Réaménagement cuisine salon vue mer
l'année dernière
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (17)
- l'année dernière
- l'année dernièreDernière modification :l'année dernière
Discussions associées
Besoin d'aide pour réaménager une maison : pièce de vie / cuisine
Commentaires (4)Bonjour. Je pense qu'il faudrait faire un mix entre les deux propositions pour conserver le principe des espaces nuit pour le plan A et des espaces jour pour le plan B. Avez-vous réellement besoin de deux espaces de repas distincts ? Un grand gain de place peut-être réalisé en prolongeant l'îlot central de cuisine en table à manger pour 5/6 personnes au quotidien et jusqu'à 8/9 personnes occasionnellement, à l'aide d'un dispositif de rallonges intégrées. Cela créera une très belle pièce de repas et permettra au salon d'accueillir une belle cheminée centrale.... Voir plusJe cherche à réaménager mon salon
Commentaires (5)Bonsoir, Je rejoins Couronne Sauvage dans son commentaire pour désencombrer un peu. J'ajouterai que vos rideaux mangent beaucoup de luminosité. Je les remplacerai par des rideaux en lin blanc/ blanc cassé sans embrasses, vous avez déjà beaucoup de bleu, pas nécessaire d'avoir des rideaux bleus. J'enlèverai aussi les coffres qui donnent des touches foncés absorbant la lumière (sous la fenêtre et devant la cheminée).Pour le grand miroir proposé ci dessus je le mettrai plutôt au dessus du radiateur pour réfléchir la lumière. Je trouve aussi que votre tableau entre la cheminée et la porte mériterait une meilleure place. De plus il y a des objets de petite taille accrochés au mur par ci par là qui semblent perdus tous seuls, pourquoi ne pas les regrouper un peu comme votre composition au dessus de la cheminée?... Voir plusTravaux réaménagement salon salle à manger salle de bain cuisine
Commentaires (10)J'aimerais un feu au bois mais je dois le mettre dans la partie où il n'y a pas d'étage. Je ne sais pas trop si je préfère un espace ouvert ou fermé. On me conseille beaucoup les espaces ouverts. Actuellement, après la porte à gauche de l'escalier, il y a le salon sam sur 8m puis la cuisine sur 3,3 avec une porte puis un passage et la sdb ensuite la buanderie... Le rdc est en longueur... afin de pouvoir conserver le passage lateral. J'aimerais un accès à une terasse via une porte vitrée collissante (baie vitrée) et une autre baie vitrée sur la le coté latéral de la cour. J'aime bien le coté chaleureux de ce type de maison: https://www.coteimmo.be/maison-mouscron-robuste-individuelle-merveilleusement-bien-situee-au-coeur-de-la-coquinie---3149--fiche avec la brique pour mur interieur... j'espère que cela vous aide un peu plus.... Voir plusRéaménager 43m2 de cuisine, entrée et salon/salle à manger
Commentaires (10)Bonjour, Tout d'abord, félicitations pour votre nouvelle acquisition ! Je comprends votre problématique. Cependant, sur le deuxième plan, l'entrée me semble assez étriquée et peu pratique. En me référant uniquement au plan fourni, je pense qu'il vaudrait mieux décaler la verrière afin de créer un sas d'entrée plus accessible, qui s'ouvrirait, d'un côté, sur votre buanderie, et de l'autre, sur votre espace banquette, avec la possibilité de créer du rangement et éventuellement un coin bureau, si besoin. La cuisine pourra ainsi être redéfinie de manière plus fonctionnelle, avec la possibilité d'utiliser les deux pans de mur, en décalant l'ouverture de la verrière. Évidemment, cela ne constitue que des pistes de réflexions, et une étude plus approfondie reste nécessaire, n'ayant pas connaissance des contraintes existantes (les indications sur le plan étant illisibles), ni de votre budget travaux. Si vous souhaitez un accompagnement complet dans votre projet d'aménagement, j'aurais plaisir à répondre à votre demande, et vous invite ainsi à découvrir notre univers. Bien à vous, Laura / STUDIO LANE... Voir plus- l'année dernière
- l'année dernière
- l'année dernière
- l'année dernière
- l'année dernière
- l'année dernière
- l'année dernière
- l'année dernière
- l'année dernière
- l'année dernière
- l'année dernière
- il y a 8 mois
- il y a 24 jours