Houzz Logo Print
webuser_341618

Agencement : troquer mon bar pour une table à manger, à vos avis !

il y a 22 jours

onjour à la communauté !

Je sollicite vos avis pour repenser l'agencement de ma pièce de vie (salon/cuisine ouverte).

Le projet : Je souhaite supprimer mon bar actuel pour installer un véritable espace repas. Je vis seul, mais je reçois régulièrement. Je cherche donc une solution flexible : une table extensible (4 à 6 personnes) qui n'encombre pas l'espace au quotidien.

Le contexte rénovation : Je profite de ce changement pour moderniser la cuisine :
Changement des façades pour apporter de la luminosité (je suis en exposition Nord-Ouest).
Installation d'un plan de travail compact avec évier sous plan et hotte encastrée pour un look épuré.

Le dilemme : J'avais initialement pensé à une table intégrée au plan de travail (voir le rendu IA en pièce jointe), mais j'ai abandonné l'idée car je perdais le côté "modulable" d'une vraie table, primordial pour moi.
Je pense donc positionner une table indépendante contre le mur, entre les meubles bas de la cuisine et le meuble TV. Cependant, j'ai peur que cela fasse "coincé" ou que l'agencement ne soit pas harmonieux visuellement.

Mes questions :
Que pensez-vous de ce positionnement entre la cuisine et la TV ?
Avez-vous d'autres idées d'implantation pour garder une circulation fluide ?

Je vous joins le plan actuel, des photos, et le rendu IA (piste abandonnée) pour vous donner une idée du style recherché.

Merci d'avance pour vos lumières !

Commentaires (16)