Conseil deco (couloir sol wenge)
il y a 27 jours
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (13)
- il y a 27 jours
Discussions associées
Carrelage et peinture dans une salle de bain couloir !
Commentaires (22)Une fois effectué les travaux les plus importants et incontournables,avec de l'idée et des astuces,et Houzz... on doit y arriver. Par expérience,il vaut mieux mettre le prix pour tout ce qui est difficile à refaire genre carrelage sol, faience,sanitaire,meubles fixes, et trouver des accessoires et meubles moins cher en attendant des jours meilleurs ou une bonne occase. On peut vivre provisoirement avec des lampes,rideaux,coussins,meubles de moindre qualité mais pas avec un carrelage qui ne tient pas la route... Le sol de mon ancienne cuisine est en carrelage qui s'est usé peu à peu;il est jaune moutarde et on voit bien l'intérieur en terre couleur brique...On l'avait eu en solde! Donc attention à la qualité des carreaux de ciment, plutôt du carrelage ou faience de ce style parce que les vrais carreaux de ciment à l'ancienne sont poreux, se salissent facilement,et sont d'un entretien difficile. ceci dit,certains motifs sont très beaux,j'aime bien mais à petite dose...... Voir plusJe cherche LA couleur pour mettre de la vie dans ce couloir ! Help !
Commentaires (28)Ce couloir n'étant pas lumineux et bien que le jaune ne soit pas l'une de mes couleurs de prédilection. je persiste sur cette couleur chaude et rayonnante. pourquoi ne pas utiliser les stimulateurs de couleurs gratuits sur le net? sinon tirer à la courte paille!?... Voir plusMon couloir est trop long et étroit
Commentaires (96)Bonjour et bonne année à tous et à toutes ! Comme prévu, je vous montre l'avancée des travaux qui a pris plus de temps que prévu. La porte est terminée et la peinture jaune aussi mais on bloque sur le noir. On ne sait pas jusqu'où arrêter la peinture. Comme le mur n'est pas aligné avec l'encadrement de la porte, faudrait -il que l'on dépasse sur le côté droit de la porte ? Si oui, faudrait-il le faire en noir ou en jaune ? Sur les photos précédentes, j'avais installé un rideau pour couper le couloir d'entrée du coin nuit (à droite) mais depuis la peinture jaune sur le mur, je me rends compte que ça me gêne moins. Préférez-vous avec ou sans rideau ? Je posterai d'autres photos avec les porte-manteaux une fois la peinture sèche.... Voir plusQuel revêtement pour ce couloir ?
Commentaires (11)Bonjour Vincent, Tout d'abord félicitation pour cette jolie acquisition qui a un vrai cachet et des trésors cachés comme ce marbre! Je trouve les idées des précédents participants très intéressantes. La transition bois et marbre est très raffinée et apporte un peu de chaleur avec la couleur chêne du parquet. Pour la transition, vous pouvez traiter le détail avec un profil en laiton qui viendra apporter une touche de sophistication. N'ayez pas peur de jouer sur le contraste entre le style de l'entrée et le reste. Au contraire cela affirmera cette espace de réception pour en faire un écrin et partir sur quelque chose de plus contemporain ensuite. Je pense qu'il est important de garder l'âme historique de la maison dans certaines parties. La touche de vert présente dans les veines du marbre peut être repris dans certains détails en décoration mur ou peinture. L'élément fort de cette entrée restant ce magnifique sol d'époque. Pour le couloir, il sera compliqué de reprendre le calepinage (position des joints) à l'identique de l'entrée. Je pense qu'il faudrait déposer les plinthes et les remplacer. Il y'a comme un encadrement de porte aussi avant la moquette, pourquoi ne pas créer comme un " tapis de sol " avec un motif en bois ou autre pour créer la transition. Cela dépendra encore du style donné pour les autres pièces. Comme le dit LF rénovation, il faut voir le projet dans sa globalité... Bon dimanche. Boreal Architecture.... Voir plus- il y a 27 jours
- il y a 27 jours
- il y a 14 jours
- il y a 14 jours
- il y a 14 jours
- il y a 13 jours
- il y a 13 jours
- il y a 13 jours
- il y a 13 jours
- il y a 13 jours
- il y a 13 jours

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique