Houzz Logo Print
amlp29

Aménagement chambre avec douche

il y a 4 mois

Bonjour,

Nous souhaitons installer notre fils dans notre chambre de bonne du 6 e étage de notre immeuble. Pour son indépendance au quotidien, nous voulons installer une douche et un lavabo ainsi qu'un lit (pour 2 personnes éventuellement) et des rangements pour ses habits. Nous avons déjà des idées mais nous hésitons (voir plan actuel et plan avec douche réalisés rapidement). Nous avons vu beaucoup de projets avec une cloison amovible qui sépare l'entrée + douche de la pièce avec le lit. Nous hésitons à ajouter des cloisons pour ne pas réduire espace et lumière. Nous avons placé le lit sous la fenêtre mais ce n'est peut-être pas le plus adapté ? Et enfin, il y a de belles tomettes au sol mais nous hésitons à les garder ou à les recouvrir ?

Merci beaucoup pour vos conseils si cela vous amuse d'y réfléchir.

Commentaires (132)

• il y a 2 mois

(70 x 70 c’est vraiment inconfortable)

amlp a remercié Olivier Henniart
  • il y a 2 mois

Merci Olivier !

Merci pour cette idée !

Nous l'avions proposée à 3 artisans qui nous ont dit chacun que ce n'était pas évident. Ils n'avaient pas l'air motivé par la question. Je vais étudier le sujet si c'est effectivement une solution pour agrandir la douche !

Merci dans tous les cas !

• Discussions associées

Aménagement difficile chambre avec douche mal agencée

Q

Commentaires (2)
    Avez vous pensé à créer des étagères? l'avantage est que vous pouvez les adapter complètement à votre espace, mais si vous avez peur de la poussière, ce n'est bien sûr pas l'idéal...à moins d'envisager de fermer les étagères avec des portes coulissantes, mais seulement si votre espace vous le permet.
    ... Voir plus

Aménager l'espace douche/wc d'une chambre de bonne

Q

Commentaires (7)
    Bonjour, Suite à mes remarques d'hier, je vous propose le plan suivant: Un "mur technique" toute hauteur à droite afin d’intégrer la cuisine et la micro salle de bains. Une armoire toute hauteur sur le mur de la porte. Des caissons bas (ht 60cm) sur le mur le plus long. Ces caissons se déclinent en lit en partie basse de la façade (hauteur avec tiroirs en dessous 45-50 cm selon épaisseur matelas). Par dessus, une planche pivotante avec un pied permettant soit un bureau, soit une table. Je pense qu'il ne faut pas charger ce mur en hauteur, peint clair et peut-être quelques tableaux et des jolies appliques. La poursuite du caisson coté lit pourrait être un coffre qui s'ouvre du dessus pour la couette, en cas de visiteurs, le lit redevient canapé... Le nouveau velux est esquissé,mais... Pour le WC, je vous propose un vrai suspendu avec lave mains intégré. La hauteur de l'évacuation (environ 20cm) devrait permettre à l'évacuation de la baignoire sabot de passer en dessous. Je mettrai un vitrage sablé entre le sabot et le lit. Cet espace peut avoir beaucoup de charme malgré sa petite taille. C'était un plaisir de pouvoir m'y pencher. bonne journée, Lynn
    ... Voir plus

besoin d'aide pour aménagement chambre 9 m²adulte avec douche

Q

Commentaires (15)
    Bonsoir - votre dilemme m'a fait souvenir d'une très petite chambre+douche que j'ai vu sur Houzz - le jeu de reflets avec vitrine, mur-miroir et lumière est très astucieuse.. (On peut bien opter pour une autre palette de couleur si le noir-et-vert n'est pas pour vous...) [https://www.houzz.fr/photos/bois-de-cithare-chambre-contemporaine-phvw-vp~61108366[(https://www.houzz.fr/photos/bois-de-cithare-chambre-contemporaine-phvw-vp~61108366)
    ... Voir plus

Aménagement toilettes en salle d'eau avec douche

Q

Commentaires (3)
    Bonjour. Plus que le nourrice, ce qui est gênant pour votre projet, c'est l'équipement électrique incompatible avec une pièce d'eau. Les normes électriques (NF 15 100) sont très strictes à cet égard. Et avec raison car le danger est mortel. https://www.legrand.fr/actualites/nf-c-15-100-ce-quil-faut-savoir-pour-linstallation-electrique-dune-salle-de-bains
    ... Voir plus
  • il y a 2 mois

En insistant un peu auprès de l'un d'entre eux, il s'avère qu'il va changer la porte de sens parce qu'il a réalisé que, malgré la cloison qui protégeait l'interrupteur, cela ne suffisait pas pour la sécurité électrique.

Ce sont donc 2 très bonnes nouvelles : sécurité et douche plus grande !

Merci beaucoup !!!

• il y a 2 mois

application, qui est pour moi la partie la plus stimulante de Houzz

• il y a 2 mois

Dernière proposition pour la zone bureau : pourquoi pas placer le radiateur sous le plan de travail/machine à café sous le miroir, remplacer le meuble à tiroirs par un à roulettes pour le rendre plus nomade

• il y a 2 mois

Et soutenir en façade le plan de travail par des pieds mobiles style Tiptoe pour laisser la possibilité d’y glisser deux chaises pour des cessions révisions ou vidéos …

• il y a 2 mois

Merci pour ces messages qui traduisent parfaitement ce qui me plaît aussi dans nos échanges ! Certes, j'y trouve des idées pour faire avancer mon projet mais c'est un peu comme un escape game avec des astuces à trouver au fur et à mesure pour un résultat qui n'en sera que mieux "juste" par le fait de l'intelligence collective !

Je ne réponds d'ailleurs que si cela vous amuse car c'est sans intérêt si c'est à sens unique.

Merci à tous !

• il y a 2 mois

Pour répondre à l'installation du bureau, nous hésitons parce qu'il y a besoin d'un plan de travail mais je me demande s'il y en a besoin de 2. Je sais que les jeunes travaillent beaucoup avec les ordis sur le lit et que je ne sais pas si le bloc tiroir sera utile pour le bureau en tant que tel.

D'où ma question sur la longueur du plan :

Soit 1 sous la fenêtre que l'on voit plein centre en entrant et qui fait un peu chevet aussi

Soit le long du mur de la douche mais il n'y aura rien sous la fenêtre et cela pourrait faire un peu "tunnel" même si on est loin de la longueur de celui du Mont Blanc :).

Ce sont des broutilles de toute façon. Nous ferons des essais une fois le lit monté peut-être pour nous rendre compte.

Là, on a le chauffe-eau qui nous questionne aussi : instantané ou ballon qui prend de la place visuellement. L'artisan hésite.

Voilà, je vous fais part de tous les détails pour vous faire partager et non vous questionner outre mesure !

Bonne soirée !

• il y a 2 mois

Bonsoir,

Merci pour vos précisions, c’est toujours très agréable de suivre l’avancée de vos réflexions !

Pour les plans de travail, au-delà de leur utilité pratique, ils jouent aussi un rôle important dans la cohérence visuelle de la pièce. Un plan sous la fenêtre ou un plan qui se prolonge jusqu’à la salle d’eau ne servent pas seulement à poser des objets : ils permettent aussi d’habiller l’espace, d’éviter les zones vides et de donner une impression d’ensemble plus harmonieuse et structurée, surtout dans une petite surface.

Cela dit, vous avez raison : rien ne vaut quelques essais une fois le lit installé, pour ressentir ce qui fonctionne le mieux dans votre configuration.

Pour le chauffe-eau, je comprends totalement l’hésitation. L’instantané offre un vrai gain visuel et spatial, mais le ballon peut rassurer en termes de confort. Là aussi, il faudra probablement trancher en fonction des contraintes techniques que l’artisan confirmera.

En tout cas, merci de partager tous ces détails, c’est un plaisir de suivre votre projet et d’y contribuer modestement.

Bonne soirée !

amlp a remercié Brigitte
  • il y a 2 mois

Merci Brigitte !

Si vous hésitez aussi, je comprends alors que nous hésitions !

En revanche, je ne m'attendais pas à ce que l'artisan veuille acheter les matériaux dès la signature du devis soit à la fin de la semaine...

Pour le ballon, finalement, il nous a dit ne jamais avoir installé de chauffe-eau instantané auparavant. Nous allons donc prendre plutôt un ballon. Il faut choisir le mieux en terme de place maintenant.

Pour le plan, nous ne pouvons donc pas "essayer" sur place ou bien nous prendrons le plan de travail sous la fenêtre après.

L'artisan propose un stratifié type cuisine pour l'entretien autour du lavabo.

Je ne sais pas s'il faut penser à la même chose pour le bureau pour l'unité dans la pièce ou bien s'il faut penser à un plan de travail différent (moins profond aussi).

Sur vos plans, vous faisiez figurer le même style de plan et j'aimais bien.

Stratifié ou bois massif ?

L'artisan me conseille le stratifié et non le bois massif.

Ce sont des détails, j'en conviens ! Vous avez déjà assez contribué ! Il y a déjà plus de 90 messages sur mon projet ! C'est un soutien hors-pair :).

Merci encore !

Bonne soirée !

• il y a 2 mois

Et voilà des autres dilemmes...

- assortiment du plan de travail avec le carrelage type chevron chêne miel : prendre un stratifié type chêne pareil ou bien trancher ?

- carrelage douche : mon fils aime bien les zelliges vert foncé : est-ce trop foncé pour une douche ? et autour du lavabo, faut-il les mêmes carreaux ou bien peut-on mettre des blancs ?

Je vous joins des idées photos que j'ai trouvées pour essayer de décider en variant la couleur ou pas.

Ce sont des captures d'écran donc de qualité moyenne...

Pas de souci si cela ne vous inspire pas !

• il y a 2 mois

Bonsoir,

Je m’excuse de ne pas avoir répondu plus tôt concernant les plans de travail. Pour le bureau, j’avais imaginé quelque chose en bois massif en pleine lame, un chêne ou un hêtre par exemple, afin d’avoir un rendu naturel et chaleureux sans faire grimper la note. Cela dit, avant de vous conseiller une finition précise, j’aimerais savoir ce que vous avez finalement décidé pour le lavabo : souhaitez-vous le laisser apparent, ou bien le dissimuler dans un meuble comme je vous l’avais proposé ? Ce choix influencera beaucoup l’harmonie des plans.

Pour le carrelage de la salle d’eau, étant donné que l’espace est vraiment très étroit, je vous conseillerais plutôt d’aller vers du zellige blanc pour garder un maximum de luminosité. Si votre fils tient absolument aux zelliges vert foncé (ce qui est une très jolie option !), vous pouvez en mettre uniquement sur le mur du fond de la douche et rester sur du blanc pour les autres parois, avec éventuellement un petit rappel du vert autour du lavabo. Cela évite d’alourdir visuellement l’espace tout en conservant une touche de couleur.

Pour le plan de travail face au carrelage chevron chêne miel, deux options fonctionnent vraiment bien :
    – soit rester dans une teinte bois très proche pour créer un ensemble homogène ;
    – soit trancher avec un ton plus clair pour un contraste doux et plus contemporain.
    Le choix dépendra aussi de la présence ou non du meuble lavabo : un ensemble bois + bois peut être très cohérent si le lavabo est caché, tandis qu’un plan plus sobre peut équilibrer si le lavabo reste apparent.

amlp a remercié Brigitte
  • il y a 2 mois

Bonjour,

Je m'excuse sincèrement pour mon délai de réponse ! La semaine était très chargée.

Merci beaucoup pour les infos. Nous avons transmis ces indications à l'artisan : fond vert pour la douche côtés blancs, entourage de lavabo en vert également. Pour le plan de travail, nous avons choisi le plan stratifié chêne de chez Ikea mais nous nous donnons un peu de temps de réflexion encore car ils n'ont qu'un modèle unique.

Nous laissons tout sans cloison supplémentaire ou meuble cachant le lavabo pour laisser de l'espace au sol au maximum.

Nous avons même envisagé éventuellement un plateau rabattable pour le bureau mais à voir au niveau esthétique...

@Brigitte Merci encore pour toutes ces remarques si pertinentes

Et merci à tous ceux qui suivent pour leur intérêt et leur soutien par les commentaires !

Il nous reste maintenant à réfléchir sur la partie rangements-lit sur le mur d'en face.

Ce n'est pas insurmontable. Nous le ferons donc nous-mêmes. Je n'hésiterai pas à vous consulter si cela vous amuse encore :).

Bonne journée !

• il y a 2 mois

Bonsoir, pas de soucis je comprends ;) mais dites moi si vous laissez le lavabo apparent, vous allez mettre du carrelage vert en guise de crédence, vous ne voulez pas le rendre discret comme je vous l’avais représenté sur une proposition précédente, pour éviter d’avoir l’impression de dormir dans la salle de bain, qu’avez-vous prévu en décoration murale, ce serait bien de l’intégrer comme un élément déco dans la continuité du plan qui court le long du mur et celui du bureau sous la fenêtre !

amlp a remercié Brigitte
  • il y a 2 mois

Alors rebondissement dans l'implantation car l'artisan me conseille de mettre un évier et de faire une kitchenette quitte à mettre une machine à café. Il est vrai que la chambre ne sera certainement utile pour notre fils qu'1 an voire 2 max donc ils me conseillent de faire une mini cuisine pour la suite sur un petit espace de 120cm de large...

Cela pourrait être utile de toute façon mais nous n'étions pas trop partis pour un studio au départ...A réfléchir de nouveau pour se faire à l'idée...Nous avons encore un peu de temps...

• il y a 2 mois

https://arnauddematteis.com/projet-bourdonnais/ 

Bonsoir,

Voici un exemple qui devrait vous inspirer !

amlp a remercié Brigitte
  • il y a 2 mois

Merci beaucoup !

Cette rénovation est superbe !

On dirait la même pièce que la nôtre exceptée l'entrée qui n'existe pas chez nous.

Je ne voyais pas un espace cuisine si large mais il y a une foule d'idées dans cet exemple : les miroirs, la crédence arrondie, la petite table gigogne sur le côté...

Vraiment charmant !

Beaucoup de choses à penser encore mais cela donne vraiment une bonne projection des possibles. (fenêtre moins grande dans notre pièce).

Merci encore pour votre pertinence dans les conseils et ressources !

• il y a 2 mois

Savez-vous comment le montage photo (avant/après avec le "rideau" qui se tire) est réalisé ? J'aimerais bien savoir le faire pour vous le montrer ensuite :).

• il y a 2 mois

Bonsoir,

Merci pour votre message, je suis ravie que cet exemple vous ait plu. La similarité avec votre chambre est effectivement assez étonnante, mis à part l’accès, et c’est justement ce qui rend cette rénovation très parlante pour se projeter.

Au-delà des éléments que vous mentionnez (les miroirs, la crédence arrondie, la petite table gigogne), ce projet montre aussi à quel point le travail sur la lumière est essentiel. Dans votre cas, la fenêtre étant un peu plus petite, cela renforce encore l’importance de soigner les teintes et les matériaux. Le choix du blanc dans cette rénovation est très parlant : il agrandit visuellement l’espace et apporte beaucoup de luminosité à ces 9 m², c’est clairement un point à garder en tête pour votre chambre.

Concernant votre lucarne, je suis un peu plus réservée, non pas sur l’idée des miroirs en elle-même, qui peut être très pertinente, mais plutôt à cause de la forme très arrondie de la lucarne, de mémoire. Cette forme particulière rend leur intégration un peu plus délicate, mais pas impossible, tout dépendra du dessin retenu.

Pour la question des photos avant/après avec un effet de “rideau” qui se tire de gauche à droite, je dois vous avouer que je ne sais pas vraiment comment faire. Je ne suis pas très à l’aise avec les outils technologiques, mais il existe sûrement des applications ou des montages simples qui permettent ce type de transition.

Encore merci pour vos mots très gentils, et ravie si ces échanges vous aident à affiner votre projet et à vous projeter dans les possibles.

Bonne soirée !

amlp a remercié Brigitte
  • il y a 2 mois

Vous allez connaître la pièce mieux que moi ! En effet, la forme et la taille apportent moins de lumière que sur l'exemple.

Merci pour le conseil de bien penser à la lumière parce que nous allons aussi enlever le miroir (cassé) situé au dessus de la cheminée ce qui va nettement assombrir la pièce à mon avis...

Nous avons prévu de ne mettre que du blanc sinon exceptée la crédence verte.

Merci !

• il y a 2 mois

Bonjour,

En repensant à l’exemple que je vous ai envoyé, un point me paraît intéressant à souligner concernant la crédence. Dans une petite surface comme la vôtre, et puisque la kitchenette fait partie intégrante de la pièce de vie, il peut être agréable de prévoir quelque chose de relativement doux, en continuité avec l’espace principal.

Dans la rénovation que vous avez vue, le choix du terrazzo est à mon sens très judicieux : il existe des versions aux teintes très claires ou vert pâle, avec des motifs fins et discrets, qui apportent de la matière sans donner un effet trop “carrelage”. Cela permet de marquer la zone cuisine tout en restant très harmonieux et léger visuellement.

Bien sûr, ce n’est qu’une piste parmi d’autres, mais je trouvais l’idée intéressante à partager. ;)

Une autre petite idée pour travailler la lumière : comme il n’y a pas vraiment de mur en face de la lucarne, un miroir pourrait éventuellement être apposé directement sur la porte de la chambre, qui lui fait face. Un miroir en pied, avec un cadre léger et discret, permettrait de renvoyer un peu de lumière dans la pièce, tout en restant très utile au quotidien pour se mirer avant de sortir, d’autant plus que le placard d’entrée est juste à côté.

• il y a 2 mois

Merci !!!

Oui vous avez raison pour le terrazzo qui allège et estompe l'effet cuisine en effet... Il me semble que 'artisan a déjà commandé les zelliges... Il est vrai que ce sera plus imposant en termes de présence dans la pièce. Je vais voir si les carreaux sont achetés ou pas. Je ne veux pas non plus l'agacer par des changements intempestifs...

Nous allons voir comment disposer le maximum de lumière et de miroirs en effet !

Merci pour ces "éclairages" !

Bonne journée !

• le mois dernier

Bonne année à tous !

Je voulais vous donner des nouvelles des travaux dans la chambre pour suivre un petit peu le projet que vous avez accompagné :).

J'ai d'autres photos mais il n'y a que la peinture qui est finie donc les autres photos ne rendent pas forcément bien sans les finitions...

Je ne manquerai pas de vous montrer le résultat final bien entendu !

Merci encore pour vos idées qui deviennent réalité :).

• le mois dernier

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos vœux, très belle année à vous également !
    Le parquet en chevrons est très joli, il apporte tout de suite beaucoup de caractère à la pièce.
    Hâte de découvrir la suite et le résultat final, bravo pour l’avancée du projet ! :)

amlp a remercié Brigitte
  • le mois dernier

Merci Brigitte !

Oui le parquet fait vraiment bien !

J'ai oublié de dire que la fenêtre est vraiment abîmée mais elle ne sera changée que dans 2 mois à cause des délais de livraison :(.

A bientôt pour la suite si cela vous intéresse :).

• le mois dernier

Dommage pour la fenêtre ! Avec plaisir pour la suite :)

amlp a remercié Brigitte
  • le mois dernier

Oui je vais au moins essayer de la peindre en attendant...

Le souci du jour est celui de ce tuyau au fond de la douche. Je n'avais pas compris qu'il serait là... J'ai demandé si on ne pouvait pas le masquer.

C'est peut-être un détail mais c'est un peu dommage malgré tout. Je vous poste la photo si jamais vous aviez une idée lumineuse...

Pas de souci si vous êtes bien occupés à autre chose bien entendu !

Merci !

• le mois dernier

Bonsoir,

Mais que fait ce tuyau à cet endroit ??? Je n'ai jamais vu une chose pareille, il sert à quoi et il va où, que vous ont-ils répondu ?

• le mois dernier
    Dernière modification :le mois dernier

Par ailleurs, pourquoi la bonde est dans cet angle du receveur, elle devrait être dans l'angle opposé !

• le mois dernier

Ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas faire autrement car l'arrivée d'eau était en partie supérieure.

La colonne de douche sera contre le mur droit et l'évacuation est à gauche ce qui explique peut-être la position de la bonde ?

J'ai demandé qu'ils trouvent une solution pour masquer le tuyau au mieux...

A suivre...

• le mois dernier

Bonjour, je vais poser la question à mon beau-frère qui s’y connaît un peu, avez-vous d’autres photos, avant/après, j’en ai retrouvé une avant dans nos échanges, c’est une entreprise avec pignon sur rue qui a fait les travaux ?

amlp a remercié Brigitte
  • le mois dernier

J'ai une question, où va être placé le ballon d'eau chaude ?

• le mois dernier

@LN29, se brûler je ne pense pas, c'est l'arrivée d'eau froide, qui doit être raccordée au ballon d'eau chaude, qui doit probablement se trouver derrière la cloison de droite.

Là, on a clairement : un choix de facilité d’exécution, au détriment de l’esthétique et de la cohérence de l’espace.

• le mois dernier

(Ils m’ont dit qu’ils ne pouvaient pas faire autrement….)pourquoi ne pas avoir encastré cette canalisation avant la pose du carrelage ? Ou à minima la faire passer à niveau (horizontal) propre quoi!

• le mois dernier

C’est juste dommage qu’ils n’aient pas anticipé, ou simplement évoqué avec vous le sujet en amont. Pour l’instant je ne vois pas trop comment faire pour réparer cette erreur et cacher cette verrue.
    Bon courage

• le mois dernier

Peut-être accepteront ils de revoir cette installation car pour le reste ce projet est promis à un très beau résultat 👍

Et vu vos efforts et votre investissement je trouve qu’il serait dommage d’en rester là. (après, une fois le rideau de douche tiré….)

• le mois dernier

Ça n'a rien de professionnel.

• le mois dernier

Bonsoir,

Merci pour vos retours !

En effet, il s'agit de l'arrivée d'eau qui ne pouvait pas être modifiée et non prise en bas. Il m'avait dit que le tuyau serait visible devant mais je n'avais pas compris cela ainsi. Je pensais que ce serait masqué dans une cache etc...

Et maintenant, il n'y a pas trop de solution je crois...

Il m'a été proposé de le peindre pour le masquer davantage.

Il va y avoir une porte de douche donc cela ne sera pas apparent ensuite...

Le reste nous plaît bien au moins. Ouf

@Brigitte : le ballon est installé de l'autre côté de la cloison. Voilà la situation initiale avec l'arrivée d'eau par le haut.

• le mois dernier

Bonjour,

Merci pour votre retour concernant l’emplacement du ballon, le fait qu’il soit juste derrière la cloison est justement un point important.

Je me permets de revenir sur le tuyau dans la douche, car même si les artisans vous avaient indiqué que le tuyau serait visible, il est tout à fait compréhensible que vous n’ayez pas imaginé ce tuyau et une vanne aussi visibles dans cet espace et à ce niveau.

D’un point de vue technique, puisque le ballon se trouve derrière la cloison, l’arrivée d’eau aurait pu être prolongée à l’intérieur de la cloison (dans une gaine de protection), j'ai d'ailleurs un doute sur le fait qu'il y ait bien une cloison doublage hydrofuge (généralement de couleur verte) pour ressortir directement côté kitchenette, avec les raccords et la vanne d’arrêt placés près du ballon ou dans un meuble, et non dans la douche.

La solution actuelle dans une douche de petites dimensions, ce tuyau apparent réduit le confort et complique l’usage au quotidien. Ajouter une étagère pour le masquer ne serait pas idéal non plus. (Risque de se cogner, comme le soulignait LN)

Si les travaux ne sont pas totalement finalisés (ou si tout n’a pas encore été réglé), cela peut valoir la peine d’en discuter maintenant avec l’artisan, car ce type de point est encore ajustable à ce stade.

Je trouve cela vraiment dommage, car l’espace est bien pensé et agréable, et ce détail technique vient un peu casser le rendu final. Bien sûr, je ne suis pas directement concernée, mais je suis vraiment chagrinée pour vous. À mon sens, cela mérite d’être re-discuté avec l’artisan afin de trouver une solution plus adaptée et plus cohérente avec l’espace.

amlp a remercié Brigitte
  • le mois dernier

Merci pour vos idées !

Les travaux sont presque finis... Il n'a pas d'idée sur une solution.

L'étagère est très bien. J'aimerais la commander et leur faire installer mais elle n'arrivera pas avant une semaine...

Je vais essayer de la trouver en magasin si je peux...

Je ne me stresse pas non plus pour ne pas gâcher l'impression totale et rester sur ce sujet non plus et être déçue...

J'aurais bien aimer ne pas m'en occuper mais comme je n'ai pas compris et que j'ai dit OK, ils estiment que ce n'est pas à eux de trouver une solution. Si j'en trouve une, ils me l'installeront en revanche.

A suivre !

Merci pour le soutien par vos messages ! C'est vraiment gentil !

• le mois dernier

* aimé

• le mois dernier

Bonsoir,

Peut-être pouvez-vous vous orienter vers une étagère carrelée, puisque les artisans semblent prêts à se charger de cette solution. On ne se rend pas très bien compte sur la photo de la hauteur exacte à laquelle passe le tuyau ; s’il est suffisamment haut, une étagère bien intégrée pourrait donner l’impression que cela faisait partie du projet initial.

Si vous partez sur une réalisation en carrelage, il serait judicieux de prévoir un petit orifice afin que l’eau projetée pendant la douche ne stagne pas sur l’étagère, et de veiller également à la sécurité : angles adoucis ou positionnement qui évite tout risque de choc, le carrelage pouvant être dur.

N’hésitez pas à partager des photos une fois la solution envisagée ou réalisée :

Bonne soirée :

amlp a remercié Brigitte
  • le mois dernier

Puisque vos carreaux sont suffisamment hauts, cette étagère pourrait être faite comme sur le petit dessin de profil joint, en ayant un fond perforé pour laisser s'écouler l'eau et de manière à ce que les flacons ne disparaissent pas totalement derrière. Ils vont sûrement trouver une astuce pour faire quelque chose de propre !

amlp a remercié Brigitte
  • il y a 26 jours

Bonsoir,

Merci pour vos idées auxquelles je n'ai pas pris le temps de répondre rapidement étant très accaparée par les travaux.

Une solution a été trouvée pour le tuyau (ouf).

Voici les photos pour l'illustrer ainsi que celles du mur d'en face que nous allons aménager. Nous hésitons à placer le pax (grande armoire) contre le mur pour libérer de l'espace au sol entre lit et pax ou bien le coller au lit pour faire une sorte de tête de lit ? Il y a 3 tiroirs et une penderie dedans mais on peut peut-être les mettre au dessus du radiateur pour pouvoir les ouvrir ?

Il y a le miroir (dans le carton) à placer aussi : proche radiateur ou à côté du lit ?

Il y a aussi l'idée d'un meuble metod de cuisine (avec la profondeur raccourcie) que nous souhaitons placer pour cacher le compteur (proche porte).

Je vous pose ces questions de détails pour partager nos dilemmes mais j'ai bien conscience que ce sont des broutilles !!! Il n'y a pas de réponse attendue excepté si cela vous amuse !

merci dans tous les cas pour vos retours depuis le début, vous pourrez voir que nous avons utilisé des idées bien souvent tirées de vos propositions ! Un grand merci !

• il y a 25 jours

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre message et pour les photos, c’est toujours agréable de voir le projet avancer, surtout quand on sait à quel point les travaux peuvent être prenants 🙂

Bonne nouvelle pour le tuyau, ouf en effet. Même si, d’un point de vue purement esthétique, je me serais spontanément orientée vers quelque chose de plus intégré (comme l’étagère évoquée pour les produits de toilette), l’essentiel est que la contrainte technique soit désormais réglée et fonctionnelle.

Je vous avoue que je me perds un peu dans l’implantation de l’espace rangements, peut-être parce que je ne visualise pas encore tout à fait vos choix actuels. De mon côté, j’avais imaginé des rangements ouverts en finition bois, placés devant la colonne de 60 cm de large. Prévoyez-vous finalement une porte pour cette colonne ?
    Vous évoquez aussi l’idée de conserver un espace libre entre le lit et la colonne : s’agit-il d’un souhait de circulation ou d’un usage particulier ? Dans ce type de petit espace, j’ai tendance à penser que plus le rangement est optimisé, plus l’ensemble paraît lisible et apaisé, mais c’est bien sûr à adapter à vos habitudes.

L’idée de coller la colonne au lit pour créer une sorte de tête de lit me paraît intéressante, mais elle m’amène à m’interroger sur l’orientation du couchage. Cela impliquerait-il que votre fils dorme la tête côté porte ? C’est très personnel bien sûr, mais j’avoue avoir toujours du mal à dormir sans avoir la porte dans le champ de vision… sans doute mon petit côté Feng Shui 🙂

Concernant le miroir, pouvez-vous me dire quel modèle vous avez choisi et ses dimensions ?
    Et enfin, pour le meuble destiné à cacher le compteur, auriez-vous les dimensions précises (hauteur, largeur, épaisseur) du compteur électrique ?

amlp a remercié Brigitte
  • il y a 23 jours

Bonsoir.

Bonne idée, simple, la goulotte autour du tuyau.

Juste un bemol

Un petit bout vertical pour cacher l'arrivée du tuyau à gauche ne serait pas du luxe.

amlp a remercié julie Maretraite
  • il y a 11 jours

Bonsoir à tous,

De nouveau de retour après ces semaines plutôt chargées côté réception des travaux et emménagement final avec les meubles...

Voilà tout est fini pour le chantier et les meubles principaux. Ouf !

Voici les photos promises de la pièce. J'aurais aimé vous faire un avant/après mais je n'ai pas trouvé la technique pour le faire :(. La lumière est un peu froide et je ne suis pas experte pour les photos...

Il manque la nouvelle fenêtre qui n'arrivera pas avant 1 mois étant donné le délai de commande...

La décoration n'est pas encore finie vraiment mais je préfère vous montrer ainsi plutôt qu'avec le petit bazar qui va arriver ensuite !

Nous sommes tous contents !

J'espère que vous pourrez reconnaître les idées données par chacun parce qu'elles y sont.

UN GRAND MERCI à tous ceux qui ont donné leur avis et envoyé de très bons conseils. C'est un soutien ultra précieux et un plaisir d'avoir pu partagé ces avancées avec vous et grâce à vous.

Un MERCI tout particulier à Brigitte pour la foule de conseils et de détails donnés, les messages très précis, les plans qui aidaient vraiment à se projeter et une réactivité incroyable. Merci du fond du coeur !

Bonne continuation à tous !

Amitiés

• il y a 11 jours

Oh wow, c’est superbe ! Même avec les petits soucis pendant les travaux, vous avez vraiment réussi à créer un espace magnifique. Votre fils va se sentir comme un vrai petit prince dans ce bel espace, et la kitchenette est vraiment top, très pratique et bien pensée.

Franchement, bravo à vous, le résultat est à la hauteur de tout l’investissement et des efforts fournis. Je suis vraiment ravie de voir que tout a pris vie comme imaginé !

Bonne installation :)

amlp a remercié Brigitte
  • il y a 11 jours

Merci pour tout depuis le début !

Bonne continuation et imagination fertile à vous !