Houzz Logo Print
webuser_432869649

Quels sont vos meilleurs sites ecommerce Made in France?

il y a 5 mois

Bonjour à tous,

Après plus de six mois de travaux intenses (poussière, cartons et beaucoup d'huile de coude... nous venons enfin de terminer la rénovation de notre maison ! Un vrai soulagement… et le début d’une nouvelle étape (et sans doute la plus excitante ;)) : l’aménagement et la décoration.

Comme nous tenons à consommer de manière réfléchie, notre objectif est de privilégier des achats Made in France, de qualité, et si possible avec une démarche écoresponsable. (Nous sommes bien sûr ouverts à du Made in Europe, tant que les produits sont de qualité)

En cherchant, j’ai récemment découvert La Place du Coq, que je trouve vraiment chouette : on sent que les produits sont soigneusement sélectionnés, qu’il y a une vraie exigence de qualité et une belle mise en avant des créateurs français.

Mais j’aimerais pouvoir comparer avec d’autres sites pour élargir mes choix et peut-être découvrir de nouvelles pépites. Et là… grosse deception : après pas mal d’heures de recherche, il est vraiment difficile de trouver un site e-commerce dédié à la déco et au mobilier qui combine à la fois qualité, esthétique, et dans le meilleur des cas : Made in France (ou Europe).

C’est quand même étonnant, à une époque où tout le monde met en avant le digital et la consommation locale, qu’il soit si compliqué de trouver son bonheur en ligne.

Du coup, je fais appel à vous :

Quelles sont vos meilleures sites ecommerce pour de la déco et du mobilier Made in France ?
Des sites e-commerce fiables, avec un vrai parti pris sur la qualité et l’origine des produits...

Merci d’avance pour vos idées et vos retours d’expérience, ça pourra sûrement servir à d’autres aussi !

Commentaire