Aménagement SDB TMA
le mois dernier
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (53)
- le mois dernierDernière modification :le mois dernier
- le mois dernier
Discussions associées
Help ! Aménagement(s) sdb(s)
Commentaires (1)Bonjour, On ne voit pas beaucoup sur le plan. L'idée me paraît bien, un peu de rangement supplémentaire est toujours utile! Le plan est-il le rdc avec la chambre / suite parentale ou le haut avec la chambre d'amis/bébé?... Voir plusHELP besoin d'aide aménagement appartement VEFA TMA
Commentaires (12)@AD en effet, je n'ai pas exactement saisi pourquoi, mais oui en effet en inversant le sens d'ouverture des deux fenêtres dans les deux chambres j'ai l'impression que le sens d'ouverture est plus naturel ! @julie Maretraite Merci pour vos idées ! J'aime plutôt bien l'idée du pont du deuxième schéma. J'ai essayé de modéliser tout ça sur le logiciel, qu'en pensez-vous ? On garderait le décalage du radiateur dans cette configuration. Il y aurait également environ 28cm entre le lit et la cloison droite, je ne sais pas trop si ce serait pratique à l'usage. On m'a également proposé cette disposition là, plus proche de la porte d'entrée et la tête contre le mur de la porte-fenêtre. Un lit de 160x200 pourrait s'y loger, mais il n'y aurait environ que 30cm entre le mur et le lit. Je ne suis pas sûre de trop aimer le fait d'arriver tout de suite sur le lit lorsque l'on ouvre la porte. Quelques visuels pour aider à se projeter : Les solutions les moins coûteuses seraient éventuellement la toute 1e (du promoteur) avec un plus petit lit (140x190 ou 160x190 peut-être plus difficile à trouver) ou la dernière où ce serait possible avec un lit 140x190 ou 160x200 également... Voir plusAménager une SDB
Commentaires (20)Bonjour, Petit rappel de la superposition des niveaux. Absolument rien ne plombe avec le rdc...il n'y a même pas de gaine en attente...je dirai que les choix sont multiples? (sauf si vous avez fait modifier le plan du RdC suite à un précèdent dilemme???) et quelques solutions Perso, je préfère la C ou D. Vous n'entrez ni sur le wc, ni sur la baignoire, mais plutôt directement sur des larges lavabos / miroirs avec la possibilité d'une colonne de rangement. Pour ceux ou celles qui souhaitent un peu de lumière naturelle le matin sur le visage, ça pousse aussi pour ce type de solution. Ca sera votre choix de créer une cloison toute hauteur ou d'une cloison basse avec une claustra ou verrière (sablé?) afin d'en profiter d'une perception d'espace et de lumière? Dans la solution D, vous plomber les 2 wc, mais il faut s'attendre à une gaine verticale (dans l'angle, normalement) du wc du RdC. Dans la D, une personne qui prend un bain relaxant peut en profiter de la fenêtre. Tous les autres sujets sont terminés? La cuisine? La zone wc / placard d'entrée? La chambre parentale? bon courage, Lynn... Voir plusAménagement SDB / chambre sous comble
Commentaires (8)Bonjour, Ayant esquissé mes idées rapidement à la main, il faudra vérifier les côtes précises pour s'assurer de la faisabilité. Pièces humides : Vous pourriez placer les Wc indépendante avec petit lave-main dans l'angle haut à droite (j'ai noté que la gaine devait être dans ce coin). La salle de bain serait placée à côté en gardant à proximité la vasque + la baignoire permettant une distance de 2m max de raccordement à la gaine d'évacuation. La salle de bain accueillerai un espace buanderie (il faudra créer une arrivée d'eau et évacuation supplémentaires ici si la connexion ne peut se faire aux réseaux existants, à étudier). La prise lave linge sera mise à 60cm de la baignoire côté placard dans l'angle en bas à gauche. Des cloisons viendront partitionner les différents espaces autour de la baignoire. Le plus : une fenêtre déjà existante permettra l'aération quotidienne nécessaire quand on combine buanderie - salle de bain dans une même pièce. Vous pouvez opter pour une porte à galandage pour cet espace. Chambre parentale : Collée à la salle de bain mais séparée acoustiquement par un vrai grand dressing (très important d'insonoriser si la salle de bain est partagée). En redimensionnant la chambre de cette manière, la position du lit permet d'en faire le tour sans passer en dessous de la barre des 1,8m de hauteur sous plafond. Le fond de la pièce sous pente, vous pourrez imaginer des espaces de rangements bas ou autre. Chambres des enfants : J'ai considéré que le problème de la sous pente était le même que pour la chambre parentale. Agencées de cette façon, chacune des pièces disposent d'un petit dressing personnel (en rose) + des rangements bas pour les livres, jouets, ect (en orange)... La partie sous pente pourra servir d'air de jeux au sol si les enfants sont petits ou accueillir un pouf par exemple. Garder cette profondeur visuelle est important car les pièces sont déjà très petites. Chaque chambre peut également contenir un bureau, toujours placé sous le velux (en bleu). Dégagement : Le couloir semble faire à peu près 1m de large pour une très grande hauteur sous plafond, vous pourrez donc le styliser avec des éléments de décoration, des astuces peintures ou des miroirs par exemple. Un velux FIXE pourra aussi être envisagé dans cette partie, seulement si orienté NORD. Je ne connais pas l'orientation de votre toiture mais si la pente est inclinée SUD, limitez au maximum le nombre et la surface des fenêtres de toit (Ne pas en mettre dans la salle de bain ni dans le couloir) . Egalement, équipez les de protections solaires EXTERIEURES pour limiter la casse en été. Je les ai placé dans la partie entre les deux poutres mais cela reste compliqué car l'ouverture se fera à 1m80... C'est très haut et pas forcément adapté. Mais en la plaçant en bas sous la poutre, les chambres ne bénéficieront pas du tout de lumière.. Peut-être opter pour des modèles type velux électriques qui n'ont pas besoin d'être ouvert manuellement. Cela ressouderait le problème d'accessibilité. Code couleurs croquis : Bleu - Fenêtres de toit Orange - Rangements bas Rose - Dressing En espérant vous avoir donné des pistes qui ressouderont vos problématiques, bon courage. Joanna... Voir plus- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier