Agencement / aménagement salon
il y a 2 mois
Dernière modification : il y a 2 mois
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (14)
- il y a 2 mois
Discussions associées
Aménagement espace salon, salle à manger et salon
Commentaires (5)Je découvre votre projet. La pièce est intéressante à agencer du fait de sa grandeur. Il est possible de gagner en fonctionnalité et fluidité. Contrairement au commentaire ci-dessus, je décollerais les meubles des murs. Vous avez gardé un petit bout de mur de la cuisine, qui doit, à mon avis, être supprimé pour réaliser un bel îlot central pour les repas familiaux. Vous pouvez vous resservir du petit meuble pour le créer. J'ai noté que vous vouliez cloisonner l'ouverture entre la cuisine et l'entrée. Ce serait dommage visuellement pour la clarté et l'ouverture sur la pièce à vivre. Votre canapé me parait récent, l'ajout de fauteuils est suffisant pour créer un salon cosy. J'ai déjà quelques idées d'agencement de votre intérieur. Nous pourrions en discuter de vive voix si vous le souhaitez. N'hésitez pas à me contacter.... Voir pluscasste-tête agencement salon-cuisine de 23m² en angle en VEFA
Commentaires (11)Bonjour Laurence, Si vous en êtes encore au stade de la réflexion, voici une autre proposition : Le long du mur du salon, je fixe la télé au mur avec seulement une étroite étagère en-dessous. Dans l'angle à gauche, ce serait des étagères qui commenceraient au-dessus du radiateur et monteraient en bibliothèque jusqu'en haut. A l'opposé de la pièce, presque en symétrie, des étagères en hauteur derrière le canapé. Cela permet d'éviter un grand plan de travail triangulaire côté cuisine et apporte un peu de rangement supplémentaire (voire un peu d'éléments décoratifs) Je décale le frigo pour être plus à l'aise vers la plaque de cuisson qui gagne un peu de place sur les côtés. La table peut éventuellement s'imaginer extensible à placer dans l'autre sens lorsque vous avez des invités. Bonne soirée... Voir plusbesoin d'idées pour aménager et agencer le salon
Commentaires (13)Bonjour, merci pour le plan plus détaillé toutefois au vu des photos on constate qu'il y a un escalier à droite de la porte du salon et qu'au final la cheminée se situe à gauche de cette porte , c'est bien ça? L'idée du meuble qui vient "rattraper" l'oblique du mur proposée par so'ome est intéressante dans la mesure où vous avez besoin de rangements , vous pourriez ainsi intégrer la TV dedans. dans le croquis ci dessous, j'ai tracé les circulations en jaune, cela permet de réfléchir au positionnement des meubles du salon. Ce n'est probablement pas tout à fait à l'échelle mais avec les circulations on constate qu'il faut réfléchir plus globalement. Le poele est il pour vous un espace de convivialité, de coin repos ou juste considéré comme un point de chauffage? Parce qu'il est situé au pied de l'escalier et à côté d'une porte donc c'est compliqué ,... Voir plusConseils agencement salon/cuisine (et piano)
Commentaires (3)Bonjour, je suis decoratrice d’interieur. Si besoin je peux faire votre projet en 3D en inserant vos meubles afin de mieux vous projeter. Voici mon site www.amenag-and-co.com, mes tarifs et prestations y sont indiqués. N’hesitez pas a me contacter amenag.and.co@gmail.com, bonne journee, Oceane... Voir plus- il y a 2 mois
- il y a 2 mois
- il y a 2 moisDernière modification :il y a 2 mois
- il y a 2 mois
- il y a 2 mois
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernierDernière modification :le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernierDernière modification :le mois dernier

Sponsorisé