Amenager entree + cuisine + salon 19m2
le mois dernier
Dernière modification : le mois dernier
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (16)
- le mois dernier
- le mois dernier
Discussions associées
amenagement petit salon cuisine
Commentaires (7)Bonjour, Je peux vous proposer 2-3 choses dans un premier temps: Changer vos meubles hauts, prenez des modèles toute hauteur, et sans changement de couleur. Je resterai avec du blanc. Travaillez l'éclairage afin de ne pas avoir un "coin sombre" dans la cuisine. Comme vous avez beaucoup de choses sur le plan de travail, songez également à faire un meuble haut qui démarre du plan de travail avec une porte roulante afin de cacher vos équipements (cafetière, blender...) Je fais pareil, mais les papiers aimantés sur le frigo n'arrangent rien. Se sont des dessins d'enfant ou agendas? Pensez à créer une micro galerie verticale avec des punaises ou même cadres sur votre poteau en bois? Pour la télé / bureau / rangement... je ne vois pas ce qui cache derrière le poteau...armoire/penderie? Tout dépend de votre budget. D'abord, faire un peu de vide...triez un peu, dégagez la commode prune et le bureau. Mettez en attente l'ordi, télé, imprimante, et tous les cartons de rangement. 2 solutions: cherchez des meubles de grandes enseignes à "hacker" pour qu'il devient un meuble rangement qui intègre rangement bas, bureau, rangement hauts et étagères. Ou bien faire faire un meuble sur mesure. Rangez en partie basse les jouets et tout objet qui "fait bazar". Cachez tout ce qui est électrique derrière des portes (notamment box télé, console?, imprimante...et câbles).Exemple (image 3D) d'un meuble en cours de pose qui fait rangement entrée, rangement complémentaire pour la cuisine, caissons fermés, télé, et rangement bas. Les portes en bas sont coulissantes. Encore une photo (malgré le bazar - emménagement en cours...) avec les LED intégrés: Dans 15 jours, on devrait pouvoir refaire des photos sans les affaires du client dans les cartons, ni les affaires du menuisier qui sont en peu partout... Une simulation de prix avec des meubles suédois a été faite, et la cliente à opté pour du sur mesure. bon courage, Lynn... Voir plusComment amenager ce salon / cuisine afin d’optimiser au mieux la place
Commentaires (12)Bonsoir Manon, Très bel espace de 30 m2 avec une longueur remarquable de quasiment 8m2 qu'il faut valoriser et exploiter ... Pour jouer de cette longueur on peut imaginer privilégier des solutions d'aménagements avec - pour la partie TV un écran ultra plat placé comme un tableau ( image 6: écran frame samsung ..) avec une fine tablette ( image 3 ) pour vos équipements multimédia ou autre au dessous , - Un très long tapis qui souligne la grandeur du SEJOUR ( dessin 1 ) et recevrait peut être la partie repas ( dessin 2 ) - pour la partie ENTREE la création d'un espace transitoire entre la partie "séjour" et l'espace "fonctionnel" de l'entrée. Vous pouvez imaginer un meuble même très étroit avec une partie sol plafond pour assurer sa stabilité et le reste très ouvert comme un bar, une bibliothèque basse avec des niches et du coté entrée et du coté salon... Dans notre projet "CESAR" nous avons dessiné ce type de mobilier sur mesure, ce qui a permit à notre cliente de ranger ses sacs à main et faire office de vide poche ... Dans la première partie j'y symbolise des portes manteaux et effectivement j'ai remis la porte dans le bons sens ... Thomas... Voir plusIdee amenagement cuisine et salon
Commentaires (3)Bonjour, je suis décoratrice d'intérieur, si vous le souhaitez, je peux modéliser votre projet en 3D afin de mieux vous projeter et faire les bons choix. Voici mon site www.amenag-and-co.com, mes tarifs et prestations y sont indiqués. N'hesitez pas à me contacter amenag.and.co@gmail.com. bonne journée, Océane... Voir plusAménagement ouverture cuisine salle à manger salon
Commentaires (33)Bonjour et pardon pour ce message trop réaliste. Une cuisine en U, avec 2 meubles d'angle (chers et qui mangent énormément de place sans vraie contrepartie de rangement) n'est jamais très optimisée de façon générale et sans doute encore moins dans votre contexte. Poser un meuble devant une vitre n'est pas franchement idéal. La première proposition de Pauline a le mérite d'optimiser votre espace, elle respecte la circulation. Le frigo est bien placé, à proximité de la salle à manger et du salon (pas besoin de traverser la cuisine pour aller chercher du beurre ou une bière) Pour plus de rangements, à partir du plan de Pauline, je tenterais juste un petit "coin entrée" léger et un meuble mural au-dessus du radiateur de la cuisine. A vouloir trop bien faire, vous risquez d'encombrer l'espace et d'avoir ensuite une sensation d'étroitesse, d'étouffement.... Voir plus- le mois dernierDernière modification :le mois dernier
- le mois dernierDernière modification :le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- il y a 21 jours