Aide aménagement d'une cuisine dans un salon de 38m2
il y a 2 mois
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (42)
- il y a 2 moisDernière modification :il y a 2 mois
Discussions associées
Besoin d'aide pour l'aménagement d'un comptoir dans ma cuisine ouverte
Commentaires (1)Bonsoir, Vous devriez supprimer ce post (2) car il est en triple. Je vous réponds déjà sur un autre. Bonne soirée... Voir plusAide pour aménagement d'une cuisine ouverte dans un séjour de 24m2
Commentaires (17)Bonjour Chris, Ma remarque sur la hotte était que sur le mur du fond, effectivement vous ne pourrez pas l'installer avec une extraction, et une hotte à filtre c'est vraiment peu efficace. Une alternative à la solution de Julie, qui est déjà un bon compromis, serait de couper la pièce à vivre en deux dans l'autre sens et de : - placer le salon dans la partie directement en entrant - intégrer la cuisine vers la baie vitrée, pour créer un vrai espace convivial. On pourrait imaginer toute la partie technique sur le mur de la cuisine actuelle avec 4 blocs de 60 permettant d'intégrer évier+LV+plaques de cuisson avec four+un rangement bas. De l'autre côté, une zone de rangement et le frigo totalement intégrés de 3 blocs de 60. Cette zone doit aussi servir à faire la transition avec la partie salon, donc elle doit être la plus intégrée possible et se finir éventuellement par un meuble étagères/bibliothèque. Aujourd'hui il y a des solutions pour intégrer des caissons IKEA qui rendent vraiment très bien, comme ci-dessous. Une table hauteur plan de travail, sert pour tous les repas de la famille et permet de rajouter du plan de travail pour cuisiner, avec des tabourets un peu plus hauts que des chaises. Le salon s'inscrit sur le haut du plan, avec un canapé sous forme de banquette intégrée et un meuble tv de l'autre côté. L'entrée et le rangement existant sont à retravailler pour créer un ensemble cohérent. Ceci reste sous toute réserve car nous n'avons que le plan non coté entièrement et les photos pour vous aider à ce stade. Bonne journée, Catherine... Voir plusBesoin d'aide pour l'aménagement d'un espace salon/cuisine de 20m2
Commentaires (3)Bonjour, Il n'y a pas 50 solutions pour aménager cet espace. Il faut en effet mettre le canapé côté porte fenêtre et une table côté cuisine. Voici ce que je propose avec une table pour 4 personnes de 160x90 cm. On peut aussi ajouter un petit buffet bas à côté du canapé pour plus de rangement. Côté déco pourquoi pas délimiter la coin salon avec une couleur franche comme du vert ou du bleu : Avec des accessoires de décoration en matières naturelles et avec des tons clairs. Ou alors si vous ne voulez pas osez la couleur sur les murs, jouez sur les accessoires de couleurs : Si vous souhaitez aller plus loin dans le projet avec moi, je reste à votre disposition. Bien à vous, Marie www.ateliervertmenthe.com... Voir plusAmenagement d'un salon-cuisine dans une pièce de 13 m2
Commentaires (3)Bonjour. En copropriété, il faut d'abord vous assurer que le règlement autorise le déplacement des pièces d'eau sur les pièces sèches. Ce n'est pas toujours le cas. Après des idées (folles) on peut en avoir, mais il faudrait connaître votre budget pour rester réalistes. Enfin, il faudrait savoir ce qu'est pour vous une cuisine : simple kitchenette ou grandiose ? Pour vous ou pour mettre en location ? Sinon, un éventuel possible (sous réserve de certaines dimensions inconnues)... Voir plus- il y a 2 mois
- il y a 2 mois
- il y a 2 mois
- il y a 2 mois
- il y a 2 mois
- il y a 2 mois
- il y a 2 mois
- il y a 2 mois
- il y a 2 mois
- il y a 2 mois
- il y a 2 mois
- il y a 2 mois
- il y a 2 moisDernière modification :il y a 2 mois