Aide svp aménagement séjour el L avec baie vitrée belle vue plein sud
le mois dernier
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (13)
- le mois dernier
- le mois dernier
Discussions associées
Besoin d'aide pour l'aménagement d'un espace cuisine/cellier/SAM
Commentaires (30)Bonjour Florence, J'ai essayé de refaire le croquis après avoir été chez le cuisiniste. Bien évidemment nous avons retenue vos idées! Elles sont géniales. Celles-ci nous ont fait "penser" notre maison autrement: Plus AÉRÉE: l'ancien bar va être déplacé, pour permettre la mise en place de baies vitrées. Une fois ouvertes, l'angle sera dégagé au niveau du salon. Concernant le budget, nous allons mettre juste un poteau, nous ne pourrons pas faire un espace vide. Voici un peu le style mais avec un poteau dans l'angle du salon. Plus FONCTIONNELLE: le bar va être déplacé au niveau de l'ancienne baie vitrée de l'ancienne chambre. (Cf plan suivant, par contre, les dessins ont été fait à main levée donc pas du tout à l'échelle, j'espère donc que tout rentrera). Les cocktails préparés dans la cuisine seront de suite servis au bar, plus la peine de passer par la salle à manger pour aller les servir. Je pense que cela sera plus logique aussi de mettre le bar face à la piscine (qui va aussi être déplacée, elle sera un peu plus grande que sur le plan) et près de la cuisine d'été pour le barbecue (oups, faute d'orthographe sur le croquis) La terrasse va donc être modifiée mais cela été déjà prévue. Dans l'optique du studio indépendant, j'ai essayé de penser au dégagement et au accès privés/publics. Tout en agrandissant la chambre et rétrécissant la salle de bain. Du coup, j'ai pensé à une porte coulissante entre la salle de bain et la chambre. Est-ce fonctionnel dans cette configuration? J'ai l'impression de pendre beaucoup de place pour le couloir de menant aux WC!?? La buanderie je l'ai mise comme vous l'avez suggéré mais sans verrière , nous garderons le pan de mur pour la TV. Nous veillerons à mettre une ouverture ou des briques de verre. La bibliothèque sera un mixte entre bibliothèque et meubles de rangement vaisselle. Et je suis revenue sur le choix du congélo, étant donné, qu'on aura un frigo américain avec congélo plus le frigo actuel possédant aussi des tiroirs pour les congelés. Nous n'aurons plus besoin d'un autre.... Voir plusAide pour aménagement cuisine
Commentaires (56)Bonjour, eh bien, ça me plait d'avoir votre avis et vous en remercie. Il existe une infini de possibilités quant à un agencement de maison, intérieur ou extérieur. J'ai beaucoup travaillé sur notre maison, 1 an 1/2 en sachant que nous avons fait 2 projets, un à étage et finalement, repartis sur un autre de plain pied. C'est pour cela que j'ai énormément travaillé l'intérieur pour minimiser l'espace et le rendre très fonctionnel. L'architecte a été très, très patiente car je voulais optimiser l'espace au maximum et comme j'en suis à ma 3e maison, j'ai demandé des agencements qui ne sont pas habituels. Houzz m'a été d'une grande aide et participer à des conversations aussi. Car quand on est la tête dans le guidon, on finit par ne plus être objectif et l'on se fatigue pour rien. Ici, c'est infini ! C'est pour cela que votre (vos) avis m'intéresse(nt) car il y a toujours des choses que l'on ne voit pas, ou que l'on voit après. Alors, je sais que vous n'avez aucune prétention, ça se sent et c'est ce que j'aime, juste une vision objective. Et quand bien même elle ne me correspondrait pas, elle me repositionne sur mon propre point de vue et me sers à ne pas tourner en rond. Donc, positif tout ça, et je kiffe :-) ! Vos plans sont très représentatifs de ce que je recherche, c'est super. Je n'ai pas eu besoin de vous parler des briques (mon truc aurait été de retaper une maison de gare ou un atelier…), donc j'adore. Effectivement, tout le mur fait lourd mais c'est normal puisque le pan de mur du local technique revient au-dessus de l'escalier, et j'ai prévu une ouverture style verrière pour de la lumière naturelle. Je ne pensais pas arrivée autant dans le détail avec vous donc les info viennent un peu au fil de la conversation. Oui, c'est exactement ça pour l'escalier, je prévois ces rangements pour tout ce qui est verres, apéro, … donc la taille est idéale pour moi avec des coulissants pour épices. Et merci aussi pour la vue sur le salon, je m'y vois déjà ! N'oubliez pas qu'il est important d'anticiper un projet et votre jardin ne pousse pas en une journée. Je travaille beaucoup la vision intérieure/extérieure, elle est quasiment primordiale pour moi (j'ai mis 8 ans à être satisfaite pour l'ancienne maison, courage est le deuxième prénom de mon mari ;-)). Je travaille sur le bien-être de la maison dans son ensemble (Feng Shui). Pour vos problèmes de fourmis et limaces de la part de mon jardinier :-) : - fourmis, badigeonnez des tartines de vieux pain avec de la confiture et positionnez-les au départ du chemin des fourmis ; elles vont venir se grouper dessus, et si vous trouvez le nid, versez de l'eau chaude dessus pour éliminer la reine ; - limaces, mettez de la bière dans un contenant fermé avec un trou sur le côté (que l'eau de pluie ne le remplisse pas) ; récupérez vos limaces le lendemain et faites-les en apéro ;-)… MERCIIII :-)... Voir plusAide pour aménagement d'une cuisine ouverte dans un séjour de 24m2
Commentaires (17)Bonjour Chris, Ma remarque sur la hotte était que sur le mur du fond, effectivement vous ne pourrez pas l'installer avec une extraction, et une hotte à filtre c'est vraiment peu efficace. Une alternative à la solution de Julie, qui est déjà un bon compromis, serait de couper la pièce à vivre en deux dans l'autre sens et de : - placer le salon dans la partie directement en entrant - intégrer la cuisine vers la baie vitrée, pour créer un vrai espace convivial. On pourrait imaginer toute la partie technique sur le mur de la cuisine actuelle avec 4 blocs de 60 permettant d'intégrer évier+LV+plaques de cuisson avec four+un rangement bas. De l'autre côté, une zone de rangement et le frigo totalement intégrés de 3 blocs de 60. Cette zone doit aussi servir à faire la transition avec la partie salon, donc elle doit être la plus intégrée possible et se finir éventuellement par un meuble étagères/bibliothèque. Aujourd'hui il y a des solutions pour intégrer des caissons IKEA qui rendent vraiment très bien, comme ci-dessous. Une table hauteur plan de travail, sert pour tous les repas de la famille et permet de rajouter du plan de travail pour cuisiner, avec des tabourets un peu plus hauts que des chaises. Le salon s'inscrit sur le haut du plan, avec un canapé sous forme de banquette intégrée et un meuble tv de l'autre côté. L'entrée et le rangement existant sont à retravailler pour créer un ensemble cohérent. Ceci reste sous toute réserve car nous n'avons que le plan non coté entièrement et les photos pour vous aider à ce stade. Bonne journée, Catherine... Voir plusAménagement séjour avec contraintes
Commentaires (25)oui Julie a raison : 280 de distance c'est ok pour TV jusqu'à max 40 pouces de diagonale (88cmsX50); et je la rejoins sur le fait que claustra va augmenter taille du couloir, espace perdu (et il n'y aurait plus la place de mettre un fauteuil du coup) peut etre que votre radiateur est vertical ? coté salle à manger il faut laisser genre 70 mini, encore mieux 100 entre la table et la porte fenetre (pour que qqun assis puisse se lever de table sans etre coincé) et idéalement 130 de l'autre coté (entre canapé et table) pour qu'on puisse faire le tour de la table alors que qqun est assis à table . plutôt qu'un claustra très/trop large, pourquoi pas TV en biais (sur meuble "d'angle" ou fixée sur un bras, quoi que je trouve que ça fait chambre d'hosto le bras derrière la TV, mais bon c'est une idée) à gauche de la fenetre ? et par exemple claustra faible largeur genre 60cms pour juste cacher porte sde et câbles de la tv) En fonction style de votre appart un claustra qui serait une cloison verrière (pleine en bas mais vitrée en haut) MAIS essayez avant d'installer le claustra pour etre sûr que cela vous convienne :-) TV sous la verriere de la cuisine pas possible non plus ? en tournant l'angle du canapé ?... Voir plus- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernierDernière modification :le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernierDernière modification :le mois dernier
- le mois dernier

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

miralili