Bonjour,
Je souhaiterais avoir l’avis de professionnels concernant l’implantation d’une table à manger dans mon salon.
Mon objectif est de pouvoir intégrer cette table sans perdre trop d’espace, et surtout sans donner l’impression d’un meuble posé “là comme ça”, sans vraie réflexion d’aménagement. J’aimerais que la circulation reste fluide et que l’ensemble soit harmonieux.
J’ai repéré une table de 160 × 90 cm, avec des bords légèrement arrondis, mais je ne sais pas si ces dimensions sont adaptées à mon espace ni si l’emplacement envisagé est le plus pertinent.
Je suis donc preneuse de conseils sur :
le meilleur emplacement pour la table,
les dimensions idéales (voire une autre forme si plus adaptée),
Merci beaucoup pour vos conseils et retours d’expérience.
Je ne compte pas mettre de table basse car l'endroit où est mon canapé n'est pas très grand, on aura un pouff qui fera office de table basse lorsqu'on recevra du monde.
J'ai déjà une table dans ma cuisine c'est vraiment pour recevoir et je trouve qu'un salon salle à manger sans table c'est étrange mais en contre partie je ne veux pas être amenée à regretter mon choix si j'en achète une et que finalement elle occupe trop d'espace. J'attends vraiment vos avis.

miralili
ambrinel69Auteur d'origine
Discussions associées
Aménagement d'un petit nid douillet dans le salon ...
Q
Disposition de meubles dans le salon
Q
emplacement télévision dans grand salon
Q
Emplacement bureau et agencement /déco salon carré de 24m2
Q
miralili