Agencement : troquer mon bar pour une table à manger, à vos avis !
il y a 22 jours
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (16)
- il y a 20 joursDernière modification :il y a 20 jours
- il y a 20 jours
Discussions associées
Urgent besoin d'aide plus d'idées pour mon salon salle à manger
Commentaires (26)Pour répondre à Nuances 3D . j'habite en aquitaine à Saint Médard en Jalles. Et je n'ai pas pu aller à votre salon Idées Maison car je suis partie en vacances et je viens de rentrer. Je suis toujours à la recherche de mon meuble d'angle qui se trouve toujours à Paris pour éliminer le buffet rouge qui prend de la place mais ou il y a ma vaisselle. Merci pour votre réponse.... Voir plusBesoin d'aide pour aménager mon salon salle à manger
Commentaires (81)pour ceux qui ne connaissent pas le style steampunk en déco c'est industriel à fond mais avec des objets d'époque en principe, sinon avec du métal (plomberie), du laiton, du bois usé etc... c'est aussi tout ce qui concerne l'exploration et les sciences de l'époque de la machine à vapeur, du ballon dirigeable, des robes, des costumes et des chapeaux magnifiques et élégants : cabinets de curiosités, engrenages, tuyauterie, grosses horloges, ballons dirigeables ou montgolfières, bathyscaphes pour les fonds marins, véhicules ou autres machines industrielles à vapeur, début de l'électricité ampoules à incandescence Edison, bakélite, verre et porcelaine, etc...Les Nantais connaissent bien ce style une île lui est dédiée, "l'île aux machines" À l'origine, le steampunk est un genre littéraire dont Jules Verne, Albert Robida ou H. G. Wells fournissent les caractéristiques et l'esthétique de l'univers d'expression à travers leurs romans ou les adaptations cinématographiques qui en ont été faites. Le décor s'inspire de l’architecture industrielle de la fin du xixe siècle. L'industrie du charbon étant très développée, en parallèle avec celle de la métallurgie, le fer puddlé y tient lieu de matière première principale. De même, l'esthétique est souvent associée aux boiseries sombres et au laiton. Les engrenages complexes ou simplement décoratifs sont, eux aussi, souvent employés j'aime beaucoup ce style car de nombreuse personnes font des objets et des décos très créatives et étonnantes, c'est fascinant, le style indus contemporain est plus épuré et moins imaginatif, plus standardisé... Voir plusUne déco campagne pour mon salon et la salle à manger
Commentaires (59)Bonjour tout le monde merci pour tous vos commentaires....je voulais préciser que lorsque j'ai aménagé dans cette maison elle n'avais pas été habitée depuis très très longtemps, au moins vingt ans, elle était dans son jus comme on dit style année 70 avec des tapisseries marrons avec des fleurs.... Tout était très cloisonne..il y avait un mur entre l'entree et le salon, un autre mur entre le salon et la sam et un mur où il y a le frigo maintenant, que nous avons casses....nous avons fait pas mal de travaux...l'electricite ..la plomberie complètement refaite....je vous remercie pour vos conseils car à force d'être dans les lieux on ne se rend plus compte de rien.. j'ai encore apporte quelques modifications.... J'ai un peu arrange l'entrée, poser de nouveaux rideaux ds le Salon-sam.......que je posterai plus tard car je suis un peu occupée en ce moment....je reviens vers vous dès que possible...à bientôt...... Voir plusAgencement/Couleur pour petit salon-salle à manger
Commentaires (12)Bonjour, j'ai lu votre demande ce matin et j'ai un peu travaillé pour vous. Votre plan est très bien dessiné et précis. L'indication de la hauteur du plafond et des portes auraient été un plus. Du coup je suis partie sur des hauteurs standards. Je vous envoie deux croquis et un plan avec le mobilier trouvé dans différents catalogues, simplement pour vous donner une idée de ce qu'il est possible de faire dans votre séjour. Si vous avez besoin de plus d'informations et de détails concernant le mobilier et le choix de couleurs je reste à votre disposition en MP. Bon après midi @STdéco... Voir plus- il y a 20 jours
- il y a 19 jours
- il y a 19 joursDernière modification :il y a 19 jours
- il y a 18 jours
- il y a 18 jours
- il y a 18 jours
- il y a 18 joursDernière modification :il y a 18 jours
- il y a 18 jours
- il y a 15 jours
- il y a 15 jours
- il y a 15 jours
- il y a 14 jours
- il y a 13 jours