T1 en T1 bis/T2
il y a 3 mois
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (12)
- il y a 3 mois
- il y a 3 mois
Discussions associées
Besoin d'aide transformation T1 de 38m² en T2
Commentaires (7)Bonjour. Une solution - qui isole un peu l'entrée et les WC du salon (à vous de voir la longueur du bout de cloison, un peu prolongée, elle pourrait recevoir quelques petits casiers pour les clés et autres bricoles sorties des poches) - crée une place pour la commode - intègre le bureau dans une "alcove" volée sur le placard de l'entrée, avec, en prime possibilité d'avoir, au dessus, des placards discrets pour les dossiers. le tout éventuellement caché dans le placard derrière les portes. - conserve un bout du placard de l'entrée pour les choses qu'on ne sait jamais où mettre (aspirateur, balais, planche à repasser...) - pour le prix de quelques bout de cloisons Par ailleurs, si vous choisissez de mettre le LV dans la salle de bain, veillez à bien respecter les règles de sécurité électrique. Au delà des zones colorées ou strictement renfermé dans un placard qui l'en isole.... Voir plusPetit T1 bis sans rangement
Commentaires (1)Bonjour, Vous faites bien d'exploiter la partie basse des combles en créant des rangements. Je vous invite également à positionner la tête de lit sur ce même pan de murs afin de circuler plus facilement dans la pièce. Lorsqu'on a une petite pièce, l'idéal est de l'aménager avec de petits meubles afin de donner l'illusion d'un espace plus grand. Pensez également à la possibilité de moduler l'espace. Pour ce qui est du cellier, si il s'agit d'une location : pensez à demander à votre propriétaire une autorisation pour percer les murs. En ce qui concerne les couleurs : vous avez un petit espace je resterai donc sur du blanc qui mettra en valeur la briquette et amènera de la luminosité à la pièce. Toutefois, j'amènerais des touches de couleurs vives par la décoration, le mobilier, les textiles, des petites plantes. Cordialement.... Voir plusDonner du peps a ce petit T2 (T1 bis)
Commentaires (16)Bonjour, je supprimerais la porte qui mène au séjour. Côté cuisine, j'optimiserai l'aménagement en linéaire du mur du fond. Avec des aménagement hauts jusqu'au plafond, par ex. Et sur toute la largeur. Vous WC ont l'air très profond. Je m'étais un WC suspendu en prévoyant un rangement aussi jusqu'au plafond. Vous pouvez prendre 40cms de profondeur. Pour le coup vous pourriez peut-être caser un rangement balais ? Côté chambre et sdb, effectivement en fonction de votre aménagement vous pouvez peut être prendre 20cms pour le placard de la chambre pour gagner un peu de surface vitrée chambre pour n'avoir que... Voir plusRénovation d'un T1 Bis
Commentaires (3)Bonjour, Serait-il possible d'avoir la dimensions des murs ? Car c'est difficile de se rendre compte des volumes avec un plan erroné. Le décloisonnement de l'entrée et de la cuisine vous permet de gagner en superficie pour la pièce à vivre. Vous pouvez ainsi repousser la cloison du coin nuit pour l'agrandir et avoir une vraie chambre. Sinon, il existe d'autres alternatives pour cloisonner une pièce sans mur : claustra, verrière, meuble de séparation, rideau... Néanmoins ces alternatives ne permettent pas une intimité complète.... Voir plus- il y a 3 mois
- il y a 3 mois
- il y a 3 mois
- il y a 3 mois
- il y a 3 mois
- il y a 3 mois
- il y a 3 mois
- le mois dernier

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

I F Rénovation