vitrée sur la le coté latéral de la cour. J'aime bien le coté chaleureux de ce type de maison: https://www.coteimmo.be/maison-mouscron-robuste-individuelle-merveilleusement-bien-situee-au-coeur-de-la-coquinie---3149--fiche avec la brique pour mur interieur... j'espère que cela vous aide un peu plus.... Voir plus- l'année dernière
- l'année dernière
- l'année dernière
- l'année dernière
- l'année dernière
- l'année dernière
- l'année dernière
- l'année dernière
- l'année dernière
- l'année dernière
- l'année dernière
- il y a 9 mois
- le mois dernier