Mes armoires de cuisine sont blanches, mes comptoirs brun noyer et les murs blancs, est-ce que je peux réchauffer mes murs avec une couleur crème, ou sable très pâle?
Bonjour, blanc et noir c'est très neutre, donc vous pouvez mettre les couleurs que vous voulez, et même oser une peu plus que du crème ou sable "très" pale ;)
Le sol est comment ? Il y a une crédence au-dessus des plans de travail ? Vous avez une photo ?
Pour réchauffer, vous pouvez aussi apporter des matières plus organiques (du bois, des plantes, etc.)
pour compléter le questionnement de miralili un autre point :
comment est l'orientation de la pièce ?
prend-elle la lumière du soleil, ou est-elle au nord ?
chaque teinte jouera différemment en fonction de cela et le soir ou le matin en fonction de vos éclairages.
nous avons une cuisine dont la fenêtre est au nord.
je voulais une couleur claire sur les murs pour la rendre lumineuse mais pas froide.
j'ai choisi un blanc chaud et j'ai trouvé la référence paper 6 de luxens, je l'aime beaucoup, un blanc beige qui rend chez nous des notes très légèrement vers le brun = pas rose, ni jaune, ni bleu.
j'aime bien l'harmonie avec nos façades blanches et plan travail bois.
les fabricants proposent des échantillons, soit à coller sur les différents murs (toujours l'histoire de la lumière) soit en petits pots pour tester.
miralili
LN29
Discussions associées
Quelle couleur pour les murs d'une cuisine blanche ?
Q
fauteuil blanc et set de cuisine merisier quel couleur le mur
Q
Quelle couleur de mur associer avec du blanc crème
Q
Couleur mur Cuisine Blanche et Bois
Q