distance entre poele et télévision suffisante?
il y a 25 jours
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (23)
- il y a 25 joursDernière modification :il y a 25 jours
- il y a 24 jours
Discussions associées
Conseil réalisation mur poêle/télé
Commentaires (5)Bonjour et bienvenue sur Houzz, Avez-vous pensé à créer un encadrement pour encastrer le poêle et également la TV ? Cela consisterait à réaliser un doublage en placo dans laquelle se trouverait une niche pour la TV et une niche pour le poêle. Cette avancée permettrait d'intégrer harmonieusement les deux éléments. Dans cette surépaisseur, vous pouvez créer un coin rangement bois/poele et de l'autre côté étagères/ TV... Voici quelques inspirations : Vous pourrez également optimiser ce doublage en intégrant des étagères à livres ou bibelots. Bonne journée. Boreal Architecture... Voir plusDedans, dehors - Rénovation d'un appartement chavillois - Avant/Projet
Commentaires (8)Bonjour Lynn, Le chantier commencera bientôt et j'espère effectivement pouvoir poster des photos du chantier même si c'est une prestation à distance et que mon client sera donc seul pour gérer cette phase. Il dispose cependant de tous les éléments techniques et les références couleur, mobilier, ainsi que les plans du mobilier sur mesure. Le résultat devrait donc être très proche des perspectives, en tous cas je l'espère! Merci pour votre retour et belle journée, Marion.... Voir plusConseils pour un salon plein d'ouvertures et aux angles farfelus
Commentaires (23)De retour après quelques jours de travaux... :) En effet le poêle n'est pas encore installé, pour cela il fallait que l'on fasse tomber la cheminée existante... C'est fait depuis vendredi ! ^_^ @Mél Si : pour le moment dans le salon, il ne reste que le canapé, le piano et un meuble TV en palettes que j'ai fabriqué (avec la TV, son bazar et ses enceintes). Je mettrai une photo de l'état actuel des choses d'ici ce soir ou demain. Par ailleurs, nous avons un peu mûri notre projet et il y a de très grandes chances pour que le piano bouge sur le pan de mur du haut du plan pour laisser sa place à un coin petit déjeuner. Si cela se fait, du coup cela règlerait notre problème d'orientation du canapé. Ça pourrait ressembler à quelque chose comme ça : La console devra sans doute se limiter à la taille du canapé et le bout de canapé du côté du piano disparaître. Les enceintes colonnes trouveraient leurs places dans les coins de la pièce. Le meuble TV sur le plan est trop petit, il en faudrait sans doute un plus grand (ou une bibliothèque ?). Je ne suis pas encore satisfait de l'agencement mais ça commence à venir. ^_^... Voir plusDilemme aménagement appartement neuf livré très prochainement
Commentaires (21)Cher Mr Bouchere, Merci pour le partage de votre projet et des plans de votre futur appartement. La situation que vous décrivez est très fréquente lors des achats en VEFA : les marges de manœuvre sont limitées pendant les TMA, mais il reste tout à fait possible d’optimiser les espaces à la livraison grâce à un aménagement bien pensé. J’ai relevé plusieurs points essentiels dans vos besoins : une cuisine généreuse permettant de cuisiner à deux confortablement, un séjour convivial avec coin repas pour 6 personnes et un espace détente agréable, une réflexion sur la répartition des chambres, notamment l’hypothèse d’en sacrifier une pour agrandir la pièce de vie. Avant de prendre une décision sur cette dernière question, il est important d’analyser les flux de circulation, la lumière naturelle et l’usage quotidien des différentes pièces (travail, repos, vie de famille). Cela permettra de trouver le meilleur compromis entre confort immédiat et le futur pour l’arrivée de votre enfant. En attendant, permettez-moi de vous partager deux pistes rapides : Prolonger la cuisine sur le mur attenant à l'actuelle chambre 3, ce qui permettrait de créer une buanderie et de prolonger les branchements déjà existants de l'autre côté, pour limiter les frais et les complications techniques. Cela offre par exemple la possibilité d’ajouter un point d’eau secondaire dans la buanderie, très utile pour les préparations, le linge et le rangement. Créer un îlot central faisant office de table pour 6 personnes, avec d’un côté une banquette intégrée avec dossier commun pour l'emplacement d'un canapé. Cela structure la circulation, donne une identité forte à l’espace et crée une harmonie conviviale, avec la télévision intégrée dans l’angle sur un meuble sur mesure ou autre. Ces premières idées peuvent bien sûr être affinées et enrichies en fonction de vos priorités et de vos habitudes de vie. Je serais ravie d’en discuter davantage avec vous et de vous proposer des plans précis et des visuels adaptés. N’hésitez pas à consulter mon profil MAGI.STUDIIO – Architecte d’intérieur & designer pour découvrir mon univers. Bien à vous et félicitation pour votre achat et la famille qui s'agrandit ! Marie-Ange Architecte d'intérieur, designer MAGI.STUDIIO https://www.magistudiio.com/... Voir plus- il y a 24 joursDernière modification :il y a 24 jours
- il y a 24 jours
- il y a 23 jours
- il y a 23 jours
- il y a 23 jours
- il y a 23 jours
- il y a 23 jours
- il y a 23 jours
- il y a 23 joursDernière modification :il y a 23 jours
- il y a 23 jours
- il y a 22 jours
- il y a 22 jours
- il y a 21 jours