Moulures dans une chambre
il y a 6 mois
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (7)
- il y a 6 mois
Discussions associées
besoin d'un conseil pour créer un dressing dans cette chambre
Commentaires (9)Bonjour, J'ai eu le même soucis que vous. Tout le monde me conseillait de remplir l'espace sous pente avec des étagères ou autres... Mais personne ne voit le côté pratique ! C'est très désagréable d'aller se baisser tout les jours pour aller chercher ses vêtements ou bien se cogner la tête dans les poutres ! Personnellement j'avais un espace entre ma chambre et ma salle de bain avec de la hauteur sous plafond. C'est à cet endroit que j'ai placé une barre de penderie. Elle se prolonge jusqu'à la partie la plus basse. Je l'ai fixé grâce à des câbles pour qu'elle soit droite. L'autre partie de mon "dressing" se trouve dans la salle de bain ou j'ai placé une colonne avec 2 tiroirs et des étagères et une seconde barre de penderie. Toujours dans une partie de la pièce ou j'avais de la hauteur sous plafond. J'ai quand même utilisé la partie avec moins de hauteur pour placer les vêtements que je ne mets pas (hiver/été). Voilà j'espère avoir pu vous aider ! Cela aurait peut être plus simple avec des photos mais je me vois mal exposer mes vêtements à tout le monde... Juliette... Voir plusComment faire cohabiter un bébé et un petit dans une petite chambre ?
Commentaires (25)Bonjour! Je viens de m'inscrire. Je suis une jeune maman passionnée de déco et d'aménagement. J ai une petite idée très simple. Personnellement je mettrai bébé près de la porte... ça évite de courir, et d'enjamber les jouets au milieu de la nuit quand bébé va pleurer. (Nous avons le même volume de chambre que vous 2m40 x 4m) En partant du fond. Je ferrai une penderie moi même, Je vais poster des exemples. À installer à la place de la grosse armoire marron. Ensuite le lit de votre grande sur le grand mur. 1m après la fenêtre pour pouvoir l'ouvrir. Elle peut ainsi jouer devant la fenêtre. Bébé serait sur le mur près de la porte. Celui de 1m50. Entre les 2 lits. Un meubles à cases du célèbre magasin suédois. Avec 16 cases. En bas des rangements pour les jouets . En haut pour les vêtements Ce meuble peut soit être placé pour couper la pièce en 2 espaces (comme sur mon plan qui suit) soit être contre le mur. La répartition de l espace en partant du fond donnerait cela: - mur de la fenêtre (penderie a gauche) -1m de libre (pour l ouverture) - 1m (tête du grand lit) - petit espace - meuble 16 cases type Kallax - 50 cm libre - 70 cm (tete du lit bébé ) / mur près de la porte... Voir plusCreer une salle de bain dans une grande chambre
Commentaires (2)Bonjour Sophie, Votre demande est très intéressante et j'ai quelques suggestions. Par contre, j'ai une incohérences vos raccordements car vous indiquez "sdb coté droit en entrant pour faciliter les raccordements d eau avec les toilettes de ce cote là" et je vois les W.C. à gauches. En attendant de vous envoyer mes croquis, voici une suggestion de lavabo face à la verrière. N'hésitez pas à nous contacter pour d'éventuelles demandes. Cordialement, Dominique Paolini. "... Voir plusComment intégrer un bureau dans une chambre parentale
Commentaires (3)Bonjour, Vous avez plusieurs solutions qui s'offre à vous : - vous pouvez mettre un bureau de 100cm de longueur à côté de votre lit mais cela dépend de la largeur de votre bureau, si il vous faut de l'espace ou non - vous pouvez également regarder pour des bureaux d'angles afin d'avoir le maximum de rangement en occupant les deux murs, tout en aillant la possibilité d'avoir un bureau plus long du côté du mur à côté de la fenêtre. En sachant qu'un bureau fait généralement 50cm de profondeur, il vous resterait 70cm de recul pour votre chaise de bureau.... Voir plus- il y a 6 mois
- il y a 5 mois
- il y a 5 mois
- il y a 5 mois
- il y a 4 mois

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
I F Rénovation