Escalier sous sol au milieu du salon
le mois dernier
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (25)
- le mois dernier
- le mois dernier
Discussions associées
Aménagement sous-sol
Commentaires (13)si vous faites un mur de séparation entre le garage et le reste il vaut mieux confier cette partie à un professionnel et faire plusieurs devis car à mon avis il y aura des contraintes d'épaisseur pour que la cloison soit étanche au bruit et à l'odeur ainsi que l'étanchéité au froid éventuelle des autres murs. De même si vous voulez faire un faux plafond avec des éclairage incorporés et l'installation d'un home cinéma, passez aussi par un professionnel électricien qui vous conseillera pour ne pas faire d'erreur. Quand tout cela sera fini prévoyez un bon budget pour la partie Home cinéma, canapé, meubles et murs. Qu'est-ce que vous appelez un ton taupe car suivant les éditeurs il y en a plein, lequel est le vôtre ???? Je vous conseille vivement des tons plus gais : lin, jaune paille , blanc cassé, crème, ficelle ou gris clair ou alors des taupes qui tirent sur le brun très clairs A part le taupe quelle couleur vous plait?... Voir plusprojet extension maison sur sous-sol semi-enterré
Commentaires (9)Isabelle, J’aime beaucoup le potentiel de votre espace et particulièrement le cabanon. J’adore la maison en pierre - je la trouve charmante et en effet ca sera dommage de cacher cet aspect. Je la trouve charmante; c’est un projet sympa! La réponse facile à votre question : C’est possible! Tout est possible! Il y a beaucoup de chemins pour y arriver..... votre projet n’est pas une ligne droite..... plutôt une ligne en pente, un peu enterrée, qu’on doit prendre le temps de bien dessiner. En tant que professionnel je veux vous mettre en garde tout de suite. A mon sense c’est un projet où vous devrez vous fair accompagner par un professionnel local TOUT DE SUITE! Il vous faut un relevé, des plans, des coupes, des études, une compréhension de temps et d’investissement financier que des travaux pareilles peuvent engendrer. Ce n’est pas un projet tout simple comme l’aménagement d’une cuisine ou d’un salon (discussion typiques sur lequelles on se prononcent assez facilement.... et encore la plus part du temps il y a au moins 10 avis différents à réconcilier :) ) Notre travail est de vous aider réaliser votre rêve et on ADORE faire ca.... en personne avec tous les éléments en main. Je ne sais pas ou vous êtes située, mais Houzz vous propose des professionnels compétents dans tous les régions et je pense que vous devrez en contacter un. Invitez le chez vous. Buvez une tasse de thé/ café et discutez ouvertement. Faites le tour de la maison et laissez vous le temps de comprendre les contraintes et les avantages..... et partez à l’aventure accompagnés par un architecte ou un architecte d’intérieur des le début. Il y a des projets qu’on peut pas déchiffrer sur l’internet... ca sera au detriment d’une compréhension qui peut avoir lieu que face à face. Bonne Chance! Ana-Maria... Voir plusBesoin d'astuce pour ma porte d'entrée au milieu du mur du salon !
Commentaires (7)Merci pour vos suggestions ! @fabienne berenguier, ça serait parfait ! Mais sous la fenetre a droite de l'entrée il y a un radiateur. J'avoue que je préférirais éviter de faire du gros œuvre (et j'imagine qu'on doit demander des permis pour changer la façade de la maison ?) @vall oui c'est une possibilité, mais dans la mesure du possible je préférerais avoir la table du côté de la cuisine pour l'aspect pratique. J'avais aussi pensé à un sas à l'extérieur pour bloquer l'air froid lors de l'ouverture de la porte et pour ne pas voler de m2 à la pièce à vivre, mais ça ne changera pas que la pièce sera visuellement coupée en 2... Voici une photo de l'extérieur et d'autres photos du rdc.... Voir plusAvant/Après : Rénovation d'un sous-sol, un RCH salon, un étage
Commentaires (22)Bonjour vous avez l'œil avisé effectivement la fenêtres a perdu quelques cm en hauteur. C'est un choix de prix des clients. Nous avions fait deviser une fenêtre sur mesure et le prix n'est pas passé. Je suis à l'écoute des priorités de mes clients et à cet endroit précis nous avons pris une fenêtre standard et nous avons légèrement sur élevé le rejingot . J'ai prévenu les clients des conséquences et c'est en connaissance de cause que le choix a été fait. Bonne remarque et bonne journée à vous ;)... Voir plus- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier